vendredi 30 juillet 2010

Moby - Everything is wrong


Tout est faux ?

En tout cas cet album (sorti en 1995) du producteur Moby n'a rien d'une imposture : il contient pas mal d'excellents titres électro, avec quelques samples de hip hop et des riffs de metal bien pensés.

Si l'album n'a pas forcément atteint des sommets côté ventes, on retiendra le mémorable titre "God moving over the face of water", entendu à la fin de l'excellent "Heat" de Mickaël Mann ...

Je vous conseille aussi l'écoute des titres "Feeling so real" (électro particulièrement rapide et prenant), "All that i need is to be loved" (gros-gros riffs de guitares), "Bring back my hapiness" (électro bien sympa et décontracté).

Les titres comme "Everything is wrong" et "Into the blue" sont beaucoup plus calmes et musicalement très "ambiant".

Un vrai bon album. Mon petit Mitearalone appréciera. ;-)

Blue sky black death - Late night cinema

Un excellent album, composé exclusivement d'instrumentaux. J'adore.







Le duo BSBD a produit plusieurs albums de rap, comme par exemple le très bon "The Holocaust" (rap complètement détraqué).







"Late Night Cinema" est donc un album exclusivement composé d'instrus mélancoliques et très travaillés.

Cela change radicalement des albums de rap que l'on peut écouter habituellement. Il n'est pas ce genre d'album qui se veut "dansant", mais plutôt de celui qui veut raconter une (sorte d') histoire, uniquement par la musique. Les samples sont bien choisis et les compositions sont au final remarquables.

Un pur album ! A écouter ... tranquillement. Pour une fois. ^^

[ Soon ] London épisode 5 !

Eh oui les amis, en voilà une nouvelle qu'elle est agréable à annoncer ! Je viens de finaliser le mix de l'épisode 5.




Il dure 9 minutes 20.
Je suis plutôt content du résultat.




Comme certains savent, j'ai radié l'ami Latnel des invités (pour cet épisode), étant donné son immense retard qui bloquait la production des épisodes.

Je mettrai en ligne l'épisode 5 très bientôt !

jeudi 29 juillet 2010

Dvd - La mort en ligne

Ceux qui connaissent Takashi Miike savent que "La mort en ligne" est un de ses films les plus connus, à défaut d'être le meilleur.



Parceque j'ai la flemme de le faire, je vous donne le pitch du site HK vidéo :


"Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident. Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Yoko reconnaît sa propre voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire. 

Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes. Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme..."

Un pitch qui sera repris dans des films comme "Destination Finale" et bien d'autres.

Ce qui est curieux chez Takashi Mike, c'est cette propension à maîtriser son sujet tout du long, mais le résultat ne fera quasiment jamais l'unanimité des spectateurs ! C'est le cas d'"Ichi the Killer", un autre film que je possède. Pour ce dernier, c'est le côté "barré" qui m'a rebuté, car si le montage (bien que survolté) et les acteurs tiennent la route, l'histoire part légèrement en cacahouète vers le milieu du film, et finit par perdre complètement le spectateur non-averti.

Pour "La mort en ligne", autant j'ai apprécié les quelques scènes à vocation horrifique (les mains qui sortent du placard, l'ascenseur fantôme, les cheveux qui sortent du sol), autant le rythme un peu lent et la fin bizarroïde m'ont déplu. Sans compter que la scène du cadavre qui se réveille est très ... moyenne, dirais-je. ^^

Alors certes le pitch est efficace, les sonneries un peu flippantes (encore que), les acteurs/actrices remplissent leur rôle, mais pas mal de scènes laissent un peu pantois, et on ressort d'un air de dire "quoi? c'était ça?"

Ça n'engage que moi, bien sûr, mais, une fois le visionnage terminé, je n'ai pas trouvé le film véritablement marquant.


Pour conclure je ne dirai pas que je n'ai pas aimé, mais le premier visionnage d''Audition" m'a tellement marqué, que peu d'autres films japonais pourraient l'égaler. Et "La mort en ligne", bien que réalisé aussi par Miike, ne m'a pas spécialement marqué.

Un film à voir, néanmoins. Ni raté, ni inoubliable.

lundi 26 juillet 2010

Votez !

J'ai ajouté un petit sondage (sur la partie droite). J'espère qu'il s'affiche pour tout le monde.



Visiteurs occasionels ou réguliers, n'hésitez pas à voter pour le (ou les) jeux que vous attendez le plus !

- Medal of Honor,
- Dead Rising 2,
- Call of Duty BlackOps,
- Assassin's Creed Brotherhood,
ou
- Mafia 2 ?

J'ai prévu d'acheter 2 jeux de la liste, mais je vous proposerai une grande review vidéo pour le jeu qui récoltera le plus de suffrage.

dimanche 25 juillet 2010

Assassin's Creed 2 : What a shame !!


J'ai eu l'information d'un ami qui possède le jeu comme moi, et ça m'a été confirmé par le site jeuxvideo.com.

Extraits choisis (la bataille de Forli) :

"Il n'aura pas échappé aux joueurs que dans le déroulement d'AC 2, il y a comme un trou entre les séquences 11 et 14. Ubisoft vous propose déjà d'en boucher un, moyennant finances."

Arf ! Alors en plus, il faudra acheter une autre pièce manquante pour avoir le jeu complet ! On est sûr que le jeu sera complet après ça ? ^^

"La Bataille de Forli est une séquence manquante du jeu de base mais doit nécessairement être complétée par le contenu du Bûcher des Vanités et ne se suffit donc pas à elle-même."

Arf ! Alors en plus, il faudra acheter une autre pièce manquante pour avoir le jeu complet ! On est sûr que le jeu sera complet après ça ? ^^

" (...) le pack est vendu à petit prix. On répondra "encore heureux" en rappelant qu'il dure moins d'une heure, n'a pas de vraie fin, qu'il faudra payer le prochain pour avoir le lot complet et surtout qu'il s'agit d'une séquence abandonnée lors du développement qui n'a visiblement même pas été terminée depuis. Sans doute le chapitre le moins intéressant du jeu complet, construit autour de combats pénibles et d'un contenu creux."

Pas cher ? Bah heureusement. Manquerait plus qu'une pièce de puzzle soit plus chère que le puzzle tout entier. ^^ 


Extraits choisis (le bûcher des vanités) :

"(...) tout est équivalent au jeu original, si ce n'est les deux passages présentant une foule en colère mais parfaitement muette. Ça fait un choc, surtout qu'il s'agit du grand final de la séquence. Ouh, le vilain manque de finitions. On note d'ailleurs pas mal de problèmes de mixage tout au long de ce chapitre."

Ça sent le manque de finition à plein nez...

"Plus long, plus intéressant, ce second contenu téléchargeable d'Assassin's Creed 2 se montre donc plus convaincant que la malheureuse expérience de la Bataille de Forli. (...) Un certain manque de soin des détails est également déplorable mais ce Bûcher des Vanités reste néanmoins un bon investissement pour les fans d'Ezio."

Un bon investissement ?? Arf! Bah oui, évidemment. Comme pour le Parrain. C'est une offre qu'on ne peut pas refuser, si on veut le jeu complet. ^^

C'est une honte !!  


Tout est dit. J'avoue être profondément déçu de l'attitude d'Ubisoft. Notez que je ne suis qu'à la moitié du jeu, c'est pour ça que je n'ai pas encore remarqué les "chaînons" manquants. ^^

Ça sent le manque de finition, et de toute façon ces deux séquences auraient dû être intégrées au jeu. Franchement, ça veut dire quoi, ça ? On a déjà vendu un jeu auquel il manque des parties ?? ^^


Faire payer deux séquences supplémentaires, c'est vraiment se moquer des joueurs, enfin.

A quand des jeux vendus en pièces de puzzle ?

Je ne cautionne pas ce genre d'agissements. Vous aurez compris que je n'achèterai pas ces deux extensions. ^^

vendredi 23 juillet 2010

Ill Bill - Hour of reprisal


Les titres que j'ai retenu sont :

- "Babylon" : un instrumental très travaillé, des samples de voix, ... Une ambiance particulièrement prenante et volontairement bourrée de "messages". Un premier bon titre ! Qui change par contre radicalement de ce qu'on a pu entendre sur le précédent album ... ^^

- "Doomsday was written in an alien bible" : Ill Bill anti-conspirationniste ? Ill Bill lucide? Ill Bill parano ? Un titre particulièrement intéressant, aussi bien dans l'instru bien inquiétant, que dans les paroles qui changent du "gangsta-baratin" habituel ...

- "Trust nobody" : Ne fais confiance à personne! C'est Ill Bill qui le dis! On veut bien le croire. ^^ Un sample de Slayer (guitares), si je me trompe pas, un peu de synthé, le tout couplé à un beat rapide. Au final un titre qui percute bien et se révèle "efficace". Ça doit être le mot juste, même si certains pourront le trouver "plat".

- "White Nigger" : Et allez! Un deuxième sample d'un groupe de metal ! Je ne me souviens plus du nom, mais le titre original figure sur la B.O. du jeu Brütal Legend. ^^ Malgré ça, le titre est très bon. Rythmé comme il faut, et assez lucide quand aux paroles (encore un ego-trip!).

- "My uncle" : Curieux! Le titre est très réussi. L'instrumental est à la fois posé (les trompettes dans le fond) et puissant (les coups de guitare). Le flow d'Ill Bill est ici quasiment-parfais. On sent qu'il ne parle pas de son voisin de palier, mais bien de son cher oncle Howie. (argh! Encore lui!)

- "Riva" : Hmm... C'est curieux, ça. J'ai horreur du refrain chantonné bizarrement, par contre l'instrumental est super réussi. Une sorte de sample bouclé particulièrement efficace. Ill Bill, dans ce titre, y parle de sa fille. Mais qu'est-ce que je déteste ce refrain !

- "War is my destiny" : les visiteurs réguliers de ce blog savent d'où vient le sample du titre (Van Helsing). L'instru est donc ultra-imposante et puissante comme il faut. En bonus, et au refrain, un sample de Max Cavalera ("refuse, resist! - entendu sur l'album de Sepultura, Chaos A.D.). En double bonus, la présence d'Immortal Technique, toujours aussi bon.

- "Only time will tell" : instrumental travaillé, rythme relativement lent mais efficace. Un dernier bon titre.

Les titres non-retenus sont :

- "A bullet never lies" : Très franchement? Un titre assez "plat" dans le rythme. L'instru n'est pas mauvais, il manque un peu de tonus pour convaincre totalement. Et la présence de Vinnie Paz en guest n'apporte quasiment rien.

- "Society is brainwashed" : instrumental sympathique, mais sans plus ...

- "This is who i am" : instrumental pas assez convaincant. Avec au refrain l'habituel ego-trip : "Hated by most, loved by few, respected by all!"

- "Too young" : instru inintéressant, refrain chanté bizarroïde. Je passe !

- "The most dangerous weapon alive" : un sample de guitare loopé, mouaif ... Peu convaincant.

- "I'm a goon" : refrain, beurk. Instru, bof. Un titre pas très convaincant, dites donc !

Les autres titres, je zappe.

Iron Maiden - 3 dvd live !

J'ai eu la chance de tomber sur ces trois dvd de mon groupe préféré, à bas prix :

"DEATH ON THE ROAD"


"LIFE AFTER DEATH"


"FLIGHT 666"

Que des dvd cultes !
Bien évidemment, si pouvez les trouver, je vous recommande ces dvd ...

mardi 20 juillet 2010

Des piranhas en 3D? Quelle cuisson ?

Simple boutade. J'ignore si les piranhas sont appréciés en cuisine, mais je suis sûr d'une chose : Alexandre Aja est fou. Mais ambitieux, aussi.

Pourquoi fou ? Simplement à l'idée de réaliser un remake (encore un! car il s'agit du deuxième pour la série) d'un film de Joe Dante, puis de James Cameron (pour sa suite) : "Piranhas".




On croirait voir les suites inutiles des "Dents de la Mer" :  

- "attention les jeunes, y a des piranhas mutants dans l'eau, alors sortez ! "

- "Non! On a encore de la bière!!!! Et puis on a peur de rien, mec !"

- "Oh mince, c'est quoi ce truc dans l'eau ?"

Affligeant.

Enfin, reste qu'en 2010 et avec le talent (si, si) d'Alexandre Aja, on peut s'attendre à des effets spéciaux "goriffiques" et plus réussis que les deux films originaux, sortis respectivement en 1978 puis en 1981.

Mais enfin vraiment, QUI a donné des sous pour produire cet énième remake ? Les américains auront donc toujours de l'argent à perdre ?? C'est évident que ce remake déplaira, alors pourquoi s'acharner ? Et puis, faut reconnaître que "Piranhas" n'est pas le film le plus réussi qui soit.

Un remake des "dents de la mer" serait plus approprié. ^^ Ne riez pas, un jour, ils vont le faire.

Bon, Aja s'en était plutôt bien sorti avec le remake de la "Colline a des yeux". "Mirrors" aussi était plutôt réussi. On peut s'attendre à des attaques férocement sanglantes de la part de ces poissons carnivores et mutants.

(Du premier coup d'œil que je l'ai repéré, le gaillard - Décidément toujours entouré de donzelles en binikis ^^)


Allez, pour le blog et pour le plaisir (parce que j'aime bien le genre), j'irai le voir.

[ Soon ] Command & Conquer Alerte Rouge 3 - PS3


Eh oui ! Dès que la tv est opérationnelle, je vous proposerai une review d'Alerte Rouge 3 ultimate edition !

Je me souviens avoir joué aux premiers opus sortis sur PC il y a bien des années, et j'ai apprécié le côté légèrement "décalé" de cette guerre entre nations radicalement opposées (les USA et la Russie, pardi!).



Et dans cet opus, les américains ont des chiens de guerre, tandis que les russes possèdent des ours guerriers. Une petite pointe de délire (et une grosse part de science fiction) dans une guerre sans fin, celle qui opposa les États Unis à l'Union Soviétique. La guerre froide, quoi. ^^



Dans cet épisode, l'empire du soleil levant est également de la partie. Entre affrontements de tanks, samurais, robots géants, bateaux et autres montgolfières, on ne devrait pas s'ennuyer.



Particularité de la série C&C, pour ceux qui ne connaissent pas : les cinématiques sont interprétées par de vrais acteurs (et actrices!), ce qui donne au jeu un supplément de réalisme.



A tester dès que possible !

lundi 19 juillet 2010

Les hamsters volants !

QUI n'a pas joué au moins une fois à ce célèbre jeu flash ?

Mon score à moi :



Le score de mon petit kid, "Mitearalone" :



Belle différence de score, pas vrai ?
Faut dire que le gaillard a un bon entraîneur ... ^^


Tout simple et bien délirant, voilà un jeu "passe-temps" absolument incontournable.

Google est votre ami, mais je vous donne un lien ICI

On attend tous Motörhead ...


Jusqu'en 1996, les albums de Motörhead sortaient (quasiment) à la cadence d'un album par an.

Regardez bien les dates:

"Overnight Sensation" : 1996
"Snake bite love" : 1998
"We are motörhead" : 2000
"Hammered" : 2002
"Inferno" : 2004
"Kiss of death" : 2006
"Motörizer" : 2008

Soit un album tous les deux ans depuis 1996.

Alors? L'album de 2010 ? ^^
Il est peut être prévu pour bientôt, qui sait ... Mais pour l'instant aucune info.

[ Soon ] The Expendables

Le nouveau film du vétéran Sylvester Stallone sortira en août !

( J'adore l'affiche. Je parie qu'on ne l'aura pas en France. ^^ )


Quand je dis "vétéran", je pense surtout à l'acteur un peu fatigué par toutes ces années de Rambo et autres Rocky, et qui en dehors de ça, n'a pas vraiment "étincelé" dans d'autre films.

Mais baste! The Expendables (sous-titré "unité spéciale") réunit l'acteur/réalisateur, mais également :

 - Jet Li : Fais gaffe, Li ! On t'a déjà arnaqué avec "Danny the dog" et "le baiser mortel du dragon". Fais gaffe aux occidentaux, bon sang !
 - Dolph Lundgren : le vétéran des films d'action est de retour !! (temps de réflexion) ... Hein? C'est vrai, ça ?
 - Jason Statham : l'anglais à la calvitie peu chevelue, qui a combattu dans la calamiteuse série des "Transporteurs", est de la partie.
 - Randy Couture : heu ? Le vétéran du MMA (mixed martial arts, enfin!) est acteur ?  Oui, bon, il a joué dans "En sursis" (cradle to the grave en V.O) avec Jet Li, mais c'est un film de Bartkowiak, donc ça ne compte pas... ^^

En plus de ces joyeux drilles, on compte A. Schwarznegger, Bruce Willis et Mickey Rourke. Les autres, je les connais pas.

Que du beau monde ! Mais le film, il sera bon? Réponse le 18 août.

[ Soon ] Sly Raccoon Collection !

La merveilleuse série des Sly Raccoon est donc bien prévue sur PS3, pour un portage HD des trois épisodes (sortis sur PS2 il y a plus de 3 ans). Quelle super nouvelle. J'en salive d'avance.



Après le portage réussi des deux opus de God of War, ceux de Sly seront aussi efficaces?

Réponse ... Bientôt !

vendredi 16 juillet 2010

Television blackout

Bon, étant donné les circonstances, je dois informer mes visiteurs que, suite à une panne de téléviseur toujours pas résolue, il m'est impossible de jouer à la PS3 depuis près d'une semaine.



Ce qui explique ma relative absence ces jours-ci. Veuillez m'en excuser.

mercredi 14 juillet 2010

[ Bad Company 2 ] Une lunette pour le M14 Mod 0 amélioré ?

Les habitués des champs de bataille de BC2 connaissent bien le redoutable fusil M14.



Combinant une étonnante précision à une puissance redoutable, le mode "coup-par-coup" achève de rendre le M14 ultra-efficace en tir de soutien. Mais également lors des assauts frontaux.

Néanmoins, cette arme requiert un peu plus d'habilité que les autres. En effet, comme toutes les armes "non-catégorisées" (comprenez, qui n'appartiennent à aucune classe -assaut/ingénieur/médecin/sniper), il n'est pas possible d'y ajouter une quelconque lunette de visée. Le fusil G3 fonctionne de la même manière. Ce qui exige du joueur un entraînement spécifique sur ce type d'arme "sans lunette".

Mais alors ! Aurais-je été victime d'une hallucination visuelle ? Alors que je recherchais des vidéos du prochain BadCompany Vietnam, je suis tombé sur un trailer présentant les deux nouvelles cartes (dispo avec le code VIP), et alors que vois-je ? ...


Une lunette de visée (red-dot) pour le M14 !!!

L'image n'est pas truquée, c'est juste une impression d'écran.

Alors, que faut-il en penser ? Triche? Bug?

mardi 13 juillet 2010

[ Terror Enigma le blog ] Surprise !

Eh oui, pour ce trois-cent et unième message (eh oui, quand même) : une petite vidéo amusante.

Regardez la vidéo ici

Le lapin qui remplace le coupe-papier. Je trouve ça génial. ^^

[ Soon ] Predators au cinéma

Arf ! Encore un remake ? Ah non, c'est un spin-off ? A moins que ça ne soit une prequel ou une suite officieuse. Hum, penchons-nous de plus près sur ce film qui sortira ... eh bien demain. ^^



Non mais déjà, c'est quoi cette phrase d'accroche, franchement ??! 
"La peur est de retour" ? Et pourquoi pas "le retour de la frousse" ?

Les créateurs d'affiches devraient réfléchir un peu avant de sortir des phrase d'accroche aussi ridicules...

Mais passons.

Alors, j'aime beaucoup la série Predator, initiée il y a vingt-deux ans (ouaw!) par John Mc Tiernan. Un monstre chasseur de têtes et taxidermiste, bardé de technologies aliens lui permettant d'être invisible, de détecter la chaleur, etc... Lâché dans une jungle infestée de marines (dont un Schwarznegger surgonflé) croyant être aux prises avec un simple groupe terroriste. Enfin, c'est ce qu'ils croient au début ... Quand Schwarzie se décide à admettre qu'un gros alien méchant rôde dans la jungle, la plupart de ses potes auront été tués. Tout seul et dans la boue, il arrivera quand même à battre le vilain alien. Mais bon, ne nous égarons pas, vous avez tous vu le film. ^^



Predator 2 (par Stephen Hopkins) sortira quelques années plus tard, pour reprendre quasiment à la lettre le pitch initial. Mais cette fois, la chasse aux humains du predator se fait dans la ville de Los Angeles. Un film pas extraordinaire, mais suffisamment prenant pour le ranger à côté du premier opus. Ce n'est pas le cas des films suivants ...



Aouch ! Les films suivants ! Oh non, sérieusement, ils auraient peut être dû s'abstenir ... Je veux parler des producteurs, réalisateurs, acteurs, etc ... qui ont participé à l'avènement des deux films Alien vs Predator. ^^



Le premier opus est réalisé par Paul W.S. Anderson. Notons que cet homme, avant de commettre l'irréparable (avec Resident Evil et AvP), fut le réalisateur du plutôt bon "Event Horizon". Ce dernier film fut une source d'inspiration évidente pour les développeurs de l'excellent Dead Space. Je ferme la parenthèse. ^^

Alien vs Predator, ainsi que sa suite ("requiem", réalisée par Colin et Greg Strause -deux inconnus) fut de l'avis général de vraies déceptions. Certains n'hésiteront pas à les qualifier de "ratage" voire même de "navet". Ont-ils tort ou raison ? Aucune importance, seul mon avis compte ici, et il vaut ce qu'il vaut : Les deux films AvP sont des déceptions quasiment palpables, aussi bien dans la réalisation incohérente, l'interprétation des acteurs, la prétention des réalisateurs, l'absence de réel suspens et tout le toutim. Deux adaptations (d'un comics si je me trompe pas) qui n'ont pas lieu d'être, c'est tout.



De toute façon, Alien vs Predator Requiem est "la suite de trop". Point barre.

Alors aujourd'hui, faut-il attendre ce "Predators" (réalisé par Nimrod Antal, illustre inconnu qui n'a que 3 films à son actif ^^). Pas grand chose, je vous avouerai. Regardons du côté du casting. Aouch ! Adrien Brody : je crains le pire... Danny Trejo : toujours des seconds-rôles convaincants une fois sur deux, le pauvre. Laurence Fishburne : mouais, pourquoi pas. ^^ Les autres acteurs? Connais pas.

 " Eh ouais. Le predator, c'est moi. T'as un problème avec ça ?? "

Notez que c'est Derek Mears qui interprète le predator. Cet acteur endossait déjà le masque de Jason dans le pitoyable remake de Vendredi 13.

Donc, pour résumer, très sincèrement les amis, que vient donc faire ce Predators cru 2010 ? A part donner des frissons (d'inquiétude) aux fans de la première heure et faire réfléchir les septiques, je ne vois pas vraiment ...

Mais j'irai le voir, tout de même ! ... La faute à MadMovies pour les photos alléchantes de la galerie des monstres ^^

lundi 12 juillet 2010

[ Bad Company 2 ] Progression, progression ...

Je suis fier de vous présenter ma première étoile.



Eh oui, comme dans les "classes de neige" de votre enfance ! ^^ Sauf qu'ici il s'agit du grade de capitaine 1.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas un ration extraordinaire... Mais bon, il est supérieur à 1, ce qui est une bonne chose. ^^

De plus, vous devez savoir qu'étant un joueur passionné à défaut d'être imbattable, j'ai souvent tendance à adopter plein de stratégies différentes lors d'un match. Que ce soit pour Killzone2 ou BadCompany2, d'ailleurs. Certes, ce dernier jeu encourage bien souvent les assauts (en équipes) sans relâche, véritables rixes armées, acharnées et mutilatoires (dans les deux rangs), mais il récompense aussi les actions héroïques en solo (sauvetages, Détection des snipers embusqués, préparation du terrain, ...). J'avoue que j'adopte souvent cette attitude, pour mieux revenir dans des actions d'équipe immédiatement après.

C'est payant, mais ça se paie aussi. ^^ C'est pourquoi on va dire que je me fais tuer à chaque fois que je fais 2 victimes. Je ne suis peut être pas le meilleur joueur qui soit, loin de là, mais j'adore les jeux comme Bad Company 2, et je soutiens que les actions d'équipes sont les plus payantes. Même si quelques massacres en solo ne sont pas de refus, parfois. Certains joueurs ayant parfois tendance à jouer ... un peu n'importe comment. ^^

J'en veux pour preuve l'irréfutable efficacité de l'escouade. L'escouade, l'atout majeur de Bad Company 2.
Comme vous savez tous, contrairement à Killzone2 (où les joueurs réaparaissent par le biais de fumigènes -ou près du leader d'escouade), les joueurs de BC2 réaparaissent uniquement auprès d'un des trois membres de l'escouade. Ou alors dans la zone alliée, bien sûr. Si tous les membres de l'escouade ont été tués ... C'est la grosse galère pour toute l'escouade, et bien souvent on est obligé de se retaper tout le chemin jusqu'à l'objectif.

Ce système est donc une force, qui a ses faiblesses (si l'on l'exploite mal), mais qui reste un atout tactique indispensable pour aller jusqu'à la victoire. Sans ça, c'est la défaite assurée. Quand l'escouade ne va pas, c'est généralement toute l'équipe qui en pâtit.

Bad Company 2 est un jeu beaucoup plus tactique que Killzone 2.

Pourquoi je vous ai parlé de l'escouade ? Tout simplement pour clore un peu ma réflexion sur les ratios victimes/morts, ce qui prouve bien qu'en fonction de l'efficacité de son escouade, chaque joueur pourra déployer au mieux ses compétences guerrières. Certains jouent "furtifs", "sournois", "bourrins", "opportunistes" ou tout simplement "tacticiens", et je vous avouerais que ma technique préférée reste la dernière, car avec le soutien de chaque escouade, c'est l'équipe entière qui pourra se mouvoir au mieux sur le champ de bataille et anéantir chaque ennemi...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Pour vous récompenser, mes insignes gagnées jusque là :

Je les ai presque toutes gagnées. Reste bien évidemment la fameuse "valorous battlefield knowledge" :


Je ne possède à l'heure actuelle qu'une seule étoile de platine, pour la catégorie "véhicules lourds". Car oui, je suis plutôt habile avec les tanks. Et pour les détruire, aussi. Car je défend la théorie des opposés (sniper, contre-sniper, artilleur de tank, démolisseur de tank, etc...)

vendredi 9 juillet 2010

Trophée addiction ?

Je fais la chasse aux chasseurs de trophées. ^^

Après avoir fouiné un peu sur le net, j'en ai dégoté un beau :



100 trophées platine ! Il faut quand même le faire... Je ne sais pas combien de temps ce joueur a passé sur les jeux, mais ça doit se chiffrer en années. ^^

Faut vraiment être fanatique à ce niveau là ... Quand je pense que moi, j'en suis tranquillement à 513 trophées (en 1 an et demi).

Ca ne m'impressionne guère, ni ne me pousse à jouer plus. La question n'est pas là, ce n'est pas ma façon d'aborder les jeux. Je suis un joueur passionné, pas un hardcore-gamer.

Je garderai mon rythme d'un ou deux trophées par semaine. ^^

mercredi 7 juillet 2010

[ Samples ] Ill Bill et les films

Le rapper Ill Bill semble apprécier de sampler les musiques de films ...


-Pour son titre "War is my destiny", il a samplé le titre "Transylvania 1887" (du film "Van Helsing").

-Pour son titre "Overkill", il a samplé le titre "Waiting death" de Goblins (du film "Ténèbre" de Dario Argento)

-Pour le titre "The four horsemen", lui et sa bande ont samplé le titre "Mystic and severe" d'Ennio Moricone (du film italien  "Da uomo a uomo")

- Pour le titre "The black wings of apocalypse", c'est à nouveau le groupe Goblin qui est samplé, avec le titre "Deep Red" (profondo rosso, en italien, dans le film du même nom)


A quand un sample tiré du film Titanic ? ^^

[ Samples ] Necro / Serge Gainsbourg

Décidément, le rapper Necro aime bien sampler des musiques françaises !



Après avoir samplé Francis Lai (pour "dead body disposal") et Michel Polnareff (pour "light my fire"), c'est au tour de Serge Gainsbourg d'y passer.

Le sample du titre "Hey Now" (de l'album Die!) est tiré d'un titre (instrumental) de Gainsbourg intitulé "danger".

Le titre original ici
Le résultat ici

A quand un sample de Johnny Halliday ?  ^^

Dvd - Démineurs


Par la réalisatrice du film culte "Point Break" (avec Keanu Reeves et Patrick Swayze). Si vous appréciez les films du genre "La chute du faucon noir" (Ridley Scott) et "Redacted" (Brian de Palma), je vous conseille ce film.

Un petit commando spécialisé dans le déminage, en Irak. Tensions, explosions, désamorçages délicats, embuscade dans le désert, ... Et un homme, le démineur à la combinaison lourde. Celui qui prend tous les risques. Les américains sont sur le "sol ennemi", tout peut arriver. Voitures piégées, embuscades dans le désert, l'ennemi semble partout et nulle part à la fois. A quand la quille ?

Un film prenant, dont certaines scènes distillent une tension palpable (et non pas un "suspens insoutenable", n'allons pas jusque là), et qui a été primé aux Oscars. Très franchement, je crois qu'il le mérite.

samedi 3 juillet 2010

[ Bad Company 2 ] Les récompenses les plus dures à obtenir

Même si ça n'engage que moi... :-)

Je vous propose deux catégories de récompenses difficile à obtenir : les trophées (achievements) et les badges (pins).


L'unique trophée difficile du mode solo, tout d'abord :

  - Pour obtenir le trophée "trou noir", il faut détruire tous les stations satellites disséminés dans les niveaux du mode solo. J'aime autant vous dire que c'est pas facile, car certains sont mieux cachés que d'autres. Sans surprise, je n'ai détruit qu'à peine 25% des satellites, après avoir fini le jeu pour la première fois. Reste à rejouer les niveaux pour détruire tous les satellites restants...

Les deux trophées difficiles du mode multi, ensuite :

  - Pour obtenir le trophée "la mort vient du ciel", il faut tout simplement percuter un ennemi avec un hélicoptère. Arf! Je ne vous dit pas le nombre de fois que j'ai essayé ! Et puis, au cours d'une partie, un ennemi un peu inconscient, complètement à découvert, s'est présenté à moi. Il a tenté de me détruire avec une roquette, mais diable, il m'a manqué. Et moi, j'ai tout simplement atterri sur lui... Et j'ai re-décollé. ^^

  - Pour obtenir le trophée "mission accomplie", il faut tout simplement faire une victime avec la mitrailleuse M60, une victime au lance-roquette RPG7 et une victime avec le couteau. Fastoche! Ouais, néanmoins, il fallait le savoir, sans ça...

Et enfin, probablement le trophée le plus difficile à obtenir du mode multi :



- "Demolition man" (en anglais) est sans conteste le plus dur à obtenir, car il faut faire 20 victimes en "demolition 2.0" (comprendre, faire s'écrouler un bâtiment alors qu'un ennemi s'y trouve). Je peux vous assurer que ce n'est pas évident. Le bruit d'un bâtiment qui s'écroule, tout le monde le redoute, et généralement sort à temps du bâtiment. Mais bon, il faut du temps pour y arriver... ^^

Note supplémentaire : Il semble que ce trophée prenne en compte aussi bien les morts d'ennemis que les victimes d'équipe (les imbéciles qui ne sortent pas à temps du bâtiment). J'espère que ça n'encouragera pas les joueurs d'une même équipe à s'autodétruire bêtement, mais sait-on jamais...

Pour finir, les badges (pins) les plus délicats à obtenir :

   - "Héroïsme" (en français) est un badge délicat à obtenir, car il faut arriver à tuer 8 ennemis sans se faire tuer. 8 victimes à la suite, quoi. C'est vraiment pas évident, et quand ça arrive, on est content, croyez-moi. ^^

  - "Nemesis" ("ennemi juré" en français) est un badge délicat à obtenir, ou très facile, c'est selon. Il demande de tuer le même ennemi 5 fois. Alors, premier cas de figure, vous êtes chanceux, et vous arrivez à flinguer toujours le même ennemi (soit qu'il conserve la même classe, soit qu'il fréquente toujours la même zone), soit vous vous êtes gravé le nom de l'ennemi en tête, et ... Vous êtes chanceux quand même, parce ... que le nom n'apparait pas au dessus des ennemis ! Donc pour moi, ce badge dépend de la chance. ^^

  - "Membre d'escouade" (en français) : alors, pour celui là, je ne sais pas quoi dire, très franchement. C'est le seul badge que je n'ai obtenu qu'une fois! Il faut recevoir un ordre d'attaque et un ordre de défense... Je lance pourtant souvent les assauts ('select' sur la cible), et n'importe qui peut le faire; mais pourquoi est-ce que je n'obtiens jamais ce badge? Mystère ...

  - "Wheels of hazard" ('chauffard', en français) : un badge rigolo à obtenir, mais difficile quand on essaie. ^^ Il faut renverser 3 ennemis à l'aide d'un véhicule (quad, 4x4, etc). Le plus amusant reste de jouer les terreurs de la route avec le quad, mais il n'empêche que faire des séries de 3 victimes reste assez rare dans un match... (beaucoup de joueurs restent à l'écart des routes).

Note supplémentaire : il semble que le quad soit le meilleur véhicule pour réaliser des "roadkills", car c'est celui qui propose la meilleure visibilité (contrairement à la jeep par exemple). C'est aussi le plus fragile, quelques rafales de mitrailleuse suffisent souvent pour le détruire, mais on ne peut pas tout avoir ...

  - "Naval warfare" : pour info, c'était le tout dernier badge qu'il me manquait. Certainement le plus ardu à obtenir. Il faut faire 4 victimes à l'aide d'un bateau. Étant donné qu'il n'existe qu'une seule carte disposant du bateau d'assaut (à 4 places), autant dire qu'il va falloir vous accrocher pour enchaîner 4 victimes! (les combats navals sont plutôt rares!)

  - "Air warfare" : un badge plus facile à obtenir que le précédent. Il faut juste faire une victime de plus, soit 5 morts avec un hélicoptère! Pas très facile à obtenir. Il n'existe qu'une carte proposant les hélicoptères d'assaut, seul moyen de déchaîner le feu du ciel sur les ennemis au sol ... Vous pouvez aussi utiliser le petit hélicoptère télécommandé (dispo sur plusieurs cartes), mais c'est plus délicat.

Note supplémentaire : il semble qu'après un certain temps d'adaptation, le petit hélicoptère télécommandé soit un redoutable outil "air-sol", permettant de bombarder des positions très précises (comme un tank, un relai à détruire ou un groupe d'ennemis immobiles). Il faut savoir l'utiliser à bon escient (éviter de rester immobile par exemple) et avoir en tête que le rechargement du missile air-sol est assez long. Il semble qu'il y ait deux modèles d'hélicoptères : une version "mitraillette+missile" et une version "missile". Ça change en fonction des cartes. Pas moyen de savoir comment les différencier. Reste qu'un tel véhicule volant reste un soutien précieux lors d'un assaut sur une position ennemie.

  - "Squad deathmatch" : il faut gagner une manche de match à mort en escouade. Quatre escouade de 4 joueurs s'affrontent pour avoir le meilleur score (frags, bien sûr). La difficulté dans ce mode? L'apparition aléatoire, tout d'abord. Il n'y a pas de "base", donc à défaut de réapparaître près d'un membre d'escouade, vous réapparaissez n'importe où sur la carte. La conséquence? Une difficulté de survie accrue, puisque techniquement chacun ignore "d'où viennent ses ennemis".

La taille variable des cartes exige un temps (rapide) d'adaptation. En effet, il s'agit du seul mode de jeu où l'objectif unique est de faire le plus de victimes possible. Les habitués du mode "massacre" de Killzone2 sauront de quoi je parle. C'est pour ça que le badge "squad deathmatch", si il n'est pas fondamentalement difficile à obtenir, reste un petit challenge, qui nous change des classiques modes "ruée" et "conquête"...

Voili-voilou. En espérant que ça vous sera utile.

[ PS3 ] 500ème trophée

Et de 500 !












Objectif ? 600, pardi ! ^^

vendredi 2 juillet 2010

[ The Best Of ... ] Six titres horrorcore / raw rap

Si vous aimez le rap-horrorcore, je vous recommande l'écoute de ces six titres :



"Sign of the X" : Excellente performance des mcs et instrumental très réussi.
"The Crazies" (metal mix) : Un remix aux forts accents de guitares !
"Frontlines" : Instrumental bouclé particulièrement efficace. Belle performance d'Immortal Technique.
"Killin' Fields" : Un classique! Le groupe fut d'ailleurs un des pionniers de l'horrorcore.
"Blut rein blut raus" : Très bon titre hardcore. Pur horrorcore allemand!
"Disciples of death" : un instrumental glauque, samplé d'on-ne-sait-où. Un titre efficace.



Cliquez sur les titres pour les écouter !

jeudi 1 juillet 2010

[ Killzone ] Mon classement actuel ...

Il est vrai que, à cause de Bad Company 2, je ne joue plus à Killzone2 autant qu'avant. Conséquence logique de la découverte d'un autre grand jeu.

Néanmoins je suis classé 6946ème sur Killzone2.


Il ne me reste plus que 2500 points à acquérir pour obtenir le grade ultime de "commandant en chef".

[ Killzone ] Encore une panne de serveur ! (résolu)


Et juste au moment où je souhaitais vérifier mes statistiques. Arf ! C'est encore un coup des helghasts !

EDIT : Le problème a été résolu en fin d'après-midi.