dimanche 31 octobre 2010

inFAMOUS terminé !

Salut les amis !

J'avais un peu mis en suspens l'aventure de Cole, depuis que j'ai goûté aux sanguinaires exploits d'Alex (Prototype). ^^

Mais depuis quelques jours, je m'y suis remis, et j'ai enfin terminé le jeu. J'ai choisi de suivre la voie obscure, tel un disciple de Dark Vador (d'ailleurs vous aurez noté dans la dégradation physique de Cole, une curieuse ressemblance avec les jedis qui choisissent le côté obscur de la force...).

Résultat:


J'ai choisi la difficulté (les ennemis infligent beaucoup de dégâts), et l'on est logiquement récompensé :


C'est une bonne chose que les développeurs permettent au joueur, une fois l'aventure terminée, de continuer à jouer dans Empire City (en ce qui me concerne, ce sont 4 petits cristaux manquants, ainsi que les différents trophées "bons choix" ^^).

Bientôt le trophée platine, donc !

vendredi 29 octobre 2010

[Aperçu] Team Fortress 2

J'ai vu les vidéos de présentation des personnages du jeu : l'ingénieur, le scout, le sniper, l'espion, etc ...

Oui, j'avoue, j'ai pris du retard. Mais comme on dit, hein, il est jamais trop tard pour découvrir ...


L'ingénieur, tranquillement en train de jouer de la guitare, tandis que ses tourelles tuent tous les ennemis qui s'approchent. Énorme.

Le sniper, avec son accent bien anglais, qui nous raconte sa journée de boulot.

Le scout, impossible à attraper.

Vous pouvez facilement trouver les vidéos sur youtube.



L'humour est irrésistible, mais j'ignore si le jeu l'est tout autant. Team Fortress est surtout associé au PC, et je n'ai jamais joué au premier opus.

Côté graphismes, j'ai pas l'impression que ça soit le top-niveau, mais le style "cartoon" (Sly Raccoon, Borderlands, etc...), j'adore. ^^ Les expressions faciales, et surtout les voix des personnages, sont excellentes.

Y a l'air d'avoir plein de personnages bien barrés et caricaturaux : le gros bourrin, l'espion cagoulé, le pyromane masqué, etc ...

J'essaierai de me trouver le "orange box" sur PS3 (qui contient aussi Portal et HL2) ...

samedi 23 octobre 2010

[Review] Prototype - PS3

Excellent jeu, à la fois défouloir fort complet et ingénieux "infamous-like". ^^

Mon véritable coup de coeur actuel.



Je vous proposerai une review complète du jeu (édité par Activision) dès que je l'aura terminé. Actuellement je n'en suis qu'à la moitié.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y jouer, sachez que l'investissement se justifie pleinement.

Je n'hésiterai pas à le comparer à l'excellent Infamous (Sucker Punch forever!!), semblable dans l'univers et le traitement, mais différent dans le gameplay.

Si les deux jeux sont très jolis graphiquement (sans atteindre des sommets, ils est vrai), c'est leur gameplay (et aussi leur univers particuliers) qui les différencient des autres jeux.

Prototype, lui, est beaucoup plus violent, gore même. Les coups d'Alex tranchent dans le vif, les civils et les infectés sont broyés, coupés en deux, bref, ça saigne un max. La violence atteint son paroxysme lors des assauts de bases militaires (ou nids d'infectés). Rien à avoir avec le presque sobre Infamous, qui achève ses ennemis quasiment sans une goutte de sang.

Alex, anti-héros par excellence, tout comme Cole d'Infamous (à un niveau différent), se retrouve nanti de pouvoirs incroyables (assimiler les humains et les monstres, courir à l'horizontale sur les immeubles, s'envoler, planer au dessus des routes, balancer des voitures sur les hélicoptères, modifier son corps avec des armes corporelles terrifiantes, ...).

Pour rappel, dans Infamous, Cole est gratifié de pouvoirs indéfectiblement liés à sa nouvelle nature : l'électricité. Eclairs, grenades, ondes de choc, possibilité de planer, surfer sur les rails et les câbles électriques, etc... Contrairement à Alex de Prototype (qui peut tuer tout le monde), Cole a la possibilité de sauver ou tuer les civils.

C'est pour ça qu'Infamous est fondamentalement différent de Prototype. Il propose, à la manière de Dante's Inferno, d'orienter son héros : côté obscur ou "bon" côté ?

Dans Prototype, Alex est la caricature d'un homme ordinaire, mais qui a subit une modification du corps, un véritable complot (qu'on comprend progressivement, en assimilant les cibles d'intrigue), alors qu'un virus envahit la ville, avec des "nids d'infectés" qui grossissent un peu partout dans la ville.

Plus on avance dans le jeu, plus le chaos s'étend : les militaires sont partout, les tanks à chaque coin de rue, les civils infectés par le virus (dans les zones rouges) de plus en plus nombreux. Dans tout ce chaos, on évolue librement, en sautant de toits en toits, en renversant les civils et les véhicules comme des fétus de paille. Alex, dès le début, est doué d'une force impressionnante. Tel le verdâtre Hulk, il utilise les voitures comme des projectiles pour démolir les hordes de militaires et autres monstres bien répugnants.

Côté améliorations du personnage, je trouve que Prototype est bien plus complet qu'Infamous. Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on gagne des points. On les investira alors dans des modifications corporelles pour Alex : force, régénération, pouvoirs, vitesse, mouvements/coups spéciaux, etc...

Le jeu, en mode normal tout du moins (le niveau que j'ai choisi) n'est pas fondatement difficile. Alex résiste bien aux balles, il se déplace super vite et peut démolir à lui tout seul plusieurs garnisons de militaires armés jusqu'aux dents. La difficulté réside dans les combats face à certains ennemis : les molosses (des monstres infectés), molosses chefs de meute, les tanks (quand ils sont plus de 2), ainsi que les militaires armés de roquettes. En surnombre, ces ennemis compliquent très (très) vite la tâche d'Alex, et si on n'y prend pas garde, il est très facile de succomber.

Prototype est fondamentalement symbolisé par Alex, anti-héros, donc, et sa façon d'interagir avec un New York particulièrement bien reproduit. Avec ses nouveaux pouvoirs (fouet, lame, marteau, griffes,...), il devient un véritable fléau pour la ville. Le chaos s'étant emparé de plusieurs zones de la ville, on passe le plus clair du temps à foncer dans la population, à faire valdinguer les voitures dans tous les sens. C'est à mon sens le véritable "plus" du jeu : une liberté de mouvement digne d'un GTA, mais à la différence de ce dernier ... on s'amuse ! Eh oui, Prototype, bien que rythmé par les missions principales, nous permet de récupérer différentes orbes (noeuds d'intrigue, etc...) éparpillées un peu partout dans la ville.

Alors, on n'a pas vraiment le temps de flâner, en fait. On assimile les cibles d'intrigue (civils ou militaires), on s'introduit dans les bases militaires sous les traits d'un commandant, on apprend à piloter chars et hélicoptères, on remplit les missions optionnelles, etc...

Prototype, donc, à la différence d'Infamous, est une sorte de GTA gore, jouissif. Une sorte de "28 jours plus tard" vidéoludique, complet, parfaitement maniable et plutôt joli visuellement. Certains lui reprocheront justement ce style trop "GTA" bien connu des joueurs (détourner les véhicules, remplir des missions, échapper aux alertes, ...), mais son style décomplexé risque de plaire à bien des joueurs ...

N'hésitez plus !

lundi 18 octobre 2010

Red dead Redemption : Undead Nightmare


Ce prochain DLC me fait penser à plusieurs jeux, en vrac :

Left 4 Dead (bien évidemment)
Dead Rising 2 (ça va de soi)
Borderlands Zombie island of Dr. Ned (pour le côté décalé)

Mais surtout à Call of Duty World at War, et son mode "zombies nazis" !

J'attends de voir ce que ça va donner, transposé dans l'univers de RDR ... Ça peut donner quelque chose d'excellent.

Et si c'était Seth qui avait tout manigancé ? ^^

dimanche 17 octobre 2010

Barman ? Un cocktail spécial !





Et voilà ! J'ai eu le trophée "il fait soif!" (soit réaliser les 9 boissons spéciales du jeu). De ce fait, j'ai complété ma précédente liste. Voici la toute nouvelle version.

Comme pour la première version, tout a été fait à la main, sans l'aide d'aucune vidéo, ni guide trouvé sur l'internet. ^^ Sinon où serait l'intérêt ?

La plupart des boissons spéciales ont été réalisées dans un même bar (à proximité du bar-ranch bourré de steaks), preuve qu'il est aisé de réaliser ces 9 boissons. L'avantage de ce bar est qu'il est à l'écart des zombies (contrairement à certains bars, comme celui du Atlantica casino).

Encore une chose, cette liste est loin d'être exhaustive. Il existe, j'en suis sûr, des dizaines d'autres combinaisons d'aliments pour chaque boisson spéciale.

Pour plus de commodité, ma liste est en format pdf.


samedi 16 octobre 2010

Dix-mille visiteurs uniques !


En huit mois, vous avez été plus de 10.000 à visiter ce blog.

Votre présence plus ou moins régulière m'a donné envie de l'alimenter régulièrement. Je ne compte pas m'arrêter là. Le blog continuera de vivre, grâce à vos visites.

J'en profite pour rappeler que mon projet de site dédiés aux tests de jeux vidéo est toujours en cours. Nous sommes en train de peaufiner l'architecture du site.

A bientôt chers fans !

mardi 12 octobre 2010

Bad Company en difficile


 Citations du jeu :

"L'ennemi avance ! Attention ! " (Sergent)

Tout à fait, l'ennemi avance. Ce qui est curieux, c'est que les trois bras cassés qui accompagnent le pauvre Marlowe, eux, n'avancent pas. La plupart du temps, on se surprend à courir tout seul devant, alors que les trois compères derrière se mettent difficilement en route. La plupart du temps ils se téléportent à côté de nous. Étonnant ! D'un point de vue tactique, c'est épouvantable car bien souvent l'ennemi parvient à nous prendre à revers. Ce qui est normal, vu qu'on est tout seul. ^^



"Quelqu'un pourrait m'aider ?!" (Sweetwater)

C'est exactement le sentiment que l'on a en mode difficile. Malheureusement, il est inutile de crier : les trois compères de Marlowe SONT des bras cassés. Bien souvent on peut voir Haggard rester de marbre face à un ennemi qui se trouve à deux mètres de lui. On meurt pour la énième fois sous les tirs d'un tank, alors que le même Haggard reste figé avec son lance-roquette, sans tirer. Mais le pire arrive lors des assauts : les trois con... compères restent bien trop en retrait, et fatalement, ça devient difficile d'avancer. ^^

"Regarde derrière toi !!!" (Sweetwater)

La présente citation est tirée d'un moment où Marlowe se trouve (seul, bien entendu) au deuxième étage d'un immeuble, alors que les trois compères sont sagement restés dehors, au lieu de le suivre... Un ennemi que Marlowe n'a pas vu le tue au couteau, et alors qu'on meurt, on entend alors l'insupportable Sweet déclamer la présente citation. Argl..... On croit rêver !

Ces trois citations, directement tirées du jeu, résument bien la situation : autant en normal, ça ne se voit pas trop, autant en difficile, l'incompétence des trois alliés devient flagrante. Ils n'avancent pas, hésitent à tirer, ne nous couvrent jamais, bref, on ne sait pas vraiment à quoi ils servent.

En somme, Bad Company premier du nom reste largement plus difficile que sa suite, qui paraît presque trop facile (en mode normal tout du moins).

Bad Company en difficile ? Un vrai challenge, les amis.

dimanche 10 octobre 2010

Psych Ward - "Lost planet" (new track)

J'aime bien vous informer des futures sorties horrorcore.


En prévision du nouvel album ("street slime") du groupe canadien Psych Ward, la vidéo du titre "lost planet" est diffusée sur leur myspace.

L'instrumental est produit par le groupe allemand Snowgoons (que vous connaissez bien, depuis le temps que je vous en parle). Bon, maintenant, histoire de vous donner un avis critique, j'avoue que l'instrumental n'est pas renversant... J'espère que les autres titres de l'album proposeront des prods un peu plus travaillées.

Dans le même genre, vous connaissez sûrement le groupe Bloodline, qui a proposé un très bon album ("let the blood spill") l'année dernière.

Où en est London ?


En effet, je n'ai pas vraiment eu le temps de travailler sur la saga ces deux derniers mois.

Chers fans, je vous remercie de patienter encore un peu, avant l'épisode 6 et 7. En effet, j'ignore quand je pourrais m'en occuper sérieusement, mais ça ne saurait tarder. Vous pouvez être certain qu'ils sortiront avant noël. ^^

A bientôt fans de London !

Un tutorial intéressant ...

Une vidéo que j'ai trouvée sur le net, alors que je recherchais des tutos pour photoshop : réaliser des effets "BD" sur des images.






Regardez la vidéo ICI

vendredi 8 octobre 2010

Killzone 3 ... en 3D

Logique, non ?

Troisième opus, troisième dimension. ^^



Mais soyons sérieux. Je n'ai personnellement pas encore vu de vidéos du jeu "en 3D", mais il la rumeur est certaine : Killzone 3 serait proposé en 3D, une véritable nouveauté.

Rien n'est moins sûr. Ce qui est certain par contre, c'est que ce troisième opus nous fera balader sur la planète Helghaste, plus hostile que jamais. Entre flocons de neige et balles réelles, Sev et Rico vont avoir -à nouveau- fort à faire.

Les premières vidéos présentées montrent peu d'évolution graphique -majeure-, mais on peut être certain que le jeu sera aussi beau que Killzone 2, à savoir sublime. Entre une modélisation admirable et des effets graphiques renversants (sans compter la neige! ^^), Killzone 3 s'annonce comme un digne successeur du second opus.

Déjà culte ? Ca serait trop rapide de dire ça. ^^ D'autant plus que, hormis la présence de véhicules (volants pour ceux qui ont été présentés), le gameplay ne semble pas avoir bougé.

Enfin, nous verrons bien !



Un petit mot sur la béta qui sera proposée dans quelques semaines : elle sera réservée aux abonnés "playstation plus". Comme par hasard !

Mais qu'on se rassure, Guerrilla proposera des codes promotionnels à gagner par concours. Ah ! Un peu normal, quand même, quand on sait qu'EA a fait la même chose pour son Medal of Honor.

(traduction de la page officielle)

A suivre, donc !!

Sorties PS3 du mois !


En premier, j'ai nommé Medal of Honor !

Ça fait longtemps qu'on attendait un nouvel opus de Medal of Honor, en effet les derniers opus (Bataille du Pacifique, ...) sont plutôt sortis sur PC. Ce nouvel épisode s'inspire d'une guerre moderne (qui se déroule actuellement), et promet d'être très controversé. Le multijoueur, comme chacun sait, est réalisé par DICE, et promet d'être explosif !

Mon deuxième choix s'est porté sur EA Sports MMA.

Sera-t-il plus accessible que l'ultra-technique UFC Undisputed ?

Star Wars le pouvoir de la Fooooorce 2, en troisième place. 

J'ai beaucoup apprécié le premier opus. J'attends beaucoup de cette suite.

Ensuite, j'ai choisi l'intéressant Enslaved.

Peut être une bonne surprise, qui sait ? A voir !

Fallout 3 New Vegas en cinquième position.

J'ai beaucoup apprécié Fallout 3, et ce "New Vegas" me fait terriblement penser à la ville de New Reno, de l'énormissime (et incomparable) Fallout 2.

Enfin, mon dernier choix s'est porté sur Saw 2.

Pour ce dernier, il est évident qu'une amélioration du gameplay et du système de combat sont très attendus. Sans ça, cette suite subira les foudres des joueurs. Le premier opus, malgré son ambiance très glauque et réussie, proposait des combats ratés et un rythme un peu mou.

mercredi 6 octobre 2010

400 ème article !

Eh oui, comme le temps passe, et les articles défilent ...

Ce quatre-centième est consacré à Bad Company premier du nom, que j'ai terminé hier.



Redoutablement plus difficile que Bad Company 2, largement plus drôle, ce premier opus est néanmoins plus court, un peu moins varié et moins joli. Je l'ai terminé en mode "normal", eh bien laissez-moi vous dire que c'est pas de la tarte.

Si la progression dans le jeu n'est pas compliquée en soi (on passe la moitié du temps sur les routes et sentiers), la difficulté réside dans les ennemis qu'on rencontre. Ils tirent bien, infligent pas mal de dégâts, n'hésitent pas à sortir le couteau si l'on s'approche trop, tirent des roquettes; et même si ils ne bougent pas assez (tant pis pour eux!), ils constituent un challenge à chaque "rencontre". En groupes, les ennemis sont donc une menace qui conviendra d'éliminer consciencieusement; foncer dans le tas étant inutile.

Les véhicules sont nombreux (camions, jeeps, véhicules blindés, chars...) mais sont fragiles. A chaque fois qu'on se fait tuer, on revient au dernier point de contrôle, mais heureusement, les ennemis tués ne réapparaissent pas. Dans le cas contraire, c'eut été un challenge encore plus redoutable. ^^

Graphiquement le jeu montre vite ses limites en terme d'affichage (dans les immenses plaines, les décors les plus lointain ne s'affichent pas), mais malgré ça la modélisation générale est des plus réussies. On ne pourra pas reprocher aux développeurs d'avoir proposé des environnements très ouverts, sacrifiant un peu l'affichage au profit des explosions, bâtiments destructibles et grands nombres d'ennemis.

Marlowe, le personnage qu'on incarne et que tout le monde connaît maintenant, a la fâcheuse tendance à courir ... sans courir. On pique un sprint avec R3, mais l'impression désagréable de ne pas avancer se fait bien souvent sentir. Peut être qu'après les sprints de Killzone ou même de Bad Company 2, on a envie d'avancer vite, mais passons. La jouabilité de ce premier BC n'est pas sans défaut, même si elle est tout à fait abordable.

On pestera un peu sur la visée un peu tremblante des armes, et le fait qu'il soit plus difficile d'aligner les ennemis que dans d'autres jeux. Curieux.

En bref, Bad Company premier du nom est un jeu relativement frustrant par sa difficulté, ses quelques bugs et son scénario mitigé. Malgré ça, on appréciera des graphismes fort réussis, dans des environnements très ouverts, offrant au joueur pas mal d'options d'attaque à chaque fois.

Le temps de terminer le jeu en mode difficile cette fois, il faudra récupérer tous les lingots d'or (ils sont bien cachés, dites donc !), et trouver la dernière arme manquante (le SCAR).

lundi 4 octobre 2010

Wall Street 2 au cinéma

Un film réalisé par Oliver Stone, inteprété par Michael Douglas.

Oliver Stone, qui s'était fait discret ces dernières années ("World Trade Center", "W l'improbable président").

Allez, on va terminer ce tryptique "cinéma" du jour par une note heureuse : j'irai très certainement jeter un oeil sur cette suite (apparemment un premier opus a été réalisé en 1988 ou quelque chose comme ça).

Je ne dis pas que ce sera un chef d'oeuvre, j'y vais sans aucun a-priori.



"L'argent est une garce qui ne dort jamais". Ça c'est bien vrai.

Un ticket pour Very Bad Cops ?

La réponse est "Non !!!"



Vous vous souvenez du ridicule "Top Cops" (avec Bruce Willis) ?

Eh bien les ricains remettent ça avec "Very Bad Cops" !

Bientôt, on peut espérer avec un "The good cop, the bad cop and the crazy cop", et autres déclinaisons du genre "The lazy cops". Pfff....

Resident Evil Afterlife : Euh, non !

Afterlife : la vie après la mort. 

Mais y-a-t-il une vie après Resident Evil au cinéma ? Il faudrait bien que ça s'arrête.



En l'occurence, le premier opus cinéma en Trois Dimensions, les amis ! Fantastique, non ?

Euh, non, pas vraiment. Je ne fustige en aucun cas les fans, qui trouveront sans doute de l'intérêt (du plaisir?) à voir cet énième opus cinématographique de la célèbre franchise japonaise ... Cette fois en 3D.

Personnellement, j'ignore où est l'intérêt. D'ailleurs ça me rappelle l'annonce des producteurs de la série Saw, qui semblaient fiers d'annoncer un Saw 7 (ou 8?) pour la première fois en 3D. Pathétique, dira-t-on.

Alors, en 2002 on a eu droit à une première adaptation, plutôt moyenne à défaut d'être complètement ratée. Pour le coup, j'ai laissé couler. Après tout, il fallait bien qu'un réalisateur se jette à l'eau (en l'occurrence Paul W. Anderson, le "maudit"); puis vint en 2004 Resident Evil Apocalypse (avec le fameux Nemesis), tout aussi moyen. Et enfin, Resident Evil Extinction, en 2007. Je ne suis pas allé voir ce dernier, vous vous en doutez bien.

Et donc, cette année, c'est encore Paul W. Anderson qui s'y colle, avec Resident Evil Afterlife ... en 3D !

Non mais dites, les enfants, aujourd'hui la 3D, ils vont bientôt offrir du pop-corn pour remplir les salles ! ^^

[Terror Enigma le blog] 96 visites

Belle fréquentation du blog pour hier. 96 visiteurs uniques.


Merci à vous, et n'hésitez pas, comme le font certains, à laisser des commentaires sur les articles qui vous plaisent. J'essaie toujours d'y répondre rapidement.

samedi 2 octobre 2010

[Test] Dead Rising 2


Je présenterai ce test en deux parties, voici la première :

Dead Rising 2, ou la simulation de massacre de zombies par excellence. Héritière directe des fameux films de zombie de Romero, la série Dead Rising met le joueur dans un environnement relativement fermé (un centre commercial dans le premier, un simili-Las Vegas dans le deuxième) aux prises avec une marée de zombies.

Au milieu de tout ça, des survivants et des psychopathes. En somme, toute la philosophie que Romero a développé dans ses films : les survivants "profitent" de cette fin du monde, certains basculent du mauvais côté, d'autres luttent pour leurs semblables. Dans Dead Rising 2, c'est ce pitch relativement kitch qui impose au joueur de suivre certaines directives (pour faire avancer le scénario) tout en proposant de sauver les survivants, perdus au milieu des flots de zombies.

Disons un mot sur ces masses grouillantes et grognantes, les zombies. Techniquement parlant, il est impressionnant de jouer des coudes (et autres armes pointues) au travers des centaines de zombies, qui errent absolument partout dans Fortune City. Côté modélisation, rien à redire. On a droit à des environnement détaillés et quelques effets intéressants (lumières, eau). Néanmoins, la technique n'est pas sans reproche : si en intérieur, il n'y pas grand chose à redire, il n'en est pas de même quand on s'aventure dehors. La distance d'affichage est satisfaisante, mais la présence d'alliasing et d'un effet de flou gâchent un peu la fête.

Rien de dramatique côté graphismes, donc ! J'ai même constaté une certaine évolution par rapport au premier opus. Chuck est libre de visiter toutes les boutiques de Fortune City, dévaliser les caisses, s'habiller et ramasser les innombrables objets pour s'en servir comme arme.

C'est du côté du gameplay que les choses se gâtent ...

Premièrement, les déplacements de Chuck, le personnage principal : il se déplace quasiment au ralenti ! Si sa vitesse de déplacement est censée s'améliorer avec les niveaux, il faut sans doute attendre les niveaux supérieurs, car étant présentement au niveau 12, Chuck traîne la patte de façon inquiétante. On a l'impression qu'il se déplace en slow-motion. Un très mauvais point, d'autant plus qu'il n'est pas possible d'enclencher un sprint. On compensera avec la lenteur des zombies, qui même en surnombre, n'auront que très peu de chance de nous agripper.

Malgré leur surnombre, les zombies constituent une sorte de menace omniprésente, mais latente. Il suffit d'avoir toujours sur soi de la nourriture dans son inventaire (un paquet de chips, un café, un hotdog, un soda, un brownie, ...) pour ne pas se faire bêtement tuer alors qu'il ne nous reste qu'un carré de vie !

La véritable menace vient, une fois de plus, des humains.

Les fameux "psychopathes" sont des humains ayant, comment dire, pété un plomb.

Sans vouloir "spoiler" l'histoire, on rencontrera en vrac, un cuisinier français hystérique, un marié obèse armé de tronçonneuses, une sorte de junkie halluciné, un motocycliste revanchard, ... Autant d'ennemis qui vont poser problème à Chuck. De gros problèmes.

En effet, je n'ai jamais, j'ai bien dit jamais, rencontré de combats de boss (car on peut les appeler ainsi) aussi difficiles ! Jusqu'ici, je n'ai jamais réussi à en tuer un seul. C'est le deuxième point noir de Dead Rising 2.

Les boss sont rapides, se soignent régulièrement, résistent aux balles, aux coups de battes, et infligent beaucoup de dégâts. Un véritable enfer. Quelque chose m'a peut être échappé, mais cette partie du jeu est ratée. Comment battre un boss qui bouge super vite, alors que Chuck est extrêmement lent dans ses déplacements, et ne possède que 6 carrés de vie ??

Faudra m'expliquer comment faire.

Les déplacements de Chuck, face aux zombies, ne posent donc pas problème. C'est face aux psychopathes qu'on réalise que cette partie du gameplay est "moyennageuse" ! On a l'impression de se retrouver face à un jeu oldschool typiquement japonais (un aspect qu'on retrouve dans les cinématiques et les dialogues écrits quand on parle aux PNJ).

Chuck est régulièrement contacté par téléphone, pour suivre des missions secondaires (qui bien souvent sont des prétextes pour rencontrer les psychopathes).

Les fameuses "armes combos" constituent le gros point fort du jeu, c'est une évidence. Que ce soit la fameuse "pagaie-tronçonneuses", le rateau électrique, les gants de boxes à la Wolverine, la guitare électrique-choc ou la batte cloutée, il existe une quarantaine d'armes combos à réaliser dans les salles prévues à cet effet, et leur utilisation est littéralement jouissive (et rapporte davantage de points).

Le troisième point noir du jeu est dans son système de sauvegarde, encore une fois "arriéré". Aucun checkpoint (ou alors, un toutes les deux heures ^^) qui oblige à recommencer depuis la dernière sauvegarde en cas de mort accidentelle, annulant toute notre progression. Et ça arrive souvent !

Les cinématiques, et le scénario en lui-même, font trop "japonais" dans leur traitement. Souvent caricaturaux, certains personnages peinent à convaincre, malgré les voix anglaises correctes. Chuck doit régulièrement récupérer un antidote, le fameux zombrex, pour éviter que sa fille ne se transforme en zombie. Une quête principale à la laquelle s'ajoute une mission cruciale pour Chuck : prouver son innocence. Le scénario peinera donc à convaincre complètement, vous pouvez en être sûr. Reste à le prendre au second degré, mais on pestera quand même sur certaines incohérences.

Pour terminer cette première partie du test, les qualités évidentes de Dead Rising 2 ne parviennent absolument pas à masquer les défauts du gameplay, qui en font un jeu à moitié réussi. Tantôt drôle (ridiculiser les zombies!), souvent frustrant (les combats contre les sbires de TK sont pathétiques), Dead Rising 2 reste un défouloir comme jamais il nous a été donné de jouer : massacrer des milliers et des milliers de zombies, en jetant régulièrement un oeil sur notre montre (pour suivre les missions secondaires et vérifier l'heure).

A suivre ! (je vous parlerai du mode multijoueur)

vendredi 1 octobre 2010

Blokkmonsta - Mit Der Maske


29 titres.

J'ai retenu trois titres aux instrumentaux bien fichus :

"Boeser Mensch"

"Anti"

"Wer ist der boss?"

Pour ceux qui aiment les prods de Hirntot Records, cet album leur plaira à coup sûr.

Flo est Raoul Duke !

J'adore ses travaux, et son interprétation du cultissime "Las Vegas Parano" est géniale.



Vous avez le lien vers ses créations dans la partie "sites et blogs amis" à droite.

Continue comme ça, Flo. T'es toujours aussi barré et on t'aime pour ça.