dimanche 31 juillet 2011

Dvd - Legendary Assassin / Flashpoint

Un dvd d'action/arts martiaux que je vous recommande, si comme moi vous appréciez les films d'action chinois.



Dans le même genre, essayez le plutôt réussi "FlashPoint".Ces deux films proposent une intrigue relativement basique, mais propose beaucoup de combats brutaux et bien réalisés (particulièrement pour Flashpoint).

Limbo enfin sur PS3

Ce jeu avait créé la sensation (légitime) à sa sortie sur xbox 360 : jeu dénué de musique, cruel mais subtil, tout en noir et blanc glacial, à la progression pénible et à l'histoire tout aussi obscure, Limbo m'a immédiatement plu (aux travers de vidéos sur le net).

Il aura fallu attendre sa sortie sur PS3 pour que je puisse le tester enfin.


Ambiance sonore à la fois travaillée et dépouillée (un silence de mort traversé par le souffle du vent), mettant en valeur les morts cruelles du petit héros (noyé, coupé en morceaux, etc...), Limbo attire l'oeil par sa réalisation N/B étonnante.

Je n'irai pas jusqu'à parler de réalisation "extraordinaire" loin de là, mais ce noir et blanc est une pure réussite : brume légère, formes inquiétantes, arrière-plans flous, etc... On est captivé et effrayé. A ce niveau, selon moi, le jeu remplit son contrat. ^^

Un certain internaute (dailymotion), dans sa review de la version xbox, parlait d'une "progression par l'échec". Eh bien c'est tout à fait ça. Je n'ai pas déjà commencé la version démo que je suis bloqué par un obstacle : franchir une sorte de mare en utilisant une sorte de boîte qui flotte.

1, 2, 3 tentatives. J'insiste. Il doit bien y avoir un truc ! A chaque fois, le garçon (dont on ignore tout) glisse de la boîte et se noie bêtement.  10, 11, 12...etc... A la vingt-cinquième tentative ratée (véridique), j'arrête la démo. ^^

Tout ça pour vous dire, malgré cette difficulté corsée (qui se répète, selon le même internaute courageux, durant tout l'aventure), que Limbo est étrangement captivant : son ambiance tout à fait glaciale est sans compromis, une sorte de Silent Hill des Limbes, le tout croisé avec la progression 2D d'un Oddworld (l’odyssée d'Abe).

A suivre !

mercredi 27 juillet 2011

Bad Company 2 - Niveau 40 atteint !

Eh oui les amis, souvenez-vous. L'année dernière, je vous ai "pas mal" parlé (qui a dit "trop"? ^^) de mon évolution dans le multi de Bad Company 2.


Il faut dire qu'à l'époque, je n'étais que sur le multi de Killzone 2, et celui de BC2 m'a immédiatement accroché, en partie par son côté "réaliste", bien loin des surréalistes COD (et ses grenades à la première personne ^^).

Je me suis donc remis à BC2 depuis quelques temps, après avoir fait l’acquisition de l'excellent "Vietnam". Qui, soit dit en passant, ne propose pas assez de cartes.

J'ai donc atteint le niveau 40 hier, après quelques parties systématiquement "full server" (ce qui est plutôt rare). Je ne suis pas un joueur acharné, mais j'aime beaucoup ce multi, et je vérifie régulièrement mes stats pour telle ou telle arme...

J'aime toujours autant le multi de BC2, et je me surpris à constater que ça fait plus d'un an et demi que j'y joue ... Et toujours rien à signaler de mauvais : les nouvelles cartes régulièrement ajoutées assurent au multi une rejouabilité hors-pair.

J'ai un coup de coeur/gueule pour l'immense carte "heavy metal" (transposition multi d'un niveau solo), qui en mode conquête, s'avère excessivement difficile à contrôler (plus de 300 mètres entre chaque points!)

Battlefield 3 arrive bientôt, vous le savez très certainement. Par contre, la rumeur que le multi serait désespérément réduit à 12 contre 12, fait vraiment mal au cœur. Surtout quand on voit que sur PC, les joueurs pourront être plus de 60... -_-

dimanche 17 juillet 2011

Iron Maiden - Coming home

Un de mes titres préférés, présent sur leur dernier album "The final frontier" !


Si l'album est loin de proposer quelque chose d'extraordinaire voire de "vraiment nouveau", certains titres vaillent bien qu'on y prête l'oreille plutôt deux (voire trois, quatre..) fois qu'une. ^^

Le titre ICI

vendredi 15 juillet 2011

Peu d'articles, mais plein d'idées ^^



Veuillez excuser le (très) peu d'articles ces temps-ci ...  -_-'

Dès que possible, je vous proposerai des articles plus régulièrement.

Merci de votre compréhension.

jeudi 7 juillet 2011

Duke Nukem Forever

J'avais prévu de me l'acheter, et c'est chose faite.


L'arlésienne légendaire du jeu vidéo (plus de 10 ans d'attente !) débarque enfin sur PS3. Duke Nukem, hail to the duke, baby !

Décalé, volontairement vulgaire, souvent drôle, bourrin et d'une violence parfaitement décomplexée, Duke Nukem Forever est fidèle à son habitude.

Pourtant, le jeu déçoit.

La faute à des graphismes pitoyables, qui sans être vraiment moches, ont clairement 5 ans de retard. Mais aussi à un gameplay légèrement à la ramasse. Séquences trop linéaires (pas mal de couloirs), ennemis franchement pas malins, maniabilité moyenne, énigmes basiques, bref, pas assez de fun !

Les différentes séquences qui rythment le jeu (bourrinage, véhicules, infiltration, boss...) infligent au jeu un rythme bien trop classique et extrêmement peu "fluide". Et ce, malgré les trouvailles du Duke miniaturisé dans sa voiture électrique. ^^

N'ayant pas testé le multijoueur pour l'instant, je me suis focalisé sur le mode histoire, que j'ai débuté en mode difficile. Gros problème sur ce mode : Duke meurt toutes les 30 secondes ! La faute à des porcoflics hyper-aggressifs, qui massacrent Duke en seulement deux coups de pattes; des checkpoints pas toujours bien situés, des ennemis stupides-mais qui infligent plein de dégâts-, bref un Duke Nukem en petite forme !

Par rapport aux opus sortis sur PS1, Duke semble donc faiblard face à la menace extraterrestre; enfin c'est vrai, quoi, comment Duke peut-il se faire tuer par un porcoflic ??? ^^

Si le jeu se permet donc un humour second degré sans complexe (sexe, pisse, gore et extraterrestres), il n'en reste pas moins décevant. La faute à un développement chaotique (10 ans, c'est long) qui rendent le jeu franchement moyen.