jeudi 29 septembre 2011

Outerspace - My brother's Keeper (nouvel album)

C'est le nouvel album du duo Outerspace (les rappers Chief Kamachi et Warchild), sorti cette année !

 Le titre "Heaven" ICI



Dans la veine des précédents opus ("God's Fury", "Blood and Ashes"), ce "Brother's Keeper" est une jolie réussite, combinant comme d'habitude des instrumentaux originaux (dans le style de certaines productions de l'album solo de Vinnie Paz), et des thématiques ayant souvent pour point commun la religion ("heaven").

Sur ce dernier titre, j'ai reconnu un sample entendu sur le titre "sister morphine" (du rapper Little Vic sur l'album "Each dawn I die")

Un album à écouter, je vous le recommande.

01. My Brother’s Keeper
02. Mossberg Solution (Feat. Vinnie Paz)
03. Cold Day In Hell
04. Demonic Prophecies (Feat. Ill Bill)
05. Behead The Kings
06. Slap ‘em Up (Feat. Doap Nixon)
07. Get Ridiculous (Feat. Apathy)
08. Written In Blood
09. Bodega Gospel (Feat. Blacastan & Esoteric)
10. World Of Fear
11. Lost Angels (Feat. Sick Jacken)
12. Clear Out (Feat. King Syze & V-Zilla)
13. Heaven

[PS3] 13ème platine : Dante's Inferno

Il ne me restait pas grand chose pour obtenir le platine "maître des enfers".


Obtenu après avoir récupéré les dernières pièces de Judas (et 2/3 reliques manquantes).

Les fameux 666 coups ne sont bien sûr pas réalisables ailleurs que dans l'une des malebolges (ennemis qui arrivent indéfiniment).

jeudi 22 septembre 2011

100 Famous Rock Guitar Riffs

J'ai laissé le titre tel quel, la vidéo parle d'elle-même : si vous aimez les riffs de guitare, ou mieux, apprenez à en jouer, bienvenue au club ! ^^


 Appréciez le talent de ce guitariste. C'est juste énorme. La vidéo ICI

vendredi 16 septembre 2011

[PS3] Quatre trophées platine


Ces derniers temps, je me suis remonté les manches pour obtenir les trophées platine de certains jeux quasiment terminés. Sans doute est-ce grâce à la motivation, j'ai gagné quatre nouveaux platines en l'espace de deux semaines. Soit un total de 12.

Dans l'ordre ...

Borderlands : Il me manquait un certain nombre de clap-traps pour avoir un inventaire plein. Mais un bug étrange m'a bloqué le trophée pendant quelques temps. L'inventaire demandait encore un module pour être plein, mais pourtant j'avais déjà sauvé tous les claptraps du jeu. Ce n'est que grâce au DLC "Zombie Island of Dr.Ned" (excellent au demeurant) que j'ai pu enfin débloquer le fameux "gonflé à bloc"; et après avoir bouclé la course sur Dahl Headland, le platine est tombé.

Medal of Honor : Un jeu particulièrement controversé, qui fait la part belle aux commentaires du genre : "jeu de m...!!", "vachement beau, mais vachement buggué dis-donc!", "prenant mais trop court, comme d'habitude!", etc. Après avoir été aidé pour un trophée multi (toutes les actions offensives en un match? Pas fou, non ??), il m'a fallu terminer les missions en Tier1, mais c'est la dernière (inexplicablement, d'ailleurs, car ce n'est pas la plus difficile) qui m'a bloqué plus longtemps que la moyenne. Au bout d'une dizaine de tentatives (entrecoupées de bugs étranges, comme un ennemi qui meure, puis est remplacé par un autre, et ainsi de suite), le Tier1 fut terminé pour de bon. Et ainsi, un nouveau platine pour bibi.

BRINK : Le jeu qui m'a probablement le plus déçu en matière de FPS. Pas qu'il soit mauvais, au contraire, mais il propose une toute autre expérience que ce que les développeurs nous faisaient croire. Il était question de "jeu révolutionnaire", ça n'est pas le cas. Le mode multi devait devenir une référence, là non-plus c'est loin d'être vrai, très loin. En fait, quand j'y ai joué pour la première fois, j'ai eu l'impression que BRINK avait été littéralement bâclé. Le mode multi ? Désert. Il a fallu se faire la campagne avec des bots aussi stupides qu'intenables (quand ils sont en face).

Le gameplay? Intéressant et ingénieux. Un mélange de Mirror's Edge dans des décors post-modernes à la Borderlands. Sauf qu'on s'ennuie un peu, dans tout ça ! Les missions se ressemblent, et globalement la mise en scène manque de punch. Les armes, les bruitages ? Pour la plupart, pas crédibles. Les explosions des grenades ressemblent à des pétards qu'on aurait claqués au sol. La physique est particulièrement inexistante, il suffit de voir les bots qui encaissent les tirs sans bouger d'un poil (les tirs à la tête n'existent pas dans BRINK ?).

La modélisation des personnages, aussi réussie (et assez marante il faut le dire) du jeu fait un peu penser à une armée de clones, qui se différencient seulement par leur corpulence A ou B (pour faire simple) et leurs vêtements différents (un bon point en ce qui concerne la personnalisation) Etc, etc.

Vous l'aurez compris, BRINK n'a pas fait l'unanimité et c'est légitime. Certes, le jeu est plutôt joli, mais pas de quoi s'extasier non-plus, hein. De plus, le très faible contenu à la sortie du jeu en a scandalisé plus d'un. Et ce n'est pas le maigre DLC gratuit "agent of change" qui changera (!) la donne.

Mais pour revenir au trophée platine, je l'ai obtenu après avoir terminé (non sans peine) les défis 3 étoiles, ainsi que l'obtention de tous les journaux audio. Pas mal de trophées pouvant être obtenu en partie privée, ça n'a pas été très difficile de compléter ceux qui me manquaient.

Dead To Rights Retribution : Obtenu il y a une heure. Je devais terminer le fameux niveau "urban renewal" avec une médaille d'or. Quand on connait un peu le niveau, particulièrement tendu en mode "commissaire", pas difficile de comprendre que ça m'a demandé de nombreuses tentatives. Mais si, cette fois j'avais réussi. ^^ Et le trophée platine est finalement tombé.

dimanche 11 septembre 2011

Mobb Deep - Crime Connection

Allez, un deuxième titre inédit, pour le plaisir !


jeudi 8 septembre 2011

Mobb Deep - EveryDayGunPlay

L'horripilant refrain féminin mis à part, le titre est une pure tuerie. Il aurait largement mérité de figurer sur un des albums des 90's !


Écoutez le titre ICI

36 000 visites + Space Marine

Merci de vos passages sur mon blog, chers visiteurs. On enregistre depuis hier plus de trente-six mille visites !



J'en profite pour vous dire que j'ai acheté (et testé) le fameux Space Marine, en version collector de surcroit (absolument sublime, il ne manque qu'une figurine de Titus ^^).

Alors, premières impressions à chaud : Le jeu est vraiment beau. J'avais un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du talent du studio Relic, mais j'avais tort. Les mecs commencent à bietn connaître le sujet, après les quatre opus de Dawn of War sur PC. ^^

Donc non, le jeu assure méchamment. Les armures des marines sont impeccablement modélisées, les graphismes sont étonnamment fins, les décors en jettent, ça tire de partout, bref, c'est BEAU. On regrettera l'aspect assez "figé" des visages des personnages (dont Titus, sans véritable expression lors des cinématiques).

Commencé en difficile, le jeu n'est pas aussi bourrin qu'il n'y parait. Jouable comme un Gears of War (sans le système de couverture, dommage), il interdit de foncer dans le tas (sauf exceptions) et oblige à alterner les corps à corps et les frags à distance. A ce propos, j'ai été étonné de la précision avec laquelle les orcs nous tirent dessus. ^^

Au niveau du gameplay, rien de transcendant pour le moment. On se contente d'évoluer dans des décors ravagés et tortueux (bien dans l'esprit du hobby WH40K) mais très balisés, et finalement linéaires au possible.

Voilà pour ce premier aperçu. Aucun souci du côté graphiques et action, et la version collector en jette un max (cool, le sceau de pureté! Ouaw, la bande originale en CD ?!!).

Je regrette que le jeu soit doublé en français, par contre ^^ (même si le doublage n'a rien de mauvais).

mardi 6 septembre 2011

[Sortie imminente] Dead Island

Il sort dans deux jours ! L'altenative parfaite entre Far Cry et Dead Rising !


J'ai bien sûr prévu de l'acheter, pour un test le jour même. ^^


Espérons que le jeu sera à la hauteur des attentes incroyables qu'il a suscité : un environnement sublime (mais oppressant du fait de la menace), plus ouvert encore que Dead Rising 2, mais tout aussi fourni en zombies et en armes modifiables !