samedi 28 janvier 2012

Battlefield 3 - Colonel 20 étoiles

Ascension irrésistible ! ^^ Et "team-spirit" toujours là.


Images et anecdotes prochainement !

lundi 23 janvier 2012

[Soon] Prochains trophées platine


- Resistance 3 : En dehors de 2/3 trophées spécifiques, il ne me reste qu'à terminer le jeu en mode 'surhumain'. Sachant que même en facile, les chimères sont loin d'être des manchots, la difficulté en surhumain risque d'être infernale. ^^ Heureusement, le mode coopération est salvateur !

- Red Faction Armaggeddon : Là encore, 3/4 trophées spécifiques, une formalité. Mais terminer le jeu dans le plus haut niveau de difficulté ne semble pas inaccessible, au contraire. Merci au NewGame+ ^^

- Assassin's Creed Revelations : Tous les trophées du solo sont obtenus, ne me reste plus qu'à attaquer ceux du multi. A ce qu'on m'a dit, ils sont bien plus faciles à obtenir que "l'affreux" Brotherhood ! ^^

- Rage : Terminer le jeu en cauchemar est loin d'être ce qu'il y a de plus difficile. Idem pour les trophées correspondant aux 100% (obsession). J'espère juste avoir assez de patience pour terminer tous les 'mini-jeux', dont le fameux jeu du couteau. Je précise que, à cause d'une recette oubliée, j'ai dû tout reprendre la récolte dans cette nouvelle partie... Une seule recette ! ^^

- Wolverine : Il ne me manque qu'un 'dog-tag' à récupérer, un seul ! Introuvable jusqu'ici ... Après ça, boucler le jeu en difficile, et basta.

- Uncharted 3 : J'essaie de terminer le jeu en extrême, et après ça, quelques trophées spécifiques. En dehors de ça, ce troisième opus est un peu moins difficile que le 2ème.

[Cinéma] A Dangerous Method

dimanche 15 janvier 2012

Battlefield 3 - Colonel 16 étoiles



Aucune volonté de me prendre pour meilleur que je ne le suis, mais comme vous le savez sans doute, j'aime bien faire profiter de mes différentes progressions vidéo-ludiques. Pour Battlefield 3, il convient de faire le point, mais avant ça, de rappeller certaines choses :

- Je n'ai utilisé la technique du "boost" que pour un seul ruban (ruban fusil de précision -avec le recul, c'est stupide, mais je n'utilisais aucune arme de snipe à l'époque, ce qui n'est plus le cas maintenant-). J'ai obtenu les 44 autres à la régulière. Ça a l'air anodin, mais beaucoup de joueurs ne se sont pas donné la même peine. Merci aux deux joueurs qui m'ont assisté pour les rubans "guerre aérienne" et "destruction des 3 relais".

- Je ne cautionne (toujours) pas le spawning des bases ennemies. Comprenez, l'adversaire ne peut plus sortir de sa base, et l'équipe se transforme alors en chasseurs à la sortie d'un terrier de lapins pourvu d'une seule sortie. ^^

- Les joueurs semblent avoir compris que distribuer des packs de santé est primordial, mais ont encore du mal à balancer des boîtes de munitions... Ça va venir !

- J'abhorre les joueurs qui spawnent les zones d'atterissages (avions et hélicoptères) depuis les airs. Qu'ils cherchent des noises sur la zone de guerre, d'accord, mais démolir régulièrement les avions au sol, c'est de l'anti-jeu dans toute sa splendeur.

- Je déteste les claymore. Mais particulièrement quand elles sont utilisées en mode 'match à mort'. Utiliser les claymores dans ce mode, c'est vraiment avoir l'esprit tordu (comprendre : "ils courent tous partout, je vais leur mettre des bâtons dans les roues"). En match à mort, pour moi le but est de dézinguer l'ennemi (avec ses partenaires si possible, jouer en solo a ses limites) en se déplaçant rapidement d'une zone à l'autre. Le but n'est pas de se planquer derrière une claymore, nom de dieu !

- Les avions et les hélicoptères, alalah la belle histoire ! Quand l'avion touche un brin d'herbe, boum. Quand l'hélicoptère frôle de l'aile un lampadaire, boum. Sans compter que les collisions avion/hélico donnent parfois des résultats bizarres : plusieurs fois mon avion, au lieu d'exploser, rebondit sur l'hélico ennemi pour se retrouver direct au sol. ^^

- DICE, qu'attendez-vous donc pour supprimer le tir automatique du fusil à pompe USAS 12 ?!! Ce flingue est une malédiction. Plusieurs fois tué par un ennemi situé à plus de 15 mètres ! Sans compter les tirs 'sans angle' qui restent mortels (cartouches à fragmentation forcément). En tir automatique, ce fusil est une sorte de mini-lance roquettes. Qu'on le supprime !!

PROGRESSION PERSO :

- Temps de jeu : 200 heures
- Victimes : 13 000
- Score total : 5 379 191

- 26 / 50 médailles

- Etoiles de service : assaut (3), ingénieur (5), soutien (3), éclaireur (2)
- Meilleur véhicule : Tank T90A (forcément !) - 322 victimes
- Meilleure arme : couteau - 897 victimes

A bientôt les amis !

mercredi 11 janvier 2012

[New] Stupeflip - Hypnoflip Invasion

Le troisième album du groupe totalement dingue, incohérent et controversé ! Et ... aaaaaaaaargh, je l'ai loupé !



Sorti en 2011, comme l'indique la page wiki. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper. Petite review de l'album très prochainement !

La vidéo du génial "stupeflip vite!" ICI

dimanche 8 janvier 2012

[Soon!] Asura's Wrath + The Darkness 2

Les deux jeux que j'attends impatiemment pour février ! Les seuls que j'achèterai dans le mois. ^^



Le troisième, non crédité ici, est le très étrange "Catherine". J'attends quand même de voir quelques vidéos de gameplay avant d'être fixé...

vendredi 6 janvier 2012

Battlefield 3 - Des privilèges ... pour DICE !



Si jamais vous êtes tué par ce pistolet, ne vous étonnez pas de ne jamais l'avoir utilisé.

Il est en effet réservé aux développeurs de DICE. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, souvenez-vous que les lunettes ballistiques furent pendant un certain temps réservées aux développeurs.

Heureusement, ça n'est plus le cas actuellement.


Je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais utilisé ce fameux pistolet, qui, ô miracle (allez, je théâtralise bien sûr), est doté d'un silencieux ET d'une lampe tactique ! Connaissant le désagrément (exagéré, et toujours pas corrigé d'ailleurs) provoqué par les lampes, ce flingue risque bien d'en embêter plus d'un !

Dès que j'en chope un, je l'annonce sur le blog !


Notez également que j'ai atteint les 808 plaques au couteau, mais pas une seule prise sur un développeur de DICE. Ça viendra aussi !  ^^

mardi 3 janvier 2012

[Doublage] Jean-Pierre Moulin

C'est en fouinant sur la page wikipédia consacrée à la série Futurama, que j'ai découvert un doubleur célèbre : Jean Pierre Moulin.

En fait, je connaissais bien sa voix, mais sans parvenir à y attacher un nom (contrairement à Daniel Beretta, célèbre doubleur de Scwharzie)

J.P. est la voix d'Anthony Hopkins (le silence des agneaux), du prof. Hubert Fansworth (Futurama) et de Jack Nicholson (rien que ça !). De mémoire, il double également tête de brique (Snatch).

Merci à dinoradar pour sa compilation vidéo des innombrables personnages de films que double J.P.Moulin.


La vidéo en question ICI
La page wikipédia sur Futurama ICI