jeudi 29 décembre 2011

Annihilator [nouvel album]

Nouvel album, certes sorti l'année dernière, mais qui ne l'empêche pas d'être excellent.

Quand Megadeth propose leur album "thirteen", la coïncidence veut que cet album d'Annihilator soit ... leur treizième ! ^^



Le premier titre, "the trend", ouvre le bal des hostilités, et on retrouve sans peine sur cet album (sans titre) les qualités des précédents albums. En témoignent les titres suivants "coward" et l'étonnant "25 seconds".

Je ne m'attarderai pas sur la technique proprement dite des morceaux, que certains trouveront peut être moins originaux que d'autres. Qu'importe, l'efficacité est bien là. Seulement 10 titres (dont une reprise du groupe Van Halen), donc un album qui ne traîne pas en longueur. Bourrin et technique, puissant et crédible. Une belle réussite ! D'autant que le groupe canadien ne se compose "que" de 3 membres.

Bref, Annihilator, près de 10 ans après l'excellent album "King of the kill", reste un incontournable du thrash metal.

mercredi 21 décembre 2011

Assassin's Creed Revelations

Commencé hier, "Revelations" ne semble jusqu'ici pas vouloir révolutionner quoi que ce soit ... Même gameplay (attaquer, rencontrer, grimper, rénover, etc), même ambiance (envoûtante à souhait) et même rythme (Ezio porte assistance, Ezio récupère du matos, Ezio rassemble ses assassins, etc).



J'attends quand même d'avancer davantage dans l'aventure pour porter un jugement. ^^

mardi 13 décembre 2011

[Terror Enigma le blog] Mille et une excuses

Rien à voir avec l'odysée sablonneuse de Nathan Drake dans l'excellent (mais pas excellentissime) Uncharted 3 ! C'est juste que je n'ai plus internet aussi fréquemment qu'avant, ce qui raréfie forcément les posts sur le blog.

Veuillez donc m'excuser pour ce passage à vide. Dès que tout sera rentré dans l 'ordre, je vous proposera une review des 2 albums Outerspace "my brother's keeper" et JMT "violence begets violence", commandés et reçus il y a peu. Mais également une review du tout dernier album de Megadeth ! ("Thirteen")

Côtés "news", je progresse tranquillement sur Battlefield 3, puisque j'ai atteint le niveau colonel 6 étoiles (bientôt 7 étoiles). Certes, à côté de certains joueurs qui atteignent les 15 voire 20 étoiles, c'est dérisoire, mais je ne suis pas, et ne serai jamais, un acharné du multi. Vous le savez déjà. ^^

Je me suis procuré le DLC "back to karkand", qui malgré un prix trop élevés, propose de très bonnes cartes (et 10 nouvelles armes ! j'en ai débloqué 5 pour l'instant).

De plus, je vous annonce aujourd'hui l'obtention de mon 20ème trophée platine. Il s'agit de Dead Space. Après celui de Dead Island, la saga des "dead" n'est pas près de s'eteindre, puisqu'il me reste encore : Dead Space 2, Dead Rising 2 et Dead Rising 2 Off the Record ! ^^

A très bientôt les amis ! Et merci de votre patience.

lundi 5 décembre 2011

[Platine n°19] Dead Island

Obtenu il y a deux jours, en atteignant le niveau 50 avec Logan. Au total, 70 heures de jeu.