... Jusque décembre de cette année, pour raison professionnelle.
A ce titre, j'ignore si je pourrai rédiger des articles régulièrement, je préfère donc vous prévenir, chers fans du blog, de cet évènement. La formation promet d'être soutenue, mais j'ai grand espoir de réussite.
Souhaitez-moi bonne chance, et je vous dis "à bientôt" (très certainement pour la sortie fin décembre du DLC Battlefield 3 Aftermath)
samedi 6 octobre 2012
[Récent au Cinéma] Expendables 2
Je l'ai vu aujourd'hui, et force est de constater ... que la déception n'est pas au rendez-vous.
Pourquoi ? Alors que les critiques s'efforcent de descendre le film (à juste titre) ?
Car je l'ai vu dans l'état d'esprit suivant : "il n'y a aucune chance que ce film révolutionne ni ne surpasse le premier opus. Ça n'est qu'une simple suite."
Parce qu’il faut sans doute voir Expendables 2 comme une "banale" suite au premier opus, sans une réelle volonté d'innover. Le film propose en effet les mêmes acteurs aux dialogues qui oscillent entre l'inepte et l'humour, les mêmes scènes d'action super sanglantes (contre des méchants si méchants qu'on ressent immédiatement de la sympathie pour Statham qui les massacre "à l'aise" dans la scène de l'église); mais également un rythme soutenu (mais une fin décevante).
Schwarzie et Willis sont, cette fois, des personnages bien représentés (ils n'étaient que des caméos dans le 1). Les nouveaux "guests stars" que sont Jean Claude Van Damme et Chuck Norris (OMG!!) sont un peu sous-exploités (surtout Chuck), malgré une forte présence à l'écran. L'humour tombe parfois à plat !
On s'en doute, Dolph Lundgren et les autres reprennent du service, sans pourtant apporter quelques choses de "mieux". L'action se passe ailleurs, mais a la même saveur, tantôt fade (les tentatives de "sérieux", certains dialogues, etc...) tantôt jouissive (les scènes de flinguages ! les scènes de combat !).
Pour résumer : Expendables 2 doit se voir comme une série B (voire Z pour certains) explosive et jouissive, qui rassemble les acteurs d'action les plus imposants de ces 20 dernières années, mais qui malheureusement déçoit sur le plan du cinéma...
lundi 1 octobre 2012
[nouveauté] Stupeflip - Terrora !
Nouveau maxi 6 titres + un dvd live des concerts de Stupeflip.
TRACKLISTING :
1 - Introduction
2 -Terrora !!
3 -Crou genesis
4 -Le sonkifoudécou
5 -Nan ?.... Si ?
6 -Strange Traps
2 -Terrora !!
3 -Crou genesis
4 -Le sonkifoudécou
5 -Nan ?.... Si ?
6 -Strange Traps
Inscription à :
Articles (Atom)