Vous le savez tous, je suis bien fan du "raw rap" de Vinnie Paz (JediMindTricks) et sa bande. C'est un plaisir de chroniquer le dernier Snowgoons, notre "Army of the pharaohs européen" ! Les allemands de Snowgoons viennent donc de sortir "A fist in the thought" (traduire par "un coup de poing dans la pensée").
Après les très bons "German Luger" et "Black Snow", dans le pur style Outerspace, Jedi Mind Tricks et autre Jus Allah, 7l & Esoteric et Army of the Pharaohs ; Dj Illegal et sa bande nous sortent un album de très bonne facture.
Les samples (pianos, voix, mélodies, etc.) fusent dans tous les sens, les cutz (scratchés) sont de rigueur sur la fin de certains morceaux. Rien de bien extraordinaire jusque-là.
Seulement, entre les titres "Beeing fighting Devilz", Platoon Goons", "Get Down" et "Pray Hard", l'album dégage une impression de cohérence très appréciable. C'est la guerre! Comme d'habitude, on retrouve une flopée d'invités. Les MC's (Sicknature, Sean Price, King Syze, le désormais connu Viro the virus, etc...) donnent du corps à ce "coup de poing dans la pensée".
Petit coup de coeur à "Planetary Takeover", produit par notre Toulousain d'Al Tarba. Le titre est présent sur son album "Blood Out Connections".
La pochette est sans appel, et même si l'album ne réserve aucune surprise, il reste de très bonne facture. On n'en attendait pas moins des allemands de Snowgoons.
Well done, homies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire