Très bonne surprise que cet album de rap/horrorcore, à la fois français par son auteur, mais américanisé par son thème : l'univers sombre de Marvel, autour du personnage (que l'artiste incarne), Venom.
Qui est Venom ? Un personnage de Marvel, fortement lié à Spiderman et Carnage (pour ceux qui connaissent un peu). Même si il est effrayant, mutant et violent (à la différence de Spiderman), Venom est pourtant une sorte de justicier, luttant contre la drogue et les injustices.
Afin de simplifier les choses, je ne parlerai pas de symbiote, de sa dualité légendaire avec Spiderman, afin de rester dans le sujet. Mais contrairement au monstrueux Carnage (dont la couleur rouge lui sied bien), Venom a bel et bien une part d'humanité en lui.
C'est ce personnage qu'incarne l'artiste français Venom, et sort cet album pour le moins original, et très, très réussi. Ambiances sombres héritées du comics américain original, beats qui "claquent", samples jazzy, basse ronflante, etc. De nombreux extraits de films parsèment les titres. Un bon point.
Les thèmes des titres sont ceux du comics : les drogues dans la ville, la tyrannie du Caïd, la violence dans les rues, et ... le "justicier" Venom.
Le rapper Venom a un "flow" intéressant, et une voix aggressive, qui met en valeur nombres de titres ("Drogues dans la ville", "Le punisseur").
En "guests", on aura le doubleur d'Arnold Schwarzenegger et celui de Bruce Willis. Personnellement, je ne vois pas l'utilité de leur présence. Reste la présence des rappers Mc Zombie, Medievil et Felicia. Mouais...
Ce "Justicier dans la ville" est donc un bon album, fort original, centré autour d'un personnage phare de l'écurie MARVEL, le terrible Venom.
Reste à savoir comment l'artiste a réussi à nommer sa maison de production "Marvel records" ...
Quelques titres à écouter :
- "Un justicier dans la ville" : Malgré le refrain féminin chanté, le titre reste une bonne introduction. "Un justicier dans la viiille...."
- "Le Caïd (au dessus des lois)" : Excellent titre. "Dans la rue, la justice, elle est pas à vendre!..."
- "Drogues dans la ville" : Très bon titre. "C'est New Jack City, aux portes de la défonce, drogues de pauvres ou de riches, au bout du compte, l'overdose!!!"
- "Mad musique" : titre oppressant et réussi. "Dangereux comme le rhino, explosif comme le shocker..."
- "Le Punisseur" : Bon titre, soutenu par un beat imparable. "Je suis le punisseur..."
merci pour cette découverte! putain de disque!
RépondreSupprimerUne très bonne surprise, en effet.
RépondreSupprimer