Le défi : Terminer Just Cause 2 à 100% !
Cela fait des mois que j'y joue (ponctuellement, bien sûr, pas 24/24 ^^), et je ne suis qu'à 57% de progression !
Donc bon courage pour les 100% !
On a rarement joué à jeu plus immersif dans la durée (pas dans le scénario, quelconque lui). Il y a tellement de kilomètres à parcourir (terre, air, mer), tellement de lieux à visiter et tellement de méchants sbires du dictateur à dézinguer !
En fait on s'aperçoit vite que le scénario n'est qu'un prétexte, et au final Just Cause 2 synthétise la totalité des aspects positifs des fameux "gta-like" de ces dernières années :
- Graphismes sublimes favorisant une immersion dans le jeu (dans le présent jeu, les transitions "étendues forestières/massifs neigeux" sont incroyables)
- Liberté de mouvement et d'action au maximum (le personnage saute, s'accroche, nage, détourne les véhicules, etc...)
- Nombreux moyens de locomotion (avions, hélicoptères, bateaux, motos ^^). A l'heure actuelle, il ne manque plus que les véhicules subaquatiques !
- Le système des "missions", classique des gta-like. Plus il y en a, plus elles devront être variées. Dans Just Cause 2, on est un peu divisé car en dehors des missions du scénario, les missions sont sensiblement identiques.
Bref, Just Cause 2 est une toile de maître sur laquelle le joueur peut de défouler, se promener et jouer les guérilleros solitaires. Tout n'est que prétexte à impliquer le joueur dans des environnements ne souffrant d'aucun défaut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire