mardi 4 janvier 2011

Un modèle de ratage

WET est raté. Ou plutôt, disons qu'il a raté son coup. Tous ceux qui y jouent le savent.

Passons sur les graphismes extrêmement moyens (pour ne pas dire moches par moment) et sur le doublage français franchement moyen. Quand aux cinématiques, on souhaiterai pouvoir les zapper plus vite. ^^

Les affrontements, répétitifs et basiques, deviennent (trop) vite lassants, voire pénible dans les modes de difficulté les plus élevés (les ennemis infligent alors trop de dégâts).

Le jeu est tellement mauvais qu'il propose même de maladroites séquences de plate-forme (les défis dans le repère, le niveau 7 avec les mines et l'escalade,...). Je vous promets que ces quelques séquences deviennent vite un cauchemar, et pourtant, rien de compliqué !

Eh oui, car si pendant les combats, ça passe inaperçu, la maniabilité devient vite exaspérante dans les quelques séquences originales (le saut dans le vide après l'explosion de l'avion,...)



Qu'est-ce qui ne va pas avec ce jeu ?? Comment Bethesda (Oblivion!!) ose proposer un tel ... truc ? L'action est certes incessante, Rubi est sexy et le sang gicle partout. Il y a de bonnes idées. N'empêche que le jeu accumule d'énormes lacunes à tous les niveaux.

En somme, ne faites pas comme moi, ne l'achetez surtout pas. Sauf, bien sûr, si vous y avez trouvé un intérêt particulier : l'univers "tarantinesque" (flingues, sabre, sang, pognon, gangsters, poursuites) et l'héroïne, bien sûr !

C'est précisément ces critères qui m'ont motivé à l'acheter. Mais très sincèrement, là aussi faites comme moi : payez-le 9 euros. C'est ce qu'il vaut. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire