vendredi 25 février 2011

Killzone 3 - Enfin !!

Ça y est. J'ai LE jeu de ce début 2011!


Acheté à 65 euros en magasin, au lieu de 75 sur amazon. Pour une fois... ^^

Avec le guide en prime, tout comme j'ai fait pour Killzone 2 à l'époque. Très bien fait et utile (surtout pour le mode Élite!).

J'ai pu y jouer sur la console de mon frère. Je vous propose un premier bilan :

- Je ne vous dirai rien des premières scènes du jeu, ça constituerait un très gros-gros spoil. ^^ La démo, vous vous en doutez, n'est pas le début du jeu.

Je vous conseille le mode difficile (le 3ème, juste avant Elite) pour un challenge plus corsé !!

- Sachez juste que si vous avez tâté de la démo (et de la béta!), rien n'a fondamentalement changé. C'est énorme, tout simplement.

J'aime comparer Killzone 2 à un bulldozer. Killzone 3, à un rhinocéros tantôt enneigé, tantôt sanglant, qui nous ballade d'une forêt inquiétante à un enfer de neige, d'eau et de glace, il nous fait survoler des icebergs en volant, en passant par l'infiltration d'un complexe helghast,  et j'en passe. J'ai dû m'arrêter à la moitié du jeu, histoire de garder un peu de surprise pour les jours qui viennent. ^^

Si l'excellente qualité graphique est toujours de mise (avec des décors somptueux et étonnamment variés), notez que certaines scènes valent leur pesant de cahouètes grillées. On aurait envie de poser la manette un instant, histoire d'analyser l'excellence graphique et le travail qu'il y a derrière...

On ne ressent plus vraiment d'effet de surprise, certes, on est en quelque sorte en "terrain connu" (le gameplay, les mécaniques de jeu) mais les développeurs réussissent néanmoins à enfoncer le clou lors de scènes mémorables. Le scénario ? Je dirai qu'il n'est ni transcendant, ni extraordinaire. En somme il se contente de poursuivre l'histoire développée dans Killzone 2.

Mais le constat est là : je vais pas tourner autour du pot, Killzone 3 impressionne toujours autant. Violence exacerbée, fureur démentielle, décors grandioses, démesure et affrontements épiques. La progression est certes très dirigiste (ça, personne ne pourra le nier), mais le jeu assure le spectacle. De bout en bout.

Quand au multijoueur, eh bien ... Je n'y ai encore consacré que quelques heures, pas suffisamment pour juger de l'ensemble, même en ayant parcouru la béta un paquet de fois. ^^

En tout cas les joueurs qui avaient le jeu à sa sortie ont pris de l'avance sur moi, mais qu'importe !

Le ratio en prend un coup sur la tronche, c'est sûr. Mais je prendrai le train en marche. D'ailleurs c'est fait, j'y suis. ^^ Mon meilleur score pour l'instant, pas trop mal non ?



A suivre, les amis !

jeudi 17 février 2011

Necro - instrumental

Allez, le dernier post de la soirée.



Vous savez que j'adore les instrus rap, des beatmakers comme Dj Stoupe, Jnyce, Dr.Dre (mais si!) et aussi Necro.

Ecoutez celui-ci, ça date un peu, mais c'est toujours aussi bon.

Robbery - instrumental

Plus récent, par contre, pour comparer l'évolution dans la qualité :


Gory Days - instrumental

[SoOn] Mortal Kombat, un collector fracassant !

Allez, un deuxième kollector pour cette soirée : le grand retour de Mortal Kombat !



Une fois de plus, je cite :

Contenu de la version collector:
  • Figurine Kollector de Scorpion et Sub-Zero, sculptée à la main.
  • “The Art of Mortal Kombat” : l’Art du Mortal Kombat, un livre de 110 pages comprenant mouvements, esquisses et concepts art de la version 2011
  • Costume Ninja Rétro : un costume rétro exclusif à télécharger, inspiré des personnages originaux du jeu
  • Personnalisation des avatars Xbox LIVE et PSN avec des costumes inspirés de l’univers Mortal Kombat

[SOon] F.E.A.R. 3 en collector !


Comme vous le savez peut-être, j'adore la série F.E.A.R sur PS3, pour son côté FPS paranormal/gore particulièrement plaisant. 

Autant le premier opus était riche en rebondissements et en surprises, autant le second volet accumulait un peu trop d'action bourrine, mais sans pour autant négliger l'aspect inquiétant et surnaturel. On a droit à pas mal de scènes flippantes, des atmosphères sombres, et bien sûr, une groooosse dose de gore. ^^

Ce que lui reprocherai peut être, c'est le manque de réelle surprise, une action parfois répétitive, ainsi que sa durée de vie plutôt courte. Mais on fait le plein de gore et de surnaturel, ce qui fait de F.E.A.R. 2 un FPS particulièrement réussi.

Eh oui, maintenant vient le troisième opus ! Forcément très attendu. Moi en premier.

Et pour une fois, la version collector semble à la hauteur du jeu lui-même ! Tout le monde se souviendra de la honteuse version collector de Red Dead Redemption, quand même ! 

Je cite :

Contenu de l'édition collector :

  • Un SteelBook exclusif
  • Une Arme exclusive à débloquer : Le “Hammer”
  • Une Figurine ALMA phosphorescente de 20cm
  • Un Comic-Book collector FEAR 3 produit par DC Comics 

Un artbook, une figurine ET un comic-book ? Eh bien les enfants, on est gâté, pour le coup. ^^

[Trailer] Dead Island

Éprouvant !  
(attention, contient des images très violentes - Pas plus que Dead Rising 2, mais quand même. ^^)


J'ai rarement vu une bande-annonce aussi bien mise en scène. L'alternance entre le temps réel et le "rembobinage" est des plus réussies.

Le résultat prend carrément aux tripes, tant cette bande-annonce est triste, tragique, violente. Désespérée.

La musique, en particulier la mélodie au piano, achève de nous émouvoir.



Les mots me manquent pour décrire cette bande-annonce, qui au final n'explique pas grand chose sur le jeu. ^^

Merci à jeuxvideo.com pour le lien : ICI

[Trailer] Bioshock Infinite

Un trailer absolument étonnant. Mais où se passera donc l'action de ce Bioshock Infinite ??


La vidéo ICI 

En bonus, une incroyable vidéo "in-game" ! (même si je n'y crois qu'à moitié...)
ICI

mardi 15 février 2011

Everlast - Babylon Feeling

"My soul is high, my mind is free..."



J'adore ce titre. Everlast featuring Santana (le célèbre guitariste)

A la fois rythmé et reposant. Écoutez-moi ça !

lundi 14 février 2011

50 secondes.

C'est le temps qu'il fallu avant de mourir.



Le contexte : un peu avant que le lecteur de ma PS3 ne lâche l'affaire. Le lâcheur ! ^^

Le jeu ? Dead Space 2. Eh oui, on rencontre des necromorphs dès les premières secondes du jeu.

Et si on ne fait pas attention, on peut se faire tuer dès la première minute du jeu, pas mal, hein ?

La raison ? Isaac est emitouflé dans une camisole, ce qui l'empêche de se défendre face aux necromorphs qui déboulent dès les premières secondes du jeu.

Vous êtes prévenu... ^^

Mafia 2 terminé !

Oui, enfin, le mois dernier. J'ai oublié d'en parler sur le blog. ^^



Après avoir réussi à descendre le gros Derek (grâce aux conseils d'un certain dragon7110 ^^), j'ai pu achever le jeu. Pour le coup, je l'avais commencé direct en difficile. Le challenge est de taille, mais rien de comparable à Bioshock ou même Dead Space. ^^



Reste plus qu'à collecter toutes les affiches et les avis de recherches manquants... Ça promet, tiens... -_-'

'Fin, ça, c'est quand ma PS3 sera de nouveau opérationnelle, bien sûr.

Un bien joli score !

Eh oui, étant donné les ratios épouvantables que j'ai pu avoir au gré de certaines parties (ex: 19 victimes pour 39 fois tué), obtenir un aussi bon score, c'est plutôt motivant :



Par rapport à KZ2, je dirai que cette béta conserve la moitié de ce qui fait l'efficacité de Killzone : un multi à la fois nerveux et massif, où chacun doit compter sur ses aptitudes plus qu'autre chose. Pour moi Killzone 2 proposait un multi parfait, à la fois bourrin et subtil.

Mais ce KZ3 me paraît différent. D'abord, l'approche évolutive des personnages, directement issue de COD.

A cela, ajoutez les améliorations à acheter (grâce aux grades gagnés), qui déséquilibrent logiquement certaines parties. A titre d'exemple, le brouillage temporaire du radar, piqué à COD, se révèle plus pénible qu'autre chose. Par contre, les améliorations des drones, augmentation de la vitesse d'amorçage ou de capture de zone, camouflage illimité, etc... sont de bonnes idées. Mais avouez qu'on sort un peu de l'architecture de KZ2.

Bien sûr, on retrouve les snipers indélogeables, les saletés de mines lancées n'importe où, les campeurs décérébrés, et les mecs qui "veulent pas mourir". ^^

Des restes de KZ2, bien sûr. Mais qui se révèlent toujours aussi pénibles. On trouvera des tricheurs et des campeurs partout, de toute façon. ^^

Anyway, le multi de KZ3, sur cette béta, se révèle un juste compromis entre la modernisation des FPS (le virus COD) et l'authenticité d'un Killzone. Ayant fréquenté la zone de guerre de Killzone 2 pendant plus d'un an, j'attends avec impatience de connaître les nouvelles cartes multi de ce KZ3.

J'espère juste qu'on ne retrouvera pas trop de joueurs échappés de COD. Et surtout, que les classes arrivent à se compléter. Pour le moment, hormis les tacticiens (et encore! faut-il qu'ils fassent leur boulot!), je n'ai rien vu de frappant, mais il se peut qu'avec l'habitude, les joueurs arrivent à coopérer plus efficacement.

J'ai hâte que tous les membres de mon clan KZ2 s'y mettent (tous), que l'on puisse encore s'améliorer. Mais vivement la sortie du jeu, on joue sur une seule carte depuis la sortie de la béta, ça devient un peu répétitif. ^^

vendredi 11 février 2011

Patrick Brown - GTA 4 BUZZ

Il me fallait absolument les poster ici.


Si vous parcourez régulièrement mon blog, vous connaissez ma passion pour les dessins d'artistes comme Patrick Brown, Adam Warren, Kid notorious ou NeMa.

Patrick Brown a posté plusieurs vidéos sur son compte youtube (curieusement peu visité), je vous invite à y jeter un oeil. Les deux épisodes de "GTA4 BUZZ" sont hilarants.

Habilement montées, les vidéos proposent des chutes, des crashes, explosions et autres collisions dans GTA4. La musique, très efficace, joue un rôle primordial.

Cliquez ICI pour la vidéo (la partie 2 de GTA 4 BUZZ). Vous trouverez les autres tout seul. ^^

En bonus, je vous donne les moments des meilleurs passages :

=> 0:14
=> 0:30
=> 0:45
=> 1:42
=> 2:22
=> 2:42
=> 2:55
=> 3:10
=> 3:33
=> 3:47
=> 4:15
=> 4:50
et
=> 6:56

ENJOY !!!

mercredi 9 février 2011

Ska-P Niño soldado

Un titre que j'adore, et qui (re)donne la pêche !



En ce moment j'en ai assez besoin, peut-être que vous aussi. ^^

Alors ... ENJOY !

mardi 8 février 2011

Nathan Drake, les pieds dans l'eau... Ah non.

Uncharted 2, en plus d'être le meilleur jeu sur PS3 (mais si! même moi je l'affirme) a la particularité d'être quasiment dépourvu de bug, et ce, du début à la fin.

L'aventure se jouant comme un excellent film d'aventure, sans temps mort ni temps de chargement, on a pas vraiment le temps de vérifier si il a d'autres bugs.

Voici le seul que j'ai eu le temps d'immortaliser en photo. ^^



Pour une fois, Nathan est vraiment coincé. ^^

Jamais jeu d'action/aventure n'aura autant ravi les pupilles, les mains et les oreilles.

dimanche 6 février 2011

Lecteur BD en panne ...


Je vais finir par réellement haïr Sony.

Tout le monde connait la faible fiabilité sur le long terme de leurs produits.

Déjà à l'époque de la PS2, un grand nombre de joueurs se sont plaint de sa mauvaise durée de vie (environ 2 ans, et encore!).

Mais en 2011, ce n'est plus tolérable. Pour une console de ce prix (et de cette qualité), c'est vraiment se f... moquer des joueurs.

Récemment, c'est le lecteur de ma console qui refuse de lire les jeux. Je vais tenter de faire fonctionner la garantie (prévue de 1 an, selon la loi -sauf si je me trompe-) ou faire réparer la lentille (ou le bloc optique).

C'est pénible, car je constate que Sony continue à proposer des produits dont la fiabilité sur le long  terme ne s'améliore pas. Il suffit de jeter un œil sur les forums, c'est bourré de joueurs dont la console rend l'âme à cause de tel ou tel défaut.

Il faudra leur faire un procès un jour ou l'autre. ^^

Killzone 3 : La beta !

Elle est sortie depuis quelques jours.



(Enfin) disponible pour tous, elle ne propose qu'un niveau, mais plusieurs modes de jeu. Dont les déjà connus massacre et pose de bombes.

Nouveau mode, opération, particulièrement prenant car bien mis en scène.

Pas mal de nouveautés, améliorations et changements, à tous les niveaux :

- Le tacticien ne lance plus de grenade de déploiement. Il doit capturer des zones de déploiement, que l'équipe peut ensuite utiliser. Très utile ! Car si aucun tacticien ne capture une zone, tout le monde doit réapparaître dans la base : c'est pénible et très pénalisant dans certains modes.

- On ne se ballade plus avec l'outil de réparation et de soin. Il faut s'approcher d'une victime ou d'une boîte détruite pour utiliser l'outil. Pas très pratique (dans le cas du médecin) car ça oblige à regarder le sol !

- Certaines armes sont dotées de silencieux ou de lunettes de visées. Très pratiques !

- Plus de coups de crosse risibles, maintenant les corps à corps se règlent en un seul "finish move" particulièrement brutal (voire gore). Cela oblige à beaucoup plus faire attention à ses arrières, pour pas se faire trucider par un infiltrateur.

- En parlant de l'infiltrateur, les classes ont été remodelées (avec la disparition -ouf!- du commando). Globalement, les classes s'équilibrent et se complètent, même si je n'ai pas (encore) trouvé ça très flagrant. Il faudra voir avec les autres cartes et objectifs.

- Copié-collé sur COD et compagnie, il y a un système de points multiplicatifs et multiplicateurs (victimes d'affilées, victimes à l'explosifs, au corps à corps, etc...), qui permettent (apparemment) de débloquer des points pour améliorer les armes et les classes. Ainsi, le médecin est comme "nu" au début car il ne peut pas réanimer les victimes. Mais en investissant un certain nombre de points dans la compétence correspondante, il le peut. Idem pour le tacticien qui doit débloquer la compétence radar, et l'infiltrateur la compétence camouflage.

A noter que ces compétences peuvent par la suite être améliorées (meilleur camouflage, tourelles plus véloces, etc...). Enfin, chaque classe peut s'adjoindre une compétence supplémentaire : le médecin aura son petit bot volant personnel, qui le suit partout (idée géniale), le tacticien déploiera le classique grand bot volant, l'infiltrateur restera camouflé indéfiniment (tant qu'il ne fait pas tirer dessus), etc...

- Graphiquement c'est un peu tôt pour juger de l'ensemble, mais concernant cette beta, j'ai été impressionné par la fluidité impeccable (presque aucun ralentissement) couplée à des graphismes toujours aussi majestueux, bourrés de détails (la neige, l'eau, les explosions, la fumée, etc etc). Pour une version "beta", profiter d'un tel niveau de finition (malgré quelques bugs), c'est assez rare.

- Petit reproche : les menus et la couleur rougeâtre générale. A changer !

Vous l'aurez compris, Killzone 3 en multi semble être resté le même : une sorte de bulldozer implacable, nerveux et rapide (un peu trop, d'ailleurs, si on compare à KZ2), boosté aux graphismes qui en imposent chaque seconde,  tout en allant piquer un peu du gameplay de COD (et quelques idées, aussi).

Donnie Darko - As death takes place

Nouvel album du jeune poulain du producteur Sutter Kain : Donnie Darko dans son quatrième album  (après les plutôt réussis "art of the devil" et "devil may cry")

Pour ceux qui aiment le "gangsta/horrorcore rap".



L'album n'a rien de renversant, les productions sont assez inégales. J'ai retenu ce titre :

Another Black Sunday

jeudi 3 février 2011

20000 !

Eh oui, le cap des vingt-mille visites a été franchi.



Comme l'indique le compteur, cela fait un an quasiment jour-pour-jour que vos visites sont préciseusement enregistrées. ^^

Vingt-mille visites en un an d'existence, ça fait plaisir.

J'en profite pour vous re-parler de mon futur site qui en bonne voie. Je rappelle qu'il proposera des tests complets (et des vidéo-tests sont prévus) sur un vrai site bien "pro". ^^

A bientôt chers fans !