Eh oui, le fameux polar du duo Rockstar / Team Bondi est sorti hier !
J'ai pu le tester hier soir. Je vous propose un ressenti "express" :
- Graphiquement, L.A. Noire est très solide. Sans pour autant soutenir la comparaison des cadors (ou même des suiveurs), le jeu propose des environnements crédibles et une modélisation des personnages tout bonnement excellente. Le jeu n'est pas exempt de bugs (collision, véhicules fantômes, etc.)
Je vais être franc, je sors de Crysis 2. ^^ Donc avouons-le, L.A. Noire est très joli, propose de beaux effets de lumière et d'ambiance; mais ne "déchire pas la rétine". Il fait d'ailleurs penser à Mafia 2 (ambiance générale, maniabilité rigide, véhicules d'époques, etc.)
- Si la modélisation générale de la ville est tout à fait correcte, c'est la modélisation des différents personnages qui m'a vraiment impressionné. Le moindre passant est modélisé avec un soin assez surprenant. Lors des cinématiques, c'est bien évidemment la modélisation (et l'animation) faciale qui révolutionne tout bonnement le genre. Visages extrêmement expressifs, gestuelles et doublage impeccable : il y aura un avant et un après L.A. Noire. Avouons-le, c'est LE point fort du jeu.
- La maniabilité est un peu rigide, rappellant le pénible maniement d'un certain Niko Bellic. Mais là encore, on pense à Mafia 2 et son Vito Scalletta très "rigide" dans ses déplacements. Mais dans l'ensemble, ça reste faisable.
- Le système d'enquête est passionnant, il n'est pas exempt de petits défauts (recommencer un interrogatoire à l'infini), la recherche et analyse de preuves rappelle bien sûr les séquences d'enquête de Heavy Rain , où Norman Jayden pataugait dans la boue pour choper l'ADN de l'orchidée. Cole Phelps est tout aussi efficace.
La suite du test, très bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire