J'avais prévu de me l'acheter, et c'est chose faite.
L'arlésienne légendaire du jeu vidéo (plus de 10 ans d'attente !) débarque enfin sur PS3. Duke Nukem, hail to the duke, baby !
Décalé, volontairement vulgaire, souvent drôle, bourrin et d'une violence parfaitement décomplexée, Duke Nukem Forever est fidèle à son habitude.
Pourtant, le jeu déçoit.
La faute à des graphismes pitoyables, qui sans être vraiment moches, ont clairement 5 ans de retard. Mais aussi à un gameplay légèrement à la ramasse. Séquences trop linéaires (pas mal de couloirs), ennemis franchement pas malins, maniabilité moyenne, énigmes basiques, bref, pas assez de fun !
Les différentes séquences qui rythment le jeu (bourrinage, véhicules, infiltration, boss...) infligent au jeu un rythme bien trop classique et extrêmement peu "fluide". Et ce, malgré les trouvailles du Duke miniaturisé dans sa voiture électrique. ^^
N'ayant pas testé le multijoueur pour l'instant, je me suis focalisé sur le mode histoire, que j'ai débuté en mode difficile. Gros problème sur ce mode : Duke meurt toutes les 30 secondes ! La faute à des porcoflics hyper-aggressifs, qui massacrent Duke en seulement deux coups de pattes; des checkpoints pas toujours bien situés, des ennemis stupides-mais qui infligent plein de dégâts-, bref un Duke Nukem en petite forme !
Par rapport aux opus sortis sur PS1, Duke semble donc faiblard face à la menace extraterrestre; enfin c'est vrai, quoi, comment Duke peut-il se faire tuer par un porcoflic ??? ^^
Si le jeu se permet donc un humour second degré sans complexe (sexe, pisse, gore et extraterrestres), il n'en reste pas moins décevant. La faute à un développement chaotique (10 ans, c'est long) qui rendent le jeu franchement moyen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire