mercredi 17 août 2011

Infamous 2

Terminé en tant que gentil "héros", j'ai naturellement recommencé le jeu, pour cette fois jouer le méchant "infâme". ^^



Tout comme pour le premier Infamous (mon 4ème trophée platine), j'ai fonctionné de cette manière avec Infamous 2 : d'abord les bonnes missions, ensuite les missions annexes pour booster ses pouvoirs, et enfin, récupérer un max de cristaux avant les missions principales. L'inconvénient de recommencer le jeu, c'est de se retaper une partie des missions annexes, passages obligés pour booster les pouvoirs maléfiques.

Quelle patte graphique, les amis ! L'exploration des bayous de New Marais est un enchantement visuel. Par contre, la qualité graphique décroît un petit peu lors de l'exploration de la ville. Mais globalement, Infamous propose de très belles choses : explosions dévastatrices, éclairs habituels, modélisation impeccable des décors et persos. Rien de franchement "sublime" dans tout ça, mais j'aime bien le comparer "uniquement" au précédent opus, histoire de ne pas faire l'erreur de mettre Infamous 2 à côté de Killzone 3 ! ^^

Graphiquement, on peut donc clairement parler d'amélioration, même si certains ne seront pas forcément d'accord (certaines zones ressemblent étrangement à celles parcourues dans le premier Infamous...)

Mais bon, soyons franc. Dans l'ensemble, Infamous 2 est une pure réussite. Certainement pas aussi exceptionnel qu'on l'aurait voulu, mais un "beau" jeu, graphiquement solide, toujours aussi maniable et fun. Alors certes, rien ne change du côté des défauts : les missions annexes peinent à renouveler la surprise et deviennent, là encore, répétitives (eh si).

On retrouve le même système : recherche de cristaux, "grind" sur les câbles électriques, soin des civils, pouvoirs évolutifs, etc... Malgré les améliorations et nouveautés (l'excellente interface des pouvoirs!), on navigue en terrain connu. Un peu trop, d'ailleurs.

L'histoire, si elle réserve des surprises, n'est guère surprenante. Autre chose, le duo (dualité!) Nix / Kuo (pourtant efficace) est scandaleusement sous-utilisé dans le scénario ! Pas assez de choix moraux durant toute l'aventure, alors qu'on aurait espéré quelque chose de plus abouti par rapport au 1er opus. Le jeu est truffé de petits bugs (collisions fatales avec des véhicules !) et, globalement, le jeu peine à surprendre. Dans sa construction, je veux dire : le scénario, le déroulement de l'histoire (la Résistance, les différentes factions, rallumer le courant, etc).

Des petits défauts à différentes échelles, qui empêchent Infamous 2 d'être le jeu de l'année. ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire