Ayé, j'ai commencé le fameux troisième opus du space-épique-combat-human-opera du studio Bioware !
Comme d'habitude, je vais avancer un peu dans le jeu pour vous proposer une review cohérente, mais pour ce que j'ai fait jusque là, sachez qu'on navigue en terrain hyper connu.
Suite directe de Mass Effect 2 (y compris par le transfert de son personnage, avec les choix qui ont été faits), on retrouve les personnages principaux, le vaisseau Normandy, l'organisation Cerberus, et bien sûr la menace des Moissonneurs qui grandit de façon alarmante.
Côté gameplay, rien de bien changé, si ce n'est l'introduction des roulades et le système de couverture amélioré. On utilise toujours la roue des pouvoirs/armes/coéquipiers, on se ballade dans les systèmes à la recherche de planète (certaines zones sont contrôlées par les vaisseaux récolteurs ... fuyez vite !), ... Bref Mass Effect 3 n'a pas la prétention de vouloir révolutionner quoi que ce soit.
C'est surtout sa grande cohérence dans les dialogues et le charisme des personnages, qui font la force de ME. On a vraiment l'impression de participer à une grande aventure galactique, on se sent impliqué (malgré l'ampleur des évènements parfois difficile à s'approprier).
Très similaires à ME2 (jusque dans les trophées), cette troisième (et dernière?) mouture de l'incroyable saga Mass Effect, ne surprend pas vraiment. Elle étonne, nuance. Les planètes et les zones traversées (Mars, ...) ont une vraie patte graphique, une cohérence indéniable.
Si Mass Effect 3 n'est pas le plus "beau" jeu sur PS3 (aliasing présent, textures pas toujours très détaillées), il n'en reste pas moins très solide visuellement (certains visages, certains protagonistes...).
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire