Le plus chauve des tueurs est de retour ... bientòt.
Les joueurs comme moi qui ont déjà eu maille à part avec l'agent 47 (Hitman 2, Hitman Contracts, Hitman blood money) attendent beaucoup de ce Hitman Absolution, qui en 2012 se doit d'améliorer radicalement la série.
Pour rappel, la série Hitman s'est toujours démarquée des autres jeux d'infiltration par son còté "je joue super bourrin ou bien discrétion totale". Chose impossible à reproduire dans un jeu comme Splinter Cell par exemple. En effet, prendre en main l'agent 47, c'est incarner un tueur impitoyable, capable de massacrer innocents, agents de police et gangsters, le tout en l'espace d'une mission.
Hitman joue sur le gameplay du déguisement. C'est à la fois sa force et sa faiblesse.
Sur Hitman Contracts, les joueurs se souviennent sans doute de la mission se déroulant dans un abattoir reconverti en discothèque. Selon le choix du joueur, on pouvait se contenter d'entrer, éliminer un seul garde, descendre le chef du gang dans la discrétion la plus totale et s'enfuir.
Ou alors au contraire, débarquer flingues en main dans l'abattoir, dessouder le comité d'acceuil et flinguer tous les gardes à l'intérieur, ainsi que tous les invités présents sur les pistes de danse et autres lieux sulfureux.
En somme, les missions dans Hitman peuvent rapidement virer à la boucherie totale. 100% adults only ! ^^
En ce sens, Hitman est une série d'infiltration parfaitement mature, d'une violence décomplexée et totale, qui contrairement à Splinter Cell, laisse le libre choix au joueur.
On espère que ce Hitman Absolution conservera les points forts de la série, tout en l'améliorant car il faut le reconnaitre, la série commencait un peu à faire du surplace avec Blood Money...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire