mardi 9 juillet 2013

[Platine 31] The Walking Dead

Sorry ! J'ai complètement zappé de faire un post sur mon trente-et-unième platine ! ^^

Ce trophée platine est certainement le plus simple à obtenir. Il suffit de terminer les 5 épisodes pour l'obtenir, chaque trophée est obtenu à la fin de chaque partie d'un épisode.

Aucune difficulté, donc. Le jeu est, en revanche particulièrement intéressant à finir : chaque action compte, sauver un protagoniste au détriment d'un autre, voler ou pas, etc... Ce qui est étonnant, c'est que jusqu'à la fin du jeu nos actions sont visibles et influent sur le scénario. Certes, il ne faut pas s'attendre à ce que "tout" change (il y a quand même des restrictions scénaristiques qui réduisent forcément l'impact de nos actions; en clair on ne peut pas faire tout ce qu'on veut dans les choix).

Si j'ai été complètement séduit par le scénario, les graphismes et le charisme des protagonistes, en revanche j'ai déploré les nombreux ralentissements qui surviennent à certains moments "chauds" du jeu. Ces ralentissements intempestifs pourrissent littéralement l'action, et même parfois gâchent l'action ! Quel dommage !

Le jeu est extrêmement linéaire, du fait du genre "point and click" (rechercher un objet indispensable à une quête), de ce fait, il ne réserve que très peu de liberté d'action. On suit l'histoire, mais sans rien pouvoir faire à côté. Ce côté "scénario d'abord" refroidira certainement les fans d'action pure. Car en effet, on ne peut rien faire en dehors de l'histoire. Et par conséquent, le jeu se termine très (trop) vite.

Un petit 18/20 pour ma part. Rarement un jeu de zombie n'aura été aussi ... humain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire