Petite review du dernier album en date du groupe de neo-thrash metal du brésilien Max Cavalera, j'ai nommé ... Soulfly : Conquer !
Le dernier album renoue avec la puissance originelle de la machine de guerre Soulfly : gros riffs de guitares, chant hurlé et batterie dévastatrice. Le style thrash/neo du groupe ne plaît évidemment pas à tout le monde, mais ce dernier album risque de les mettre d'accord.
La pochette, bien sûr, est superbe, mais la musique de ce "Conquer" aurait pu être davantage percutante. Les titres sont envahis d'une puissance évidente (perceptible sur l'étonnant "rough" et le chaotique "war ghost"), mais "Conquer" prend ici le risque de s'éloigner de son style originel, si "neo", pour un style bien plus "thrash".
Les fans comme moi de ce dernier style seront évidemment ravis. La plupart des titres déboulent à deux-cent à l'heure, sans répit pour l'auditeur.
Bref, écouter "Conquer" revient à être l'auditeur d'une guerre mondiale musicale, tant l'album dans son ensemble, dégage un sentiment de puissance destructrice.
Seul défaut de l'album : pas de réelle originalité dans la musique. Cela reste du "soulfly", mais sans vraie nouveauté.
1. Blood Fire War Hate
2. Unleash
3. Paranoia
4. Warmageddon
5. War Ghost
6. Rough
7. Fall of Sycophants
8. Doom
9. Rot
10. Touching the Void
11. Soulfly VI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire