Le dernier album en date du rapper Everlast (chanteur du groupe House of Pain, et actuel membre du collectif La Coka Nostra) est ... un bon album de rock/blues.
Voix puissante et profonde, charisme indéniable, le rapper qui approche la cinquantaine (il est né à la fin des années 60) délivre ici un album réussi. Pour ceux qui le connaissent, il a sorti il y a quelques années l'album "white trash beautiful", aux relents très blues/rock'n'roll agrémenté de hip-hop.
Pour ce "Love, war ...", Everlast ne semble guère changer de formule : chansons "d'amour", où se joint la douleur de la séparation, le manque d'affection, la nostalgie des temps passés, la rébéllion contre l'immobilisme, la haine, la guerre, etc... Autant de thèmes traités ici dans cet album. Les paroles sont tantôt explicites, tantôt nuancées et poétiques. On retrouvait déjà cette forme sur l'album "white trash beautiful".
Côté instrumentaux, qu'est-ce qu'il en est ? Eh bien on retrouve quelques samples par-ci par-là, mais surtout plein de riffs de guitares (électrique et acoustique), trompettes, piano, etc. Rappellons que ce n'est PAS un album de rap. Côté instrus, je pense donc que cela plaira aux amateurs de blues, de rock et de groove.
Ecoutez donc "Kill the emperor" (à l'instru très travaillée), "stone in my hand" (précis dans le rythme), "friend" (une ballade à la guitare acoustique) et "the ocean". On retrouve également une reprise du titre "maybe" (déjà présent sur "White trash beautiful").
A écouter, pour ceux qui apprécient le côté "blues/groove" du rapper Everlast, qui tranche ici radicalement avec ses prestations hargneuses sur la Coka Nostra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire