lundi 28 novembre 2011
Dead Island - platine en vue
Le jeu est une réussite évidente, surpassant de loin les fausses espérances qu'on lui a prêté au temps de la bande-annonce. ^^
En terme de "simulation de survie en milieu zombie", Dead Island surpasse Dead Rising, de par son gameplay beaucoup plus ouvert, et son scénario sérieux. De ce fait, Dead Island est bien plus difficile.
La progression dans le jeu ne se fait pas sans heurt, jouer avec un ami est souvent salutaire, en particulier à partir du chapitre 2... Le jeu, divisé en 4 chapitres, est en effet de plus en plus difficile, et bien s'équiper est pri-mor-dial. Encore plus que dans Dead Rising.
Côté graphismes, c'est franchement beau. Sur PS3 ça manque de finesse. On a droit à une pelletée de bugs en tout genre, sans parler des problèmes d'affichage, mais les paysages sont somptueux, les zombies nombreux et variés. Si l'île est très grande, elle n'atteint pourtant jamais le gigantisme de Just Cause 2, qui lui n'est pas divisé en plusieurs parties, mais propose d'explorer l'intégralité de l'île (largement plus vaste que celle de Dead Island) sans temps de chargement.
On ne le redira jamais assez, Just Cause 2 est LA référence des univers ouverts.
Côté trophées, puisque c'est le sujet de l'article, il ne me reste plus qu'à terminer le chapitre I avec les deux jolies filles (^^), monter Logan au niveau 50, et enfin terminer 5 quêtes avec 3 personnes.
Après ça ... "Le monde pourra s'écrouler".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire