L'ayant acquis il y a plusieurs semaines, mais étant déjà sur d'autres jeux (dont Battlefield 3), je ne décidai d'y jouer qu'hier.
Je commence donc directement la campagne en difficile, histoire de tâter un peu le terrain chimérique, et force est de constater que les bestioles s'en tirent toujours aussi bien sur les champs de bataille : elles bougent bien, visent juste et attaquent souvent en surnombre.
Les chimères sont toujours aussi hargneuses, déterminées, surarmées (des goliaths de partout!) et super équipées (différents types d'ennemis à bien connaître : fantassin à pied, chimère en jetpack volant, chimère crâne de fer, etc...)
Mais, aussi relevée soit elle, la difficulté est relativement équilbrée, contrairement à un certain Black Ops, qui nous oppose à des ennemis idiots, mais qui visent bien trop précisément. D'où un côté "difficulté surréaliste" qu'on ne retrouve pas vraiment dans Resistance 3. Pour un jeu qui se passe dans un futur alternatif, ça aurait pu être le contraire. Mais c'est Black Ops qui est irréaliste dans ses affrontements. C'est un comble ! Mais ne nous écartons pas du sujet.
Côté graphismes, tout d'abord, eh bien j'avoue ... Rien de folichon, rien de moche, rien de flamboyant, rien d'extraordinaire. En fait, le jeu se situe tout à fait dans la moyenne. Modélisation réussie des environnements et ennemis, mais des textures pas toujours à la fête. Pas mal de superbes paysages et d'effets sympas (la glace, la fumée, les explosions), mais le soufflé retombe un peu trop régulièrement, la faute à des graphismes pas toujours très fins.
Depuis Resistance 2, c'est un fait : les petits gars d'Insomniac font des progrès question "graphismes". Mais ça n'est pas encore ça (les visages de Resistance 3 sont une bonne illustration), et surtout ça n'atteint pas l'excellence d'un Ratchet & Clank.
A titre de comparaison ... Si Uncharted 3 se permet ponctuellement quelques environnements un peu trop sombres (le métro de Londres en est une bonne illustration), dès qu'on sort à l'extérieur (le village dans le désert, le cimetière de bateaux), les graphismes déglinguent tout. C'est superbe de bout en bout, très fin, sans ralentissement ni (quasiment) aucun temps mort.
Malgré d'évidentes qualités en ce qui concerne l'ambiance (le marais glacé), les graphismes de Resistance 3 ne sont pas son point fort.
Les armes sont plus ou moins similaires par rapport à Resistance 2 (d'un côté les armes à balles humaines, de l'autre les armes futuristes des chimères). Un bon point : plus elles sont utilisées, plus elles évoluent, apportant avec chaque niveau gagné une amélioration particulièrement utile.
L'action est soutenue et la difficulté relevée (on meurt régulièrement), mais le test étant encore en cours, je ne fixerai pas d'opinion définitif pour le moment. ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire