Après un premier opus particulièrement réussi (par le studio qui a développé le très esthétique Chronicles of Riddick), voici la suite de The Darkness !
Plus bourrin, plus violent, moins original, mais tout aussi soooommmmmbre !
Le style graphique a bien évolué, passant de graphismes "normaux" à un style "cell-shading" à la Borderlands.
Ah, les fameuses exécutions grâce aux deux tentacules démoniaques ! L'un des points forts du jeu, bien évidemment. Quelle violence, les amis ! Quatre types d'exécutions différentes (avec pour chacune, 2 exécutions différentes, soit un total de 8 exécutions ultra-sanglantes). Ajoutez à ça quelque passages assez "chauds" (la visite du bordel), le fameux darkling qui nous accompagne (il attaque les ennemis et urine joyeusement sur les cadavres) et vous comprendrez aisément que le soft est totalement réservé aux adultes. ^^
Concernant le scénario, on retrouve l'anti-héros Jackie Estacado, big boss d'une famille de la mafia. Le fameux darkness cherche par tous les moyens à dominer Jackie. Il cherche à être tout puissant, mais une mystérieuse confrérie (menée par un affreux bossu) va mettre des bâtons dans les roues de Jackie et sa famille. Ils veulent le darkness, eux aussi ?
Pas besoin de rentrer davantage dans le détails, étant donné que le jeu est la suite logique du premier opus. Chacun le découvrira à son rythme.On interagit avec les membres de la "famille" avant de se lancer dans des vendettas sanglantes contre ceux qui menacent Jackie et ses proches.
Bien évidemment, je n'ai pas l'habitude de chroniquer les jeux que je n'ai pas aimé, je vous conseille donc ce Darkness 2 qui, malgré quelques lacunes graphiques (et un style un peu trop bourrin), saura séduire sans peine les amateurs du comic original et de son univers sombre à souhait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire