mardi 27 janvier 2009

Medievil - PS1

Medievil est à mes yeux l'un des meilleurs jeux d'aventure/action jamais sorti sur Playstation.


Magnifique et doté d'une bande-son anthologique, Medievil met le joueur aux commandes d'un squelette, anciennement Sir Daniel Fortesque, un chevalier ayant affronté un sorcier (Zarok) au cours d'une bataille épique, qui pourtant qui mit fin à sa vie.
Revenu d'entre les morts par un sortilège dudit sorcier, Sir Daniel Fortesque sort de son tombeau et prend les armes. Son but? Anéantir les hordes de zombies et démons du maléfique Zarok...

Le héros du jeu est un personnage assez inédit. Un squelette, c'est original. Quand celui-ci traverse des décors sombres, particulièrement réussis et angoissants (un cimetière, un champ, une forêt, une crypte, etc.), le joueur ne peut qu'être subjugué par tant de talent.

Mais quand la magie prend le dessus, quand les coups d'épées se mettent à fuser et les zombies à débouler de toutes parts, l'action devient intense et l'aventure de plus en plus prenante !

Medievil est donc, d'une part, original, d'autre part, superbe à tous points de vue : une bande-son superbe composée de musiques dantesques, des bruitages qui fusent juste, des ambiances prenantes, des sortilèges, bref, une réussite complète pour un jeu sorti il y a presque 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire