dimanche 25 janvier 2009

Snatch

Snatch est le deuxième film de Guy Ritchie, après "Arnaques, crimes et botanique" ("Lock, stock &amp and two smoking barrels" en v.o.). Il fait partie de mes films préférés.

Ce film est particulièrement réussi, plaisant et fort bien réalisé. Les acteurs sont brillants (on retrouve Vinnie Jones notamment), les musiques excellentes, et l'humour omniprésent.
Aux accents anglais se côtoient les fusillades, les combats de boxe et les blagues entre gangsters.

Le pitch est particulièrement difficile à résumer, mais on peut considérer qu'un diamant (volé, et d'une très grande valeur) est au centre de l'intrigue...

Autour de ce diamant gravitent des personnages hauts en couleur : Cousin Avi (le diamantaire de NewYork), Doug le cerveau (le diamantaire de Londres), Mickey (le gitan), le beau George (le boxeur), le turk (joué par Jason Statham, qui rempile ici), tête de brique (joué lui aussi par un acteur de Arnaques,...), Boris "the blade" (un russe particulièrement dur à cuire), Vincent (un receleur black) et bien d'autres...
L'intrigue, tortueuse mais fouillée, est deservie par ces très bons acteurs, à travers plusieurs scènes d'anthologie. L'humour est omniprésent, je le redis tant il est efficace.

Bref, Snatch, ce n'est pas la suite de Arnaques,... c'est tout simplement son évolution. Un film à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire