Ce jeu, réalisé par les créateurs de Jak and Daxter (Naughty Dogs), est une réussite sur bien des points.
Le pitch : Epoque contemporaine. Nathan Drake (descendant de Francis Drake), au cours d'une recherche, tombe sur une piste menant au fabuleux trésor d'Eldorado. La route sera semée d'embûches, de concurrents, de pièges, de fausses pistes et d'ennemis divers. Nathan devra se battre pour parvenir au but ultime...
Jeu d'aventure s'il en est, Uncharted est aussi un jeu de plate-forme qui fait parfois penser à Tomb Raider. Le héros, Nathan Drake, escalade, grimpe, saute, tire des leviers, etc.
Mais quand les combats éclatent, ce sont des affrontement furieux rappelant Gears of War et ses couvertures systématiques derrière des rochers. Enfin, des phases avec véhicules sont à prévoir : jeep, jet-ski, etc.
Uncharted est doté d'un doublage en français particulièrement convaincant, même si la version originale (en anglais) reste de rigueur. Pour ma part, j'ai trouvé le doublage de Uncharted très, très réussi (le dynamisme des dialogues est à ravir).
Malgré sa grande classe graphique (une grande profondeur de champ, de la végétation chatoyante et l'élément liquide fort bien représenté à l'écran), Uncharted "pêche" un peu par ses combats répétitifs, sa relative sensation "d'enfermement" dans des couloirs, et la monotonie (toute relative) de son histoire. Enfin, PS3 oblige, quelques bugs graphiques sont de la partie.
Malgré tout, Uncharted est un digne représentant du genre "aventure/action" sur PS3, et les joueurs ont le droit légitime de s'impatienter avant la sortie de Uncharted 2 : Among Thieves!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire