dimanche 29 août 2010
Le Parrain 2 - PS3
J'y joue actuellement. Voici mes impressions :
Le jeu est développé par le studio qui par la suite réalisera le merveilleux Dead Space. On a du mal à y croire, tant ce "Parrain 2" divise les foules.
Première impression, le jeu n'est pas super beau.
En fait, plus on avance dans le jeu, plus on se dit que le jeu aurait pu sortir sur xbox ou même PS2 ! Si les personnages et les véhicules sont bien modélisés (on reconnait sans peine les personnages du film Le Parrain 2, excepté Michaël méconnaissable), les décors sont jolis mais manquent franchement de détails. On a droit à des textures moyennes. La modélisation des personnages est correcte, mais les bugs d'affichages nombreux. De plus, la maniabilité, sans être catastrophique, reste un peu "raide" (un comble pour un Don qui doit sillonner la ville sans cesse!).
Techniquement parlant, donc, Le Parrain 2 choque un peu. Pour un jeu "PS3", j'imagine qu'on était en droit d'attendre un peu mieux, quand même.
L'IA est à la ramasse, avec des ennemis qui ne bougent pas beaucoup, mais qui tirent bien. Seul le surnombre leur permet de s'en sortir.
La maniabilité des véhicules est légèrement poussive, mais c'est peut être dû à l'époque où se déroule le jeu ^^
Les missions (assassinats, passages à tabac, démolitions, cambriolages etc) sont répétitifs à souhait, mais le scénario (inspiré du film, car pas identique) tient la route. Dominique, le personnage que l'on incarne, est bombardé "Don" par Michaël Corleone au début du jeu. A lui de faire disparaître les familles rivales. Et il y a du boulot. A commencer par recruter des hommes et les améliorer. S'emparer des commerces et les protéger. Aider des politiciens et policiers corrompus. Etc, etc..
De ce fait, Le Parrain 2 a des allures de RPG très appréciables. Rendre des services aux citoyens permet d'amasser quelques dollars, mais contrôler le plus de commerces possibles rapporte gros. Il faut ensuite investir judicieusement (comme recruter des gardes).
Cet aspect "gestion" est appréciable, il permet de s'investir un peu plus dans le jeu, qui, répétons-le, n'est pas très joli, et un peu répétitif.
Pour terminer sur une note positive, j'avouerai avoir trouvé les voix françaises très réussies. On sent qu'il y a des efforts sur le doublage. Que ce soit le citoyen qui se plaint de sa femme, votre garde du corps qui vous demande de ralentir pour tirer, toutes les voix sonnent "juste".
Un jeu très violent (les exécutions atteignent des sommets de violence), réservé aux fans des films cultes de Coppola. Les autres lui reprocheront ses nombreux bugs et son côté répétitif.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire