jeudi 12 août 2010

Bad Company - PS3

Je joue actuellement à Bad Company premier du nom.



Premières impressions : les graphismes, sans éblouir complètement, sont d'un excellent niveau, avec une modélisation générale très réussie, et surtout des effets de lumière excellents.

Seul petit bémol : le pilotage des véhicules semble plus "lourd" que pour Bad Company 2. Il n'est pas rare de pester contre un petit rocher qui vient stopper net le tank.

L'humour est de la partie (Haggard qui envahit un pays à lui tout seul ^^), bien plus que pour Bad Company 2. Ainsi, on pourra piloter une voiturette de golf pour traverser une plaine bordée d'arbres, alors que des soldats ennemis et un tank nous tirent dessus.

Bon c'est vrai qu'il m'est difficile de tester le jeu avec objectivité, car j'ai joué à sa suite en premier. Je prête donc davantage attention aux éléments qui ont été améliorés entre les deux jeux. Mais néanmoins, le jeu n'usurpe pas sa réputation de FPS solide et humoristique.

En mode normal, les ennemis tirent drôlement bien (bien mieux que dans Bad Company 2) rendant le jeu curieusement difficile par moment. Ça relève le niveau d'une IA assez basique si on y regarde mieux (les ennemis ne bougent pas beaucoup).

On retrouvera les mêmes armes dans Bad Company 2 : fusils mitrailleurs, mitrailleuses légères, sniper, etc...

La version française nous propose un Sweetwater dont la voix est relativement irritante par moment. A croire que c'est fait exprès. ^^

Seul hic en ce qui me concerne : le multi. Pas facile de s'y retrouver. On se retrouve face à des joueurs qui connaissent parfaitement les maps (logique depuis le temps que le jeu est sorti), mais bon ... Certaines cartes sont excessivement grandes.

Néanmoins, Bad Company est un vrai bon jeu. Ce petit retour dans le passé est des plus agréable.


 "Mais parce que vous m'aimez comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma."  (Haggard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire