samedi 14 août 2010

Old Boy - blu ray

Comme je vous l'ai dit dans un précédent post, j'ai reçu le blu ray Old Boy hier.


Film incroyable et dur, super bien filmé, original et extrêmement déroutant, on ne s'étonnera pas que Quentin Tarantino lui ai refilé la palme d'or à Cannes.

"La question n'est pas 'pourquoi on t'a enlevé', mais 'pourquoi on t'a relâché au bout de 15 ans."

Scènes de violence choc (héritage de 'Sympathy for mr. Vengeance'), jeux de lumières étonnants, cadrage original (la scène de l'ascenseur, le combat dans le couloir, le visage en gros plan de Lee Woo-jin), allusions contemporaines (la scène du poulpe, le suicide, l'enlèvement), 'Old Boy' est en plus de tout ça, assez complexe à comprendre (pour un premier visionnage).

Enfin, la bande-originale est composée de superbes musiques dont le rythme varie (mélodies au piano tristounettes, techno tapageuse...). Au final, elles complètent parfaitement les scènes parfois dramatiques du film.

Deuxième volet de la trilogie de la vengance (de Park Chan Wook), 'Old Boy' est définitivement à classer comme un film culte, certes, mais terriblement déroutant. J'ai un immense respect pour les films coréens de ce genre, qui donnent un vrai sens aux mots "cinéma moderne".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire