lundi 24 décembre 2012

[Quelques news...] Jeux récents sur PS3

En premier lieu, l'énorme FAR CRY 3.


- Le jeu est particulièrement magnifique, contrairement à ce que l'on aurait pu croire. Certes, les bugs sont de la partie, mais en dehors de ça, les paysages sont superbes, la végétation variée, les animaux, les effets de lumière et de météo particulièrement réussis. Pour un peu, on se croirait revenu sur l'énormissime Just Cause 2, les animaux dangereux en plus. ^^

- FAR CRY 3 veut faire oublier le semi-ratage de l'africain 2ème opus, tellement triste avec sa savane dépourvue d'animaux... Ici, les requins attaquent sous l'eau, les tigres bondissent sur nous, les dragons de komodo rampent et nous mordent les pieds, les chiens nous poursuivent en bandes, et même les crocodiles s'y mettent pour nous mettre la misère ! On se sent vraiment en environnement hostile.

- Le système des tatouages (qui améliorent le personnage) est une belle réussite; on retrouve le gameplay dynamique des véhicules (voitures, jeeps, jetski, bateaux, quad, deltaplane...). Bref, on ne s'ennuie pas !

- L'IA ennemie n'est guère futée, mais parvient à nous liquider en quelques balles. La plupart du temps, il conviendra d'analyser le terrain (grâce aux jumelles), et d'approcher discrètement les ennemis pour les éliminer d'une attaque au corps-à-corps aussi sanglante qu'efficace. Quand aux animaux comme les tigres et les ours, ils ont très vite fait de nous massacrer en deux coups de griffes ! Il convient donc de préparer systématiquement des seringues de soin, de partir les 4 armes chargées, et ne pas oublier de choper quelques cocktails molotov en plus ! ^^

- En dehors de l'histoire principale, le jeu propose d'attaquer et reprendre des avant-postes ennemis, de réactiver des antennes de transmission, de récupérer des mallettes pleines de munitions et des petites statues disséminées partout sur l'île, de faire la chasse aux animaux (cerfs, sangliers, buffles, tortues... et même les mouettes!). On parcours donc les zones au volant d'une jeep ou d'un quad, voir en nageant sur de longues distances (pratique pour attaquer un îlot tenu par des pirates).

- Le scénario ne casse pas des briques, mais on se laisse porter par cette histoire de jeunes gens capturés par des pirates. Côté audio, la version française propose de très bonnes choses, tandis que les musiques d'ambiance assurent le spectacle.

- En bref, des combats furieux, des environnements superbes à traverser, un gameplay fluide et pas prise de tête, et toujours la patte FAR CRY ! Une réussite selon moi.

Et en deuxième lieu, heu ... HITMAN Absolution, que je n'ai pas encore acheté ! ^^

[Joyeuses fêtes] 2012

Joyeuses fêtes de noël 2012, les amis !!


samedi 1 décembre 2012

[Internet humour] Enzo le perroquet

Une vidéo trouvée sur internet. J'adore ce perroquet !



La vidéo d'Enzo ICI

samedi 24 novembre 2012

[Bientôt au cinéma] Silent Hill Revelation

Il est absolument indispensable que j'aille voir ce film, vous m'entendez ? Je dirai même plus, vital.

Plus sérieusement, après avoir été enthousiasmé par le premier opus réalisé par Christophe Gans (il y a environ 2 ans), je nourrissais de jolis espoirs quand à ce deuxième volet. Adaptation extrêmement risquée au vu de la complexité du jeu vidéo d'origine, Silent Hill Revelation fait référence au fameux Silent Hill 3, tout en prenant bien évidemment des libertés du côté du scénario.



Petite aparté, j'ai eu pour ma part beaucoup de mal à me replonger dans les 2 premiers jeux remasterisés en HD sur PS3. Gros points noirs, les graphismes n'ont pas été améliorés (par rapport aux remakes franchement classes de Stranger's Wrath et Ratchet & Clank, on en est très loin), des ralentissements sont assez présents, et la maniabilité pas changée d'un iota, ...

Les mecs qui ont adaptés ces deux opus en HD se sont vraiment foutu de la gueule des joueurs; navré, il n'y a pas d'autres mots. Quand on constate, de surcroit, l'absence du fameux Silent Hill 4, il y a de quoi se poser des questions : faut-il les faire assassiner par l'agent 47 de Hitman ? ...

dimanche 4 novembre 2012

[News] Assassin's Creed 3

Une belle réussite, un dépaysement (une fois de plus) total. Ubisoft parvient à nous proposer avec brio et chaque année un nouvel opus de cette série incroyable qu'est Assassin's Creed.



Il m'est intolérable de ne pas pouvoir vous narrer comment débute ce 3ème opus, néanmoins pour ménager aux nouveaux venus l'effet de surprise, je n'en dirai mot.

Sachez simplement qu'à un moment donné de l'aventure, on incarne le fameux Connor, métis Indien/Anglais, qui va se soulever, comme l'indique le titre d'accroche : "RISE", sur fond de révolution Américaine. Le joueur aura le plaisir d'explorer la ville de Boston, les forêts enneigées de la Frontière, etc..

Avec Connor, on retrouvera les plaisirs de la chasse (déjà expérimentés sur Red Dead Redemption) et l'exploration de forêts profondes. Un véritable régal pour les yeux, malgré, une fois de plus, quelques bugs et des textures (comme les murs de roche) pas toujours excellentes. Les combats navals sont juste impressionnants.

Avec Desmond, c'est aux côtés de son père et du reste de l'équipe, qu'il va continuer sa lutte contre Abstergo et les Templiers.

Je me suis arrêté là, quand Connor est enfin "prêt", formé par un maître dont je tairai le nom. Bref, que du bon, avec plein de petites nouveautés et améliorations (le système des contres). A suivre pour une prochaine review !

samedi 3 novembre 2012

[News Blu-ray] The Raid

A voir absolument si vous avez, comme moi, beaucoup aimé le film au cinéma.



Attention, mes p'tits lapinous, le film est (à juste titre) interdit aux moins de 16 ans.

jeudi 1 novembre 2012

[coup de coeur] Dirty Wormz - The parazite





1. (Intro) The Invasion
2. Dirty Weather
3. Right Now
4. Big Bad Azz
5. We Got Yo' Kidz
6. (Skit) Legion Of Doom
7. Multiple Stab Woundz
8. Full Clipz
9. The Hate (That Hate Made)
10. (Skit) Tranzformation #13
11. Black Piranha
12. Live Wire
13. (Skit) Information Iz Power
14. Parazite
15. (Remix) Top Of The Food Chain


[News] Vinnie Paz - God of the Serengeti

Le deuxième album solo du rapper Vinnie Paz ! (Jedi Mind Tricks, what else?)



1. Shadow of the Guillotine f. Q-Unique
2. Slum Chemist
3. The Oracle
4. And Your Blood Will Blot Out the Sun
5. Last Breath f. Chris Rivers & Whispers
6. Crime Library f. Blaq Poet
7. Feign Submission (Interlude)
8. Duel to the Death f. Mobb Deep
9. Problem Solver f. Scarface
10. Battle Hymn f. Apathy, King Syze, etc
11. Geometry of Business f. La Coka Nostra
12. Jake LaMotta
13. 7 Fires of Prophecy f. Tragedy Khadafi
14. Cheesesteaks
15. Cold, Dark, And Empty f. Ft & Smoke
16. Razor Gloves f. R.A. the Rugged Man
17. Wolves Amongst the Sheep f. KoolG.Rap
18. You Can't Be Neutral On a Moving Train

 

samedi 6 octobre 2012

[News] Je serai absent ...

... Jusque décembre de cette année, pour raison professionnelle.

A ce titre, j'ignore si je pourrai rédiger des articles régulièrement, je préfère donc vous prévenir, chers fans du blog, de cet évènement. La formation promet d'être soutenue, mais j'ai grand espoir de réussite.

Souhaitez-moi bonne chance, et je vous dis "à bientôt" (très certainement pour la sortie fin décembre du DLC Battlefield 3 Aftermath)

[Récent au Cinéma] Expendables 2


Je l'ai vu aujourd'hui, et force est de constater ... que la déception n'est pas au rendez-vous.

Pourquoi ? Alors que les critiques s'efforcent de descendre le film (à juste titre) ?

Car je l'ai vu dans l'état d'esprit suivant : "il n'y a aucune chance que ce film révolutionne ni ne surpasse le premier opus. Ça n'est qu'une simple suite."

Parce qu’il faut sans doute voir Expendables 2 comme une "banale" suite au premier opus, sans une réelle volonté d'innover. Le film propose en effet les mêmes acteurs aux dialogues qui oscillent entre l'inepte et l'humour, les mêmes scènes d'action super sanglantes (contre des méchants si méchants qu'on ressent immédiatement de la sympathie pour Statham qui les massacre "à l'aise" dans la scène de l'église); mais également un rythme soutenu (mais une fin décevante).

Schwarzie et Willis sont, cette fois, des personnages bien représentés (ils n'étaient que des caméos dans le 1). Les nouveaux "guests stars" que sont Jean Claude Van Damme et Chuck Norris (OMG!!) sont un peu sous-exploités (surtout Chuck), malgré une forte présence à l'écran. L'humour tombe parfois à plat !

On s'en doute, Dolph Lundgren et les autres reprennent du service, sans pourtant apporter quelques choses de "mieux". L'action se passe ailleurs, mais a la même saveur, tantôt fade (les tentatives de "sérieux", certains dialogues, etc...) tantôt jouissive (les scènes de flinguages ! les scènes de combat !).

Pour résumer : Expendables 2 doit se voir comme une série B (voire Z pour certains) explosive et jouissive, qui rassemble les acteurs d'action les plus imposants de ces 20 dernières années, mais qui malheureusement déçoit sur le plan du cinéma...

lundi 1 octobre 2012

[nouveauté] Stupeflip - Terrora !

Nouveau maxi 6 titres + un dvd live des concerts de Stupeflip.


TRACKLISTING :
 
1 - Introduction
2 -Terrora !!
3 -Crou genesis
4 -Le sonkifoudécou
5 -Nan ?.... Si ?
6 -Strange Traps

mardi 25 septembre 2012

[nouveauté] Borderlands 2

C'est sans surprise que Borderlands 2 s'impose comme une réussite. Moteur graphique si particulier, action non-stop, univers et personnages attachants, armes par milliers, dialogues complètement barrés, coop à 4 joueurs, etc ... La liste est longue !

Le jeu ne ménage que peu de surprise (mécanismes de quêtes identiques, quelques ennemis déjà vus dans le 1) mais se révèle d'une efficacité redoutable, encore une fois grâce à son univers extrêmement attachant, ses personnages hauts en couleurs (que la présentation habituelle souligne avec brio) et sa violence complètement décomplexée (flaques de sang à chaque mort, pillards d'une cruauté sans borne, piles de crânes un peu partout, ennemis explosés-cramés-électrocutés-fondus, insultes et injures, ...) qui réserve, une fois encore, le jeu à un public averti.

300% de fun ! Un jeu à essayer absolument.

dimanche 23 septembre 2012

[news metal] Testament - Dark root of earth

Un très bon album pour un groupe de thrash metal qui l'est tout autant ! Technicité, puissance, solis, tout est bon !


TRACKLISTING :

01 - Rise Up
02 - Native Blood
 03 - Dark Roots Of Earth
04 - True American Hate
05 - A Day In The Death
06 - Cold Embrace
07 - Man Kills Mankind
08 - Throne Of Thorns

09 - Last Stand For Independence
10 - Dragon Attack
11 - Animal Magnetism
12 - Powerslave
13 - Throne Of Thorns

[Platine 28] Sleeping Dogs

Images et review prochainement.

jeudi 6 septembre 2012

[news metal] Sybreed - God is an automaton

Une bonne surprise !


Le style de l'album -metal industriel- ne plaira forcément pas à tout le monde. Néanmoins, cet album sorti en 2012 propose quelques bons titres bien pêchus tels que "Downfall Inc", "destruction and bliss" et "The Line Of Least Resistance".

A écouter si vous aimez le metal industriel (Deathstars, Rammstein, Fear Factory, etc...)

TRACKLISTING

01 - Posthuman Manifesto
02 - No Wisdom Brings Solace
03 - The Line Of Least Resistance
04 - Red Nova Ignition
05 - God Is An Automaton
06 - Hightech Versus Lowlife
07 - Downfall Inc
08 - Challenger
09 - A Radiant Daybreak
10 - Into The Blackest Light
11 - Destruction And Bliss

vendredi 31 août 2012

[Battlefield 3] Colonel 100 étoiles !


Je précise que, contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu besoin de la semaine "double XP" pour passer colonel 100. Ni passé ma semaine sur Ziba 500% ! (une pratique de boost que certains refusent encore d'admettre).

A part ça, vivement Armored Kill, la semaine prochaine !!

mardi 21 août 2012

[news metal] Job for a Cowboy - Demonocracy

Un album tout récent ! Pour les fans de thrash/death metal, un très bon album, entre In Flames, Death Angel, Cannibal Corpse et Kreator !!



01 - Children Of Deceit
02 - Nourishment Through Bloodshed
03 - Imperium Wolves
04 - Tongueless And Bound
05 - Black Discharge
06 - The Manipulation Stream
07 - The Deity Misconception
08 - Fearmonger
09 - Tarnished Gluttony

dimanche 5 août 2012

[Battlefield 3] Colonel 90 étoiles


[New] Kreator - Phantom Antichrist

Le tout nouvel album du groupe de thrash metal Kreator est sorti !!



Sans surprise, c'est une réussite : les 10 titres s'écoutent bien et font preuve d'une rare efficacité. Mentions spéciales à la pochette, sublime; ainsi qu'au titre final "until our paths cross again", particulièrement prenant.

Pour ceux qui comme moi sont fans de ce genre de groupes (et quels groupes !), "Phantom Antichrist" est à écouter absolument.
  1. Mars Mantra
  2. Phanthom Antichrist
  3. Death to the World
  4. From Flood into Fire
  5. Civilization Collapse
  6. United in Hate
  7. The Few, the Proud, the Broken
  8. Your Heaven My Hell
  9. Victory Will Come
  10. Until Our Paths Cross Again

samedi 21 juillet 2012

[Soon] George St Pierre - Sleeping Dogs


Le très grand combattant GSP participe au développement du jeu Sleeping Dogs, qui me rappelle l'étonnant Yakuza 4 et, dans une juste mesure, la série True Crime.


Je ne me suis pas trop intéressé au scénario du jeu. J'espère juste que les combats seront à la hauteur du Québecois, c'est à dire : percutants, complets, rapides et mémorables !



mercredi 18 juillet 2012

[New] Snowgoons - Endzeit

J'aime beaucoup les prods de Snowgoons, donc je n'y résiste pas, tellement c'est bon. ^^

- Extrait de l'album "Terroristen Volk" !!



Le titre ICI

[New] Snowgoons - Dynasty

Le nouvel album des producteurs allemands de Snowgoons, de l'énorme son à la Jedi Mind Tricks ! Comme vous le savez sans doute, j'adore ce genre de sons.

Un album à suivre donc de près !


Un titre ICI

mercredi 11 juillet 2012

[Music] Rock 'n Roll - Contradiction

Pour le plaisir des oreilles, une très bonne reprise du célèbre "rock'n'roll" de Motörhead, par le groupe de thrash Contradiction.


 Le titre ICI


samedi 7 juillet 2012

[Music] Stupeflip - c'est un tube

J'aimerai vous faire partager un titre que j'aime beaucoup : c'est un tube



Du bon délire, comme d'habitude !

[Conseil] Supremacy MMA : zéro pointé

Un conseil, un seul : évitez ce jeu à tout prix.



Probablement tenté par son prix plus qu'abordable (5 € neuf), j'aurai dû me douter que le prix était à la mesure de sa qualité !

Pas spécialement joli, le jeu n'augure rien de mauvais. Sauf quand on commence à y jouer. Et c'est injouable, dès le début (ces combats rigides et horribles me rappellent le fameux ratage Fight Club sur Xbox). Supremacy MMA m'a obligé dès la première minute de jeu, à couper le son (du metal parfaitement mal dosé) et à poser la manette pour me poser une seule question : Jérôme le Banner a-t-il assommé chaque membre du studio responsable de ce jeu parfaitement raté ?

On est à des années lumière (littéralement) du fort complexe mais parfaitement expliqué UFC Undisputed, enfin quoi !!

Je suis sévère, mais très franchement, testez-le et vous verrez. Ou plutôt non, abstenez-vous ! J'ai rarement été déçu aussi "vite" d'un jeu : pas jouable, pas expliqué, pas drôle et franchement mal mis en scène. Quitter le jeu dès les premières minutes, c'est quand même exceptionnel.

Allez, on arrête les frais. C'est un K.O. Technique, doublé d'un arrêt de l'arbitre. Out !!!

samedi 30 juin 2012

[New] Lollipop Chainsaw

Entre Bayonetta (les combats et le style déjanté), Shadows of the Damned (l'opposition horreur/comique) et Dead Rising (bah les zombies, pardi) !



Graphiquement, on peut parler de déception puisque le jeu est très linaire, doté de textures assez pauvres, et quelques ralentissements sont de la partie. Mais au niveau du style (le lycée, la ferme, la fille ^^ etc...), on est dans un bon délire fichtrement cohérent.

La très sexy Juliet, son petit copain à tête réduite, la famille de Juliet (psychopathes chasseurs de zombies) et les boss très clichés (le rocker, la hippie,...) sont un des  points forts du jeu.

Pour le reste, j'avoue avoir été déçu du côté trop "linéaire" de l'aventure. Certes, c'est très, très fun à jouer, mais globalement, le jeu se veut trop dirigiste. De plus, les temps de chargement (fréquents) sont intolérables pour un jeu aussi "fermé". Tout le contraire de Dead Rising ! (chargements omniprésents, mais univers ouvert).

A essayer si vous aimez Dead Rising et les trucs bien décalés, à la vulgarité débridée (voir les productions de Suda 51, le producteur japonais)

mercredi 20 juin 2012

[Nouveauté cinéma] The Raid (Mis à jour)


J'ai connu ce film grâce au magazine "karate bushido", et je vais très certainement aller le voir aujourd'hui.

Critique après visionnage ! 

Chose promise, chose faite. J'ai vu le film The Raid. Alors déjà d'une, quelle claque les amis ! Pour quiconque aime les arts martiaux comme moi, j'aime autant vous dire que le film regorge de scènes d'action hyper brutales à la Ong Bak. L'ambiance du film fait évidemment penser à "Assaut" (de John Carpenter), mais globalement et quoi qu'en disent les critiques, le film n'est pas "horrifique comme Rec".

Pitch minimaliste (un groupe d'intervention prend d'assaut un immeuble), acteurs impliqués (du moins, ceux qui ne meurent pas dès le début ^^), scènes d'affrontements pieds/poings et armes à feu terriblement violentes, le film va à l'essentiel (étage par étage), et propose certaines scènes les plus brutales qu'il m'a été donné de voir ces dernières années (le combat à 2 policiers contre 1 gangster !).

Alors certes, le film va un peu trop à l'essentiel, du fait de son scénario qui ne casse pas des briques, mais le film est bien tourné et vous retourne (parfois) les tripes.

[Cinéma] Prometheus

Il était impensable pour moi de ne pas aller voir le tout dernier film du vétéran Ridley Scott. C'est chose faite.



Je ne m'étendrai pas sur une critique détaillée, j'ai noté que ce film divisait quelque peu les spectateurs, et de ce fait, chacun se devra d'avoir une opinion propre.

Premier point notable : le film impressionne visuellement, même si la 3D, encore une fois, peine à (me) convaincre de son utilité. Mais passons.

Deuxième point important : les liens forts qu'entretient Prometheus avec l’œuvre phare de Scott : le film Alien (et par le fait, la quadrilogie au cinéma, ainsi que les œuvres en jeux vidéo). Le pitch inclut le milliardaire Weyland à la recherche d'une réponse sur l'origine de l'humanité. Rien que ça. Après la découverte de fresques représentant des divinités, un vaisseau est donc affrété et se pose sur une planète qui renferme une sorte de sanctuaire, qui renferme plus une menace qu'une réponse.

Je simplifie grossièrement le scénario, mais disons qu'on est dans cet esprit-là : Ridley Scott propose un film de science-fiction parfaitement cohérent, mais qui, à mon goût, nous laisse sur notre faim. Il serait dommage de "spoiler" le film, de ce fait il m'est difficile d'exprimer complètement le fond de ma pensée (qui est liée avec la dernière moitié du film).

Alors certes, il y a des bestioles peu ragoûtantes, des technologies de pointe (avec un cyborg à forme humaine), des effets spéciaux détonants, des vaisseaux spatiaux, un acting crédible, ... Mais tout ça manque un peu de punch et d'originalité (les deux scientifiques bornés qui restent seuls dans le sanctuaire ... vous parlez d'un cliché!)

Je m'attendais à une sorte de "spin-off" du film Alien (et les liaisons existent bel et bien), mais en fait non. Scott propose en 2012 un film somme toute classique, qui élude quelque peu le scénario type "tout-explose-à-la-fin-et-les-gentils-gagnent" pour une approche plus pessimiste et qui augure une suite..

dimanche 17 juin 2012

[Battlefield 3] Colonel 71 étoiles

Votre serviteur a atteint la soixante-dix-septième étoiles du rang colonel. Et 71 dans la foulée. ^^



Le week-end "double XP" y est sans doute pour quelque chose, mais ça ne fait pas tout ; notons quand même qu'il faut tout de même "bien" jouer pour rentabiliser le multiplicateur (l'obtention de médailles augmente forcément le score).

De ce fait, jouer en équipe (ravitaillements, etc.) est fortement encouragé. Il serait temps ! ^^

Concernant l'étoile 71, notons, et ça n'est qu'un détail, l'apparition de trois petites étoiles en dessous de l'aigle. Seule différence parmi tous les aigles identiques entre le rang 51 et 70. Dommage !

samedi 16 juin 2012

[Le Blog] 50 000 visites !

Merci merci merci (etc; multipliez par un chiffre de votre choix entre 10 et 1 million) à tous mes visiteurs !


J'ai débloqué les 10 nouvelles armes de Close Quarters. On regrettera que le challenge pour les débloquer ne soit pas plus difficile ! ...

vendredi 8 juin 2012

[Soon] Sly 4 Thieves in Time

Je n'ai pas rêvé ! Le quatrième épisode de la trilogie PS2 (remasterisée sur PS3 dans le formidable "Sly Trilogy HD") a été présenté au récent E3 (Electronic Entertainment Expo).

On y retrouve bien sûr la patte graphique fortement cartoon, bien évidemment à la sauce HD 2012, qui permet de se retrouver dans l'univers connu et coloré de Sly et sa bande.

Ce que les joueurs attendent maintenant, ce n'est pas une refonte de la série, mais bel et bien des nouveautés, des améliorations, un univers plus vaste et qui sait, davantage de personnages à incarner ! (dans le tout premier opus, on ne pouvait incarner que Sly; dans le 2ème volet on incarnait Sly, Bentley et Murray; et enfin dans le 3ème épisode, on pouvait aussi incarner l'inspectrice Carmelita Fox.)



Sans aucun doute LE jeu que j'attends le plus !

mardi 5 juin 2012

[Platine 27] The Darkness 2

J'enchaîne les platines, en ce moment. Après Red Faction Armageddon, je me suis attaqué à terminer les trophées sur le très sombre The Darkness 2.


Curieusement, ça ne m'a pris qu'une petite demi-heure pour compléter les trophées "rois de la fête foraine", "c'est moi le boss", "aspiration", "romantique", et enfin le tout dernier, trouver les 2 dernières reliques. Je dois préciser que je n'ai pas eu besoin d'aucun guide pour les trouver. Elles sont faciles à trouver pour peu que l'on cherche un tantinet avant de se lancer dans les niveaux (et elles brillent !)



Vingt-septième platine, donc. Objectif 30, qu'en dites-vous?  ;-)

[Battlefield 3 News] Premium

Avec l'arrivée du fort dispendieux pack "premium", le battlelog est tout chamboulé (en bien).



- Nouveaux flingues, nouvelles missions, nouveaux dogtags, camouflage pour les armes (eh si), et bien sûr, nouvelles cartes. Tout ça pour le prix exorbitant de 50 euros. Un réel investissement quand on sait que seul Close Quarters est pour l'instant disponible. 3 autres DLC devront suivre.

Quand à la liste des nouveaux flingues, une question reste pour moi en suspens : le pistolet M1911 silencieux et flash reste-t-il réservé aux membres DICE ? Ou est-il enfin disponible pour tous ?

D'autre part, j'ai ENFIN pu utiliser le fameux véhicule blindé (enfin, blindé...) LAV-AD ! Disponible sur Wake Island uniquement (pourquoi ? mystère), j'ai ainsi pu faire mon tout premier kill avec ce véhicule, vous vous rendez compte ? Pourquoi est-ce la première fois que je peux l'utiliser, je l'ignore. Certains joueurs PC parlent du véhicule comme moins rare sur leur support; le LAV-AD semble n'être disponible que sur Wake Island sur PS3. En fait, c'est une sorte d'anti-aérien, plus qu'un VAB comme le LAV-25 que l'on connait tous.

Je réalise le kill sur un malheureux soldat qui passait devant (un héros, il en faut ! ^^), et l'instant d'après, un de mes coéquipiers, prenant le LAV-AD pour un ennemi, fait sauter un pain de C4 et réalise ainsi l'un des "team-kills" les plus scandaleux de ces 100 dernières parties... ^^


dimanche 3 juin 2012

[Platine 26] Red Faction Armageddon

Vingt-sixième trophée platine obtenu hier !


Terminer le jeu en difficulté maximale n'a pas posé de réel problème, étant donné qu'on peut accéder à une partie "new game +", conservant toutes les améliorations acquises dans la première partie.



Après avoir terminé un round sur chacune des cartes "obscures", il me restait à réanimer 25 fois un allié sur le mode "Invasion". Merci au joueur qui m'y a aidé (et qui a lui-aussi obtenu le platine)


jeudi 31 mai 2012

[Battlefield 3] Colonel 60 étoiles


Les joueurs ont récemment constaté des problèmes au niveau du battlelog et des armes : en obtenant une étoile de service, on constate parfois que les kills n'ont pas été comptabilisés (exemple : 299 kills pour 300). Du coup, je me suis retrouvé à débloquer deux fois la même étoile de service pour 300 kills. ^^

Quand ce problème arrive au moment d'une promotion ... ça craint ! ^^

Apparemment, le problème touche beaucoup de joueurs. Sans parler des freezes de plus en plus fréquents : PS3 qui fatigue ou Battlefield 3 qui déconne ?

Décidément, ça devient n'importe quoi. Les jeux sont de plus en plus beaux, Battlefield est le FPS le plus ambitieux, mais la console ne parvient pas à suivre. QUAND Sony arrêtera-t-il de se moquer des joueurs avec des consoles incroyables, mais si peu fiables ?

Presque aussi frustrant de constater que Silent Hill 4 est absent de l'édition HD ... Aaaaaaaaaaaaarghhh !!!!!

[Platine 25] Sly 2

Eh oui les amis, je viens d'obtenir le trophée ultime du 2ème opus de cette formidable trilogie qu'est Sly !


Par rapport au 1er volet, ce deuxième épisodes de Sly et sa bande corse les choses : durée de vie supérieure, nouveaux mouvements, introduction des achats de power-ups, alternance entre les 3 personnages, ... Si l'obtention des trophées reste fort abordable, j'ai apprécié tout de même la difficulté supérieure par rapport au fort simple Sly 1.


J'ai tout naturellement débuté la troisième et dernière aventure de Sly ! Notez que sur les 3 volets sur PS2, le troisième est le seul que je n'ai jamais testé. Omission réparée grâce à cette superbe trilogie HD ^^

lundi 28 mai 2012

[Nouveauté] Blink 182 - Neighborhoods

Le tout dernier album du fameux groupe Blink 182 ! Pour peu que vous ayez un peu suivi l'actualité du groupe, vous savez qu'il semblait impensable que le groupe se reforme (dissensions, ruptures,...), mais pourtant c'est fait. Barker, Hoppus et DeLonge se sont retrouvés. Et nous livrent un album très ... hum, disons moderne. ^^



A l'écoute de cet album, et ce dès le début ("ghost on the dance floor", "natives"), j'ai eu l'impression d'écouter un album d'Angels & Airwaves (le groupe de Tom DeLonge), tellement la sonorité s'en rapproche (synthétiseurs !)

L'écoute des autres titres ("snake charmer", "this is home", "love is dangerous") est très plaisante. Le groupe délivre ici un rock alternatif particulièrement efficace, malheureusement (ou pas!) très loin des albums phares du groupe ('enema of the state' en tête).

On ressent à l'écoute plein d'influences venant des trois membres du trio : Angels & Airwaves, +44, mais aussi Linkin Park (à l 'écoute de "Fighting the gravity").

Au final, cet album 'Neighborhoods' va forcément désappointer les fans de Blink 182 de la première heure, car le style est ici franchement différent, plus moderne et beaucoup moins 'punk' (sauf pour le titre "Up all night" qui commence sur les chapeaux de roue).

Aucun titre n'est extraordinaire, mais l'ensemble est très cohérent. Un mal pour un bien, à mon humble avis, le groupe aurait très bien pu tenter un retour au "sources" qui lui, aurait été raté ...

Je vous recommande donc cet album, dont voici le tracklisting :

1) Ghost on the dance floor
2) Natives
3) Up all night
4) After midnight
5) Snake charmer
6) Heart's all gone (interlude)
7) Heart's all gone
8) Wishing well
9) Kaleidoscope
10) This is home
11) Mh 4.18.2011
12) Love is dangerous
13) Fighting the gravity
14) Even if she falls

samedi 26 mai 2012

[Platine 24] Assassin's Creed Revelations

Comme prévu dans un post antérieur, j'ai obtenu aujourd'hui le platine du dernier volet d'Assassins Creed : Revelations.


Le tout dernier trophée solo qu'il me manquait fut "je me souviens", car il est difficile d'obtenir 100% de synchronisation du premier coup. Il a simplement fallu terminer quelques missions en Cappadoce et d'autres où l'on ne doit pas se faire repérer.



Ce trophée obtenu, je me suis attelé à terminer les 2 derniers trophées du multijoueur : atteindre le niveau 20 et terminer tous les modes de jeu. Ce fut chose faite au bout de 4 ou 5 parties supplémentaires.

Le trophée platine m'est donc revenu. J'ignore si je poursuivrais avec la recherche du platine pour AC Brotherhood, qui, bien qu'aussi réussi que Revelations, se révèle bien plus long (voire pénible en ce qui concerne le multi) côté trophées ... Sans compter les trophées buggués du solo, qui m'obligeront à recommencer le jeu du début jusqu'à la partie 5 environ.

jeudi 24 mai 2012

[News] 49 000 visites

Merci à vous tous de suivre le blog. Bientôt atteinte, la barre symbolique du demi-centaine de mille ! ^^



Prochains trophées platines, si je me débrouille bien : Assassin's Creed Revelations et Sly 2 association de voleurs.

A bientôt !

lundi 21 mai 2012

[Battlefield 3] Colonel 55 étoiles


[Platine 23] Prototype 2

J'ai obtenu le trophée platine hier, après avoir fait évoluer Heller au niveau 23 (trophée "pleine maturité").



L'obtention du platine, bien qu'elle demande un peu de temps (une partie et demie pour atteindre le niveau maximal), reste très abordable. En tout cas en ce qui me concerne, la difficulté est moindre par rapport à l'éprouvant Prototype premier du nom.

Ce dernier demande de récolter une centaine d'orbes, terminer une partie en tuant le moins de civil possible, finir toutes les missions avec une médaille de platine, etc... Sans compter qu'il faut terminer le mode très difficile qui est ... vraiment dur. ^^


Mon Vingt-troisième platine se nomme donc Prototype 2 aka James Heller's Tragedy  ^^

mercredi 16 mai 2012

[Hardstyle] HARDSTYLE SUMMER 2011 / 2012

J'espère que vous apprécierez cette vidéo (uh uh) autant que la musique.


La vidéo ICI

Lors de mes pérégrinations sur Youtube, entre deux youtube poops, j'apprécie ce style hardcore/hardstyle. Eh oui, on peut aussi bien aimer Cannibal Corpse ET l'électro hardstyle. ;-)