lundi 19 janvier 2009

Bioshock - PS3

Ces dernières semaines, j'ai pu jouer à cet excellent jeu sur PS3.

L'ayant testé de long en large, et accessoirement terminé, voici mon avis.
C'est probablement le FPS le plus original, bien conçu et inventif de ces dernières années.
Ça n'est plus un secret depuis sa (1ère) sortie sur Xbox360, mais néanmoins je tenais à le souligner.

Doté d'une classe graphique indéniable et incontestable, BioShock promène le joueur à travers une cité sous-marine inquiétante, vestige d'une époque passée ; une cité parsemée de pièges, de caméras de sécurité et des fameux protecteurs. Le joueur utilise des "améliorations" génétiques, lui permettant d'augmenter sa résistance, sa perception, mais aussi d'utiliser des pouvoirs terrifiants. Enfin, des bornes spéciales parsèment le jeu et permettent d'acheter des munitions, de se soigner, et d'améliorer les armes.

Le jeu n'est pas extrêmement long (je l'ai terminé en mode moyen), mais la multitude de détails (les objets éparpillés à ramasser un peu partout), l'ambiance très prenante et les nombreuses bonnes idées, le rendent incontournable. La fin du jeu, elle, m'a légèrement déçu.


"Pas de dieu ni de rois. Seulement l'homme." (Andrew Ryan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire