vendredi 19 juin 2009

Blokkmonsta & Uzi - Krieg & Frieden

Le nouvel album de Hirntot Records (Allemagne) se nomme "Krieg und Frieden", que l'on peut traduire par "Guerre et paix"...

Bon, là, c'est plutôt la guerre qui est mise en avant, ne nous voilons pas la face. Mais de la part de Hirntot Records, on n'en demandait pas moins !

Alors, ce nouvel album, que vaut-il ?

Eh bien, c'est un très bon album. Les instrumentaux habituels (synthétiseurs principalement) côtoient des mélodies excellentes. Les rappers (Blokkmonsta, Uzi et Schwartz en tête) composent comme à leurs habitudes des paroles violentes et engagées.

A la première écoute de l'album, voici mes impressions :

- "Zurück in die wälder" : De retour dans les bois... Une ambiance au synthétiseur lourde, soutenue par une mélodie inquiétante. Une partie du refrain est confiée au bulldozer vocal Schwartz. Un bon titre.

- "Fur die soldaten" : une mélodie étrange au début du titre, mêlée d'un sample de cloche bien glacante, et le titre démarre. Une mélodie inquiétante et très prenante soutient alors le titre, rythmé par un beat très "militaire" (caisse qui claque sec). Le titre parle des soldats tombés à la bataille. Une seconde mélodie, nostalgique, intervient pour soutenir le titre par moment. Un très bon point. Au final, un excellent titre!

- "Killer Instinkt" : un bon gros coup de synthétiseur au tout début, histoire de mettre dans le bain. Une petit riff de guitare intervient timidement, suivit d'une mélodie lointaine. Le titre démarre, sur un sample probablement tiré d'un jeu vidéo (Mortal Kombat ou ... Killer Instinct ^^). Un titre moyennement convaincant, mais sympathique.

- "Eiskalt" : Traduire, "froidement". L'ambiance est minimaliste et glaçante, justement. Un titre tout à fait sympa.

- "Invasion des bösen" : Titre inquiétant qui aurait pu figurer sur l'album "Friss oder stirb".

- "Blütiges Geschäft" : Traduire par "sanglantes affaires". Un titre aux instrus prenants.

Je m'arrête là. Sachez que ce nouvel album confirme le talent des rappers de l'écurie teutonne Hirntot Records : c'est violent, ça parle de zombies comme de gangsters, c'est l'horrorcore allemand à son meilleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire