mercredi 6 avril 2011

Fallout New Vegas - Défaillances

Et quand je dis "défaillances", je parle du jeu en lui-même ! En dépit de ses qualités évidentes, le jeu cumule (à la manière de son prédécesseur) nombre de bugs graphiques et d'IA, et ce New Vegas semble davantage "freezer" (comprenez, planter par intermittence) que Fallout 3.



Alors certes, des joueurs de mes amis m'assurent que ces défaillances techniques ont été revues à la baisse après le patch. Reste qu'une fois sur deux parties, le jeu plante, et c'est direction "reboot de la console". Souvent, en plein milieu d'une mission. ^^

C'est extrêmement pénible, mais ça semble la marque de fabrique (si on peut dire) des Fallout depuis la sortie de l'opus n°3 sur PS3. Curieux quand même que les développeurs n'aient pas résolu ce problème !

En résultent des parties où l'on sauvegarde à chaque coin de rue, ceci afin de ne pas pester contre un freeze annulant toute notre progression ! Rageant.

Personnellement, je trouve le jeu passionnant, sans doute plus que Fallout 3. Toujours autant d'options de dialogues, humour noir/décalé/acide, violence délirante et liberté de mouvement quasi-totale. Ajoutez à ça des choix de factions, des améliorations d'armes, de nouveaux ennemis, etc etc.

Et le mode "hardcore" (que j'ai choisi dès le début), véritable challenge ! (gérer la soif, la faim, les blessures handicapantes, les stimpaks à effet progressif, etc). De plus, contre certains ennemis (je pense à ces espèces d'énormes mouches près du terrain de golf), on meure très, très souvent, sans rien pouvoir faire.

Au rayon des réjouissances, j'ajouterai que la version collector de New Vegas est absolument superbe, avec son coffret satiné, comics en français, bande originale en cd, jetons de poker, jeu de cartes, etc... Pour le coup, le collector ne rend pas hommage à la technique particulièrement défaillante du jeu : des bugs d'affichage, une IA pénible, des ennemis apparaissant littéralement de nulle-part, le système SVAV imparfait (le mélange temps réel/temps figé ne fonctionne pas toujours), et toujours ces freeze intempestifs !

En bref, vous l'aurez compris, un (nouveau) patch corrigeant toutes ces imperfections permettrait de toute évidence d'apprécier (enfin) New Vegas à sa juste valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire