samedi 24 novembre 2012

[Bientôt au cinéma] Silent Hill Revelation

Il est absolument indispensable que j'aille voir ce film, vous m'entendez ? Je dirai même plus, vital.

Plus sérieusement, après avoir été enthousiasmé par le premier opus réalisé par Christophe Gans (il y a environ 2 ans), je nourrissais de jolis espoirs quand à ce deuxième volet. Adaptation extrêmement risquée au vu de la complexité du jeu vidéo d'origine, Silent Hill Revelation fait référence au fameux Silent Hill 3, tout en prenant bien évidemment des libertés du côté du scénario.



Petite aparté, j'ai eu pour ma part beaucoup de mal à me replonger dans les 2 premiers jeux remasterisés en HD sur PS3. Gros points noirs, les graphismes n'ont pas été améliorés (par rapport aux remakes franchement classes de Stranger's Wrath et Ratchet & Clank, on en est très loin), des ralentissements sont assez présents, et la maniabilité pas changée d'un iota, ...

Les mecs qui ont adaptés ces deux opus en HD se sont vraiment foutu de la gueule des joueurs; navré, il n'y a pas d'autres mots. Quand on constate, de surcroit, l'absence du fameux Silent Hill 4, il y a de quoi se poser des questions : faut-il les faire assassiner par l'agent 47 de Hitman ? ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire