Quand j'ai vu cette info, je suis tombé de haut.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fedor Emelianenko, invaincu depuis dix ans (!!!), a été battu par le brésilien Fabricio Verdum, sur une soumission par étranglement.
Ça s'est passé il y a 3 jours, au Strikeforce. Dur, dur, pour le "dernier empereur" !
Il prendra peut être sa revanche dans un combat de l'UFC, qui sait ?
mardi 29 juin 2010
lundi 28 juin 2010
[ Soon ] Medal of Honor : le mode multi
Ça va dépoter!
Et c'est le moins que l'on puisse dire, avec ce futur "hit" en puissance, dopé aux talents du studio DICE !
Affrontements nerveux, explosions de partout, environnements fumants, désertiques, dévastés ou forestiers, le multi propose de superbes environnements.
La vidéo de présentation fait évidemment penser :
1) A Bad Company 2 (pour le système de jeu, la visée du tank, etc)
2) A Modern Warfare 2 (pour la frappe aérienne, certains aspects du gameplay, etc)
3) A Killzone 2 (pour certaines armes, et les explosions!)
Mais la vidéo fait très peu penser à Medal of Honor, finalement!
Bon, c'est vrai, j'ai une réaction de joueur blasé, qui a surtout connu les Medal of Honor estampillés "WW II" ^^
Avec l'engouement des guerres "modernes", les développeurs semblent avoir retranché leurs franchises sur ces sujets... Vous allez me dire, et très justement, que les développeurs ont eu aussi une période "deuxième guerre mondiale" (Medal of Honor, Call of Duty), mais bon ... On va dire que c'est une question d'époque.
Et puis, il s'agit ici du mode multijoueur, après tout. Quid du solo? Je n'en sais rien.
Toujours est-il que ce mode multijoueur de Medal of Honor 2010 est très attendu. Les talentueux développeurs de DICE nous ont sûrement préparé un multijoueur d'exception, à la fois digne du véloce Modern Warfare, et du complet Bad Company 2...
Que du bonheur !
Vous pouvez voir la vidéo ici
vendredi 25 juin 2010
Assassin's Creed 2 - PS3
C'est mon jeu favori du moment ! Mon coup de cœur total.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand jeu, voici une petite review...
Les améliorations et nouveautés par rapport au premier opus :
- Le scénario est mieux maîtrisé : on débute en tant qu'Ezzio, homme beau parleur, cynique, turbulent, séducteur, etc... Aucune arme n'est disponible au début de l'aventure. A travers des petites missions (course contre la montre, bagarres, protection, vengeance,...), Ezzio ignore encore tout des agissements de son père, et ne sait pas encore qu'il deviendra un assassin. Mais nous, on le sait! ^^
- Le jeu n'est plus aussi répétitif que dans le précédent opus. Il s'est même diversifié. Un excellent point, évidemment indispensable.
- Dans le premier opus, entre chaque ville, on était obligé d'utiliser un cheval. Dans ce nouvel épisode, on peut utiliser un service de calèche/taxi, qui, moyennant quelques florins, évite de se taper tout le trajet à cheval. Pratique!
- Dans Assassin's Creed 2, on est en Italie. Et qui dit Italie du 15ème siècle, dit florins! C'est la monnaie de l'époque, qui permet dans le jeu d'acheter énormément de choses : armes, armures, vêtements, objets d'arts, soins, services, constructions, améliorations, techniques martiales, etc... En cas de coup dur, le plus simple est de dérober les florins des habitants (même si cela ne constituera pas une cagnotte importante). La plupart des missions réussies rapportent une quantité non-négligeable de florins, et vous en aurez besoin pour redonner de la valeur à la ville de Monterrigioni (dans lequel se trouve la villa d'Ezio, véritable QG dans lequel le joueur devra régulièrement revenir).
Pour finir, il y a des coffres planqués un peu partout dans les villes, et ils contiennent beaucoup d'argent. Idéal pour se renflouer sans peine!
- Les missions sont plus variées. Le scénario est davantage maîtrisé. C'est indéniable, par rapport au premier opus, on se prend bien plus au jeu. On rencontre des personnages historiques, mais le plus populaire reste évidemment Leonard De Vinci. Il s'agit d'un artiste qui va aider Ezio : améliorations de la lame, machine volante, etc...
- On est plongé dans un scénario cohérent et, bien qu'il comporte quelques similitudes et lacunes (l'omniprésence de la vengeance, les missions d'assassinat un peu trop faciles), est bien plus prenant que celui du précédent opus. La quête de vengeance d'Ezzio l'amènera à rencontrer diverses personnes plus ou moins recommandables. Il devra non-seulement protéger sa famille (sa mère, par exemple), suivre des conseils (de son oncle), récolter les parchemins pour Leonard de Vinci, retrouver les tombeaux des assassins (de purs passages de plate-forme surprenants de justesse), accomplir des petites besognes (assassinats, courriers, courses, etc...). Bref, du boulot !
- Ezzio est personnalisable : teindre ses vêtements, acheter des protections plus résistantes, des armes plus puissantes; mais aussi acheter des remèdes (pour éviter de mourir au milieu d'un combat), des tableaux (qui augmentent la valeur de la ville de Monterrigioni, etc...
- A partir d'un certain moment, la villa d'Ezzio devient un véritable QG : c'est là que le joueur devra rapporter les parchemins, les plumes et les talismans des assassins. De plus, c'est ici que le joueur collectera l'argent amassé au fil du temps. En effet, un architecte rénovera, moyennant finances, les équipements de la ville (marchands, église, puits, etc...). Récolter le plus de florins possibles et revenir pour améliorer la ville augmentera fatalement les revenus dans le coffre de la villa. Un leitmotiv qui devient vite obsédant ! Vous vous en doutez, plus vous allez investir dans les améliorations (de plus en plus coûteuses) de la ville, plus votre pécule sera important et fera boule de neige (il passe de 2000 à 40 000 florins par jour). Une logique imparable, déjà vue dans plusieurs jeux vidéo (ex: Gta Vice City).
- Ezio semble une copie conforme d'Altaïr, c'est indéniable : prise en main et mouvements identiques, les joueurs habitués aux crapahutages d'Altaïr ne seront absolument pas dépaysés. C'est une bonne chose à mon sens car cela permet au joueur d'éviter un nouvel apprentissage des mouvements de base, au profit des nouvelles techniques! Notez que chaque technique sera "débloquée" progressivement au cours de l'aventure.
- Jeter des florins par terre : les gens se jetteront pour les ramasser.
- Fouiller les corps (qu'ils soient morts ou K.O) pour récolter florins, remèdes, couteaux de lancer, etc...
- Transporter les corps (pour attirer l'attention aux endroits stratégiques) ou les planquer dans les bottes de foin.
- dérober des florins à la population : très facile, il suffit de passer à côté sans courir. Repérez les habits! C'est un indice sur la quantité de florins que la personne possède sur elle.
- Il existe une jauge de popularité : tuer des gardes, voler la populace, toutes ces actions augmentent la jauge. Au bout d'un certain nombre de larcins, forfaits, meurtres et j'en passe, les gardes seront constamment en alerte. Pour faire baisser la jauge de popularité, plusieurs solutions : soudoyer les parleurs publics pour qu'ils cessent de haranguer la foule contre Ezzio, déchirer les affiches sur les murs (offrant une récompense pour qui capturera Ezzio) ou tuer les messagers.
- Notez que, même en tant qu'assassin (et voleur), on est régulièrement amené à tuer des voleurs à la tire (qui s'enfuient par les toits). Une course-poursuite pas trop difficile, et qui permet de se ravitailler facilement en florins (plus de 1000 par voleurs).
- se fondre dans la foule : un élément absent du premier opus, et donc une véritable nouveauté. Repérez les petits groupes pour disparaître de la vision des gardes (le "groupe" dans lequel Ezio s'est fondu devient grisâtre). Les groupes de Courtisanes sont une aide précieuse car elles restent constamment autour d'Ezzio.
- Recruter des groupes : mercenaires (pour les lancer à l'assaut des gardes), voleurs (pour perturber les gardes), courtisanes (pour distraire les gardes).
- Jeter du sable aux visages des ennemis : très facile à réaliser, et très utile pour des attaques surprises ... ou tout simplement pour fuir.
- Lancer des bombes fumigènes (débloquées à la fin de la séquence 5), très utile pour semer la confusion chez les ennemis.
- Tuer deux ennemis à la fois (grâce à l'amélioration de la lame secrète, bidouillée par Leonard de Vinci, qui inclut une deuxième lame).
- Empoisonner les ennemis (après que Leonard ait amélioré la lame secrète)
- Planquer les cadavres dans les meules de foin. Une technique spéciale sera débloquée dans l'aventure : caché dans le foin, Ezzio tue un ennemi à proximité et le planque dans le tas de foin.
- Les fameux "contres" sont toujours aussi effiicaces lors des affrontements. A mains nues, on peut désormais dérober l'arme de son opposant, pour l'utiliser contre lui. Terrible !
- Attaquer les ennemis en étant accroché à une corniche. Attaquer les ennemis en étant dans l'eau. Deux pures techniques digne de "Splinter Cell" ! ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand jeu, voici une petite review...
Les améliorations et nouveautés par rapport au premier opus :
- Le scénario est mieux maîtrisé : on débute en tant qu'Ezzio, homme beau parleur, cynique, turbulent, séducteur, etc... Aucune arme n'est disponible au début de l'aventure. A travers des petites missions (course contre la montre, bagarres, protection, vengeance,...), Ezzio ignore encore tout des agissements de son père, et ne sait pas encore qu'il deviendra un assassin. Mais nous, on le sait! ^^
- Le jeu n'est plus aussi répétitif que dans le précédent opus. Il s'est même diversifié. Un excellent point, évidemment indispensable.
- Dans le premier opus, entre chaque ville, on était obligé d'utiliser un cheval. Dans ce nouvel épisode, on peut utiliser un service de calèche/taxi, qui, moyennant quelques florins, évite de se taper tout le trajet à cheval. Pratique!
- Dans Assassin's Creed 2, on est en Italie. Et qui dit Italie du 15ème siècle, dit florins! C'est la monnaie de l'époque, qui permet dans le jeu d'acheter énormément de choses : armes, armures, vêtements, objets d'arts, soins, services, constructions, améliorations, techniques martiales, etc... En cas de coup dur, le plus simple est de dérober les florins des habitants (même si cela ne constituera pas une cagnotte importante). La plupart des missions réussies rapportent une quantité non-négligeable de florins, et vous en aurez besoin pour redonner de la valeur à la ville de Monterrigioni (dans lequel se trouve la villa d'Ezio, véritable QG dans lequel le joueur devra régulièrement revenir).
Pour finir, il y a des coffres planqués un peu partout dans les villes, et ils contiennent beaucoup d'argent. Idéal pour se renflouer sans peine!
- Les missions sont plus variées. Le scénario est davantage maîtrisé. C'est indéniable, par rapport au premier opus, on se prend bien plus au jeu. On rencontre des personnages historiques, mais le plus populaire reste évidemment Leonard De Vinci. Il s'agit d'un artiste qui va aider Ezio : améliorations de la lame, machine volante, etc...
- On est plongé dans un scénario cohérent et, bien qu'il comporte quelques similitudes et lacunes (l'omniprésence de la vengeance, les missions d'assassinat un peu trop faciles), est bien plus prenant que celui du précédent opus. La quête de vengeance d'Ezzio l'amènera à rencontrer diverses personnes plus ou moins recommandables. Il devra non-seulement protéger sa famille (sa mère, par exemple), suivre des conseils (de son oncle), récolter les parchemins pour Leonard de Vinci, retrouver les tombeaux des assassins (de purs passages de plate-forme surprenants de justesse), accomplir des petites besognes (assassinats, courriers, courses, etc...). Bref, du boulot !
- Ezzio est personnalisable : teindre ses vêtements, acheter des protections plus résistantes, des armes plus puissantes; mais aussi acheter des remèdes (pour éviter de mourir au milieu d'un combat), des tableaux (qui augmentent la valeur de la ville de Monterrigioni, etc...
- A partir d'un certain moment, la villa d'Ezzio devient un véritable QG : c'est là que le joueur devra rapporter les parchemins, les plumes et les talismans des assassins. De plus, c'est ici que le joueur collectera l'argent amassé au fil du temps. En effet, un architecte rénovera, moyennant finances, les équipements de la ville (marchands, église, puits, etc...). Récolter le plus de florins possibles et revenir pour améliorer la ville augmentera fatalement les revenus dans le coffre de la villa. Un leitmotiv qui devient vite obsédant ! Vous vous en doutez, plus vous allez investir dans les améliorations (de plus en plus coûteuses) de la ville, plus votre pécule sera important et fera boule de neige (il passe de 2000 à 40 000 florins par jour). Une logique imparable, déjà vue dans plusieurs jeux vidéo (ex: Gta Vice City).
- Ezio semble une copie conforme d'Altaïr, c'est indéniable : prise en main et mouvements identiques, les joueurs habitués aux crapahutages d'Altaïr ne seront absolument pas dépaysés. C'est une bonne chose à mon sens car cela permet au joueur d'éviter un nouvel apprentissage des mouvements de base, au profit des nouvelles techniques! Notez que chaque technique sera "débloquée" progressivement au cours de l'aventure.
En voici quelques une.
- Jeter des florins par terre : les gens se jetteront pour les ramasser.
- Fouiller les corps (qu'ils soient morts ou K.O) pour récolter florins, remèdes, couteaux de lancer, etc...
- Transporter les corps (pour attirer l'attention aux endroits stratégiques) ou les planquer dans les bottes de foin.
- dérober des florins à la population : très facile, il suffit de passer à côté sans courir. Repérez les habits! C'est un indice sur la quantité de florins que la personne possède sur elle.
- Il existe une jauge de popularité : tuer des gardes, voler la populace, toutes ces actions augmentent la jauge. Au bout d'un certain nombre de larcins, forfaits, meurtres et j'en passe, les gardes seront constamment en alerte. Pour faire baisser la jauge de popularité, plusieurs solutions : soudoyer les parleurs publics pour qu'ils cessent de haranguer la foule contre Ezzio, déchirer les affiches sur les murs (offrant une récompense pour qui capturera Ezzio) ou tuer les messagers.
- Notez que, même en tant qu'assassin (et voleur), on est régulièrement amené à tuer des voleurs à la tire (qui s'enfuient par les toits). Une course-poursuite pas trop difficile, et qui permet de se ravitailler facilement en florins (plus de 1000 par voleurs).
- se fondre dans la foule : un élément absent du premier opus, et donc une véritable nouveauté. Repérez les petits groupes pour disparaître de la vision des gardes (le "groupe" dans lequel Ezio s'est fondu devient grisâtre). Les groupes de Courtisanes sont une aide précieuse car elles restent constamment autour d'Ezzio.
- Recruter des groupes : mercenaires (pour les lancer à l'assaut des gardes), voleurs (pour perturber les gardes), courtisanes (pour distraire les gardes).
- Jeter du sable aux visages des ennemis : très facile à réaliser, et très utile pour des attaques surprises ... ou tout simplement pour fuir.
- Lancer des bombes fumigènes (débloquées à la fin de la séquence 5), très utile pour semer la confusion chez les ennemis.
- Tuer deux ennemis à la fois (grâce à l'amélioration de la lame secrète, bidouillée par Leonard de Vinci, qui inclut une deuxième lame).
- Empoisonner les ennemis (après que Leonard ait amélioré la lame secrète)
- Planquer les cadavres dans les meules de foin. Une technique spéciale sera débloquée dans l'aventure : caché dans le foin, Ezzio tue un ennemi à proximité et le planque dans le tas de foin.
- Les fameux "contres" sont toujours aussi effiicaces lors des affrontements. A mains nues, on peut désormais dérober l'arme de son opposant, pour l'utiliser contre lui. Terrible !
- Attaquer les ennemis en étant accroché à une corniche. Attaquer les ennemis en étant dans l'eau. Deux pures techniques digne de "Splinter Cell" ! ^^
Le test du jeu continue toujours... Plus d'informations bientôt les amis !
jeudi 24 juin 2010
Cornetto Ice Cream Trilogie !
Vous ne connaissez pas ?
Mais si !
Il s'agit des trois films (qui ont pour particularité des acteurs récurrents) "Shaun of the Dead", "Hot Fuzz" et "World's end". Trois films réalisés par le britannique Edgar Wright.
Le "cornetto" est bien évidemment la glace que mange Nick Frost dans les deux films. Le troisième n'a pas encore de date de sortie.
J'adore ces deux films, pour leur humour irrésistible et les différents jeux d'acteurs. Mais qui n'aimerait pas ?
[ Soon ] Sorties PS3 de l'année 2010 (Part.2)
J'ai plusieurs jeux dans ma ligne de mire, et après quelques recherches j'en ai ajouté certains.
- MAFIA 2 : prévu pour fin août de cette année, je pense très franchement que les développeurs nous proposerons une très bonne suite de leur opus sorti il y a plus de 4 ans. Haut niveau graphique, ambiance incroyable,... J'ai hâte. Un jeu qui sera à ranger aux côtés du "Parrain 2" et de "GTA 4". ^^
- ASSASSIN'S CREED 2 Brotherhood : prévu pour novembre de cette année, cet opus additionnel ne sera pas de trop pour compléter les péripéties d'Ezio du très, très réussi Assassin's Creed 2.
- KANE AND LYNCH 2 Dog days : prévu pour fin août de cette année. Par les créateurs de la célèbre série Hitman. Le premier opus de Kane and Lynch avait fortement déçu malgré ses protagonistes charismatiques et son ambiance digne du film "HEAT". Cette suite tentera de corriger les erreurs de son aînée. Un filtre "caméra amateur" sur l'image apposera une touche encore plus sombre et réaliste au jeu.
- FALLOUT New Vegas : prévu pour octobre de cette année. Je ne connais pas grand chose sur cet opus additionnel au très réussi Fallout 3. Mais je l'attend avec impatience quand même.
- MEDAL OF HONOR : prévu pour octobre de cette année, la suite ultra attendue de la célèbre série. Personnellement, j'ai souvent accroché aux ambiances réalistes de la série. Cette suite "2010" ne devrait pas décevoir.
- CALL OF DUTY Black Ops : prévu pour novembre de cette année. Réitérer avec le succès des deux "Modern Warfare" est un pari difficile, mais intéressant. Tout au moins ça permet de proposer aux joueurs un peu de diversité. Une suite forcément attendue.
- PES 2011 : Et allez! C'est reparti pour un tour...
- Dragon Ball Raging Blast 2 : Même pas joué au premier opus, donc...
- Driver San Francisco : très sincèrement, une énième suite de Driver ne me dit rien qui vaille...
Les voici :
- MAFIA 2 : prévu pour fin août de cette année, je pense très franchement que les développeurs nous proposerons une très bonne suite de leur opus sorti il y a plus de 4 ans. Haut niveau graphique, ambiance incroyable,... J'ai hâte. Un jeu qui sera à ranger aux côtés du "Parrain 2" et de "GTA 4". ^^
- ASSASSIN'S CREED 2 Brotherhood : prévu pour novembre de cette année, cet opus additionnel ne sera pas de trop pour compléter les péripéties d'Ezio du très, très réussi Assassin's Creed 2.
- KANE AND LYNCH 2 Dog days : prévu pour fin août de cette année. Par les créateurs de la célèbre série Hitman. Le premier opus de Kane and Lynch avait fortement déçu malgré ses protagonistes charismatiques et son ambiance digne du film "HEAT". Cette suite tentera de corriger les erreurs de son aînée. Un filtre "caméra amateur" sur l'image apposera une touche encore plus sombre et réaliste au jeu.
- FALLOUT New Vegas : prévu pour octobre de cette année. Je ne connais pas grand chose sur cet opus additionnel au très réussi Fallout 3. Mais je l'attend avec impatience quand même.
- MEDAL OF HONOR : prévu pour octobre de cette année, la suite ultra attendue de la célèbre série. Personnellement, j'ai souvent accroché aux ambiances réalistes de la série. Cette suite "2010" ne devrait pas décevoir.
- CALL OF DUTY Black Ops : prévu pour novembre de cette année. Réitérer avec le succès des deux "Modern Warfare" est un pari difficile, mais intéressant. Tout au moins ça permet de proposer aux joueurs un peu de diversité. Une suite forcément attendue.
Les jeux que je n'attend pas :
- PES 2011 : Et allez! C'est reparti pour un tour...
- Dragon Ball Raging Blast 2 : Même pas joué au premier opus, donc...
- Driver San Francisco : très sincèrement, une énième suite de Driver ne me dit rien qui vaille...
mardi 22 juin 2010
[ Bad Company 2] Un troisième site pour les Stats !
Allez, j'en ai trouvé un troisième, et il s'avère bien plus clair que le précédent. En même temps, il s'agit du site officiel des stats, donc c'est normal ^^
En image, un exemple. C'est pas mal, hein ?
Avez 3 sites, vous avez l'embarras du choix, maintenant. ^^
En image, un exemple. C'est pas mal, hein ?
Avez 3 sites, vous avez l'embarras du choix, maintenant. ^^
Ah bah j'oubliais. L'adresse du site : http://www.badcompany2.ea.com/
Rubrique "my soldier"
Rubrique "my soldier"
Cold Winter - PS2
Je me suis surpris à rejouer à quelques jeux PS2, récemment. Et plus particulièrement, à Cold Winter.
Excellent FPS, il ne semble pourtant pas avoir marqué les esprits. Ni les ventes, d'ailleurs.
C'est dommage. Car Cold Winter est pourtant un digne héritier du furieux et corrosif Soldier of Fortune, de par les thèmes qu'il aborde (le mercenariat, les guerres fratricides, les complots militaires, etc...), ainsi que sa localisation très précise des dégâts (je vous laisse imaginer les ravages que peut provoquer une roquette sur un ennemi, ou plusieurs rafales dans les membres...).
Relativement long (le jeu nous fait visiter plusieurs continents) et assez complet dans ses objectifs (destruction, sauvetage, piratage, etc...), le jeu pêche par ses cinématiques assez moches, il faut dire.
Néanmoins, graphiquement, Cold Winter est tout à fait honorable. Il se paie même le luxe de diversifier efficacement ses environnements (canyons poussiéreux, village assiégé, montagnes enneigées, usine biochimique, etc...)
FPS sans concession aucune, extrêmement violent, Cold Winter propose pourtant un aspect "RPG" tout à fait intéressant, à travers la récupération d'objets (sur les corps, dans les boîtes, etc) afin de les combiner et de créer bombes artisanales, kits de piratages et autres détecteurs de mouvements. Un "plus" vraiment appréciable, qui nous fait oublier sa linéarité et son IA faiblarde.
Cold Winter est donc pour moi un jeu qui a fait date dans l'histoire de la PS2. Un jeu qui nous rappelle que les FPS ont eu la belle vie sur cette console...
Excellent FPS, il ne semble pourtant pas avoir marqué les esprits. Ni les ventes, d'ailleurs.
C'est dommage. Car Cold Winter est pourtant un digne héritier du furieux et corrosif Soldier of Fortune, de par les thèmes qu'il aborde (le mercenariat, les guerres fratricides, les complots militaires, etc...), ainsi que sa localisation très précise des dégâts (je vous laisse imaginer les ravages que peut provoquer une roquette sur un ennemi, ou plusieurs rafales dans les membres...).
Relativement long (le jeu nous fait visiter plusieurs continents) et assez complet dans ses objectifs (destruction, sauvetage, piratage, etc...), le jeu pêche par ses cinématiques assez moches, il faut dire.
Néanmoins, graphiquement, Cold Winter est tout à fait honorable. Il se paie même le luxe de diversifier efficacement ses environnements (canyons poussiéreux, village assiégé, montagnes enneigées, usine biochimique, etc...)
FPS sans concession aucune, extrêmement violent, Cold Winter propose pourtant un aspect "RPG" tout à fait intéressant, à travers la récupération d'objets (sur les corps, dans les boîtes, etc) afin de les combiner et de créer bombes artisanales, kits de piratages et autres détecteurs de mouvements. Un "plus" vraiment appréciable, qui nous fait oublier sa linéarité et son IA faiblarde.
Cold Winter est donc pour moi un jeu qui a fait date dans l'histoire de la PS2. Un jeu qui nous rappelle que les FPS ont eu la belle vie sur cette console...
Dvd et Blu-ray - Dead Space downfall et Dante's Inferno
Deux achats récent pour deux avis bien différents !
Commençons par l'adaptation en dessin animé du jeu Dante's Inferno. Après avoir parcouru le jeu vidéo en long et en large, et après visionnage de l'animé, force est de constater que l'ennui pointe un peu trop vite le bout de son nez.
Malgré d'indéniables qualités techniques et graphiques, et en dépit du respect indéniable du jeu originel, la narration manque de rythme, les voix ne sont pas toujours convaincantes, et les ambiances inquiétantes et oniriques du jeu manquent un peu à l'appel.
Le dessin animé semble avoir été réalisé par plusieurs personnes, car le design des personnages principaux (Dante, Virgile) change entre les cercles!
Un choix bien étrange. En voulant rester trop fidèle au jeu vidéo (les divisions par cercle), l'animé manque cruellement d'originalité et de rythme. Dommage. J'ai été un peu déçu.
Passons à un deuxième dessin animé, toujours dans le style graphique "manga" :
Dead Space Downfall se présente non-pas comme une bête adaptation, mais plutôt comme une "prequel" du jeu vidéo (déjà) culte. En gros, l'histoire se déroule quelques heures avant le jeu vidéo, puisque le film se conclut par ... l'arrivée du vaisseau de maintenance (dans lequel se trouve Isaac).
Graphiquement comme au niveau de la mise en scène, cette adaptation ne déçoit guère. Aussi sanglants que le jeu vidéo mais beaucoup moins stressant, "Downfall" est une digne adaptation. Pas de réelle surprise pour ceux qui connaissent bien le jeu, il a pourtant le mérite de nous en apprendre davantage sur l'origine du monolithe (la fameuse planète et sa colonie minière). Même si, concernant cette dernière, on reste un peu sur sa faim. L'histoire se déroule en effet principalement sur l'Ishimura, le fameux vaisseau qu'on devra parcourir en long et en large dans Dead Space.
Les personnages principaux ? Alissa Vincent, chef de la sécurité, et ses hommes. Le capitaine du vaisseau et le médecin en chef. Ainsi qu'un imposant membre de l'église des unitologues. Tous ces personnages, vous vous en doutez, progressivement décimés par la menace des nécromorphes et la malédiction du monolithe (qui rend fou ou pousse au suicide).
L'animé présente une petite partie des monstres que l'on rencontre dans le jeu (les nécromorphes de base, mais aussi les raies volantes qui transforment les cadavres en nécromorphes, les espèces de bébés aux tentacules pointus, et enfin, les gros monstres remplis de parasites quand ils meurent).
Les personnages utilisent une sorte d'épée plasma qui semble terriblement efficace pour démembrer les innombrables nécromorphes. Arme absente du jeu. ^^ Peut être dans Dead Space 2 ?
dimanche 20 juin 2010
[Bad Company 2] Non aux packs Raccourcis !
Je sais, je vous gave un peu avec Bad Company 2 ces derniers temps, mais cette info devait absolument être relevée :
Plusieurs nouveaux packs sont sortis récemment : les packs "raccourcis", permettant, comme pour un DLC, d'acheter les améliorations qui d'ordinaire sont débloquées sur le champ de bataille (les améliorations des véhicules, les lunettes spéciales, etc...). Absurde !
Les joueurs comme moi ont "trimés" des heures sur le champ de bataille pour obtenir ces améliorations (que je possède en totalité à l'heure actuelle); et certains pourraient débourser quelques euros et les obtenir sans rien faire ? Mais qu'est-ce donc que cette absurdité ?
Très sincèrement, ce pack est intriguant car il pénalise les anciens joueurs au profit des nouveaux. Enfin, si l'on peut dire, car les "noobs" comme on dit, profiteront immédiatement d'améliorations que normalement l'on débloque après des heures de combats !
Quelques réactions ici et précisions ici
Libellés :
bad company 2,
internet,
jeu vidéo,
PS3
jeudi 17 juin 2010
[ Soon ] Bad Company 2 Vietnam
J'ai trouvé l'information sur le site www.zeden.net
Après le succès évident de Bad Company 2, les développeurs de DICE ne pouvaient pas s'arrêter là : de nouvelles cartes, les armes SPECACT, etc...Et maintenant, carrément une extension ! Bad Company 2 Vietnam.
La vidéo est très courte, mais de qualité et résume l'essentiel : on déménage les joueurs et les armes pour les jungles humides du Vietnam, les hostilités reprennent là-bas ! ^^
En voilà une extension que j'attends avec une belle impatience.
Libellés :
bad company 2,
internet,
jeu vidéo,
PS3
[ Soon ] Dead Space 2
Parmi les quelques jeux que j'attends avec une impatience toute particulière, je citerai Dead Space 2.
C'est sobre, comme phrase d'intro, pas vrai ? ^^
Comme j'ai dû le dire quelque part dans ce blog, j'ai été enchanté (enfin, si l'on peut dire) par Dead Space premier du nom :
Une réalisation impeccable couplée à une bande-son impeccable et mis en scène de façon impeccable. Frissons, gore et science-fiction, un cocktail éprouvants et réalisé de main de maître. Vous aurez compris que j'ai adoré. C'est véritablement l'un des rares jeux auxquels je ne trouve quasiment pas de défaut (ici, le scénario). J'ai coutume de dire que les développeurs ne se "fichent pas du monde" en proposant un jeu pareil. Du grand art.
Que dire de Dead Space 2 ? Apparemment, il ne se déroule plus dans un vaisseau (heureusement!), mais dans une ville. A la manière du vaisseau spacial Ichimura du premier opus, elle semble tout aussi infestée de necromorphes monstrueux, aggressifs et sanguinaires. La présente vidéo me fait un peu penser à Gears of War, c'est marrant... Le casque d'Isaac qui se referme par plaques rappelle bien évidemment le film "Perdus dans l'espace".
Dead Space 2, si il remplit ses promesses, est une valeur sûre à surveiller de très près. Si les développeurs travaillent à réduire la linéarité (récurrente dans Dead Space 1), améliorent les graphismes (déjà très bons) mais surtout le scénario, etc, etc ...
Et si en plus, Isaac a droit à plusieurs lignes de dialogues, alors là, on aura droit au chef d'œuvre "part two" !
C'est sobre, comme phrase d'intro, pas vrai ? ^^
Comme j'ai dû le dire quelque part dans ce blog, j'ai été enchanté (enfin, si l'on peut dire) par Dead Space premier du nom :
Une réalisation impeccable couplée à une bande-son impeccable et mis en scène de façon impeccable. Frissons, gore et science-fiction, un cocktail éprouvants et réalisé de main de maître. Vous aurez compris que j'ai adoré. C'est véritablement l'un des rares jeux auxquels je ne trouve quasiment pas de défaut (ici, le scénario). J'ai coutume de dire que les développeurs ne se "fichent pas du monde" en proposant un jeu pareil. Du grand art.
Que dire de Dead Space 2 ? Apparemment, il ne se déroule plus dans un vaisseau (heureusement!), mais dans une ville. A la manière du vaisseau spacial Ichimura du premier opus, elle semble tout aussi infestée de necromorphes monstrueux, aggressifs et sanguinaires. La présente vidéo me fait un peu penser à Gears of War, c'est marrant... Le casque d'Isaac qui se referme par plaques rappelle bien évidemment le film "Perdus dans l'espace".
Dead Space 2, si il remplit ses promesses, est une valeur sûre à surveiller de très près. Si les développeurs travaillent à réduire la linéarité (récurrente dans Dead Space 1), améliorent les graphismes (déjà très bons) mais surtout le scénario, etc, etc ...
Et si en plus, Isaac a droit à plusieurs lignes de dialogues, alors là, on aura droit au chef d'œuvre "part two" !
lundi 14 juin 2010
[ Terror Enigma le blog] 4000 visites
Eh oui, depuis la mise en place du compteur (c'est à dire il y a quatre mois environ), le blog comptabilise aujourd'hui 4000 visites.
Ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a parmi vous beaucoup de visiteurs réguliers.Croyez bien que je continuerai à alimenter le blog de mes "pérégrinations" diverses, qu'elles soient vidéo-ludiques, cinématographiques, culturelles ou musicales.
A très bientôt ! Et merci de votre fidélité.
4000 visites en 4 mois, c'est pas mal, je trouve. ^^
Ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il y a parmi vous beaucoup de visiteurs réguliers.Croyez bien que je continuerai à alimenter le blog de mes "pérégrinations" diverses, qu'elles soient vidéo-ludiques, cinématographiques, culturelles ou musicales.
A très bientôt ! Et merci de votre fidélité.
Dvd - UFC "Ultimate Iceman"
J'ai récemment trouvé plusieurs dvd de l'UFC (Ultimate Fighting Championship) à bas prix. Une chance !
Parmi eux, j'ai sélectionné celui-ci : "Ultimate Iceman - Chuck Liddell" !
Combattant très célèbre dans l'octogone, Chuck Liddell a dédié sa vie au combat, il a su franchir les étapes pour devenir le tenant du titre. Il a enchaîné victoires sur victoires (contre des adversaires à priori plus forts que lui), a su braver les provocations du polémique Tito Ortiz, et a même affronté ... Randy Couture ! (la légende vivante du MMA, redescendu dans la catégorie poids mi-lourds pour l'occasion).
Le dvd propose une rétrospective de ce combattant assez hors-norme, avec des témoignages de sa famille, ses amis, etc... La rétrospective est divisée en plusieurs parties ("predator", "fighter", "challenger", etc...) qui retrace de façon chronologique son parcours dans le MMA.
Je vous conseille le visionnage de ce dvd !
Parmi eux, j'ai sélectionné celui-ci : "Ultimate Iceman - Chuck Liddell" !
Combattant très célèbre dans l'octogone, Chuck Liddell a dédié sa vie au combat, il a su franchir les étapes pour devenir le tenant du titre. Il a enchaîné victoires sur victoires (contre des adversaires à priori plus forts que lui), a su braver les provocations du polémique Tito Ortiz, et a même affronté ... Randy Couture ! (la légende vivante du MMA, redescendu dans la catégorie poids mi-lourds pour l'occasion).
Le dvd propose une rétrospective de ce combattant assez hors-norme, avec des témoignages de sa famille, ses amis, etc... La rétrospective est divisée en plusieurs parties ("predator", "fighter", "challenger", etc...) qui retrace de façon chronologique son parcours dans le MMA.
Je vous conseille le visionnage de ce dvd !
[ Killzone 3] Premier trailer
Je suis tellement fan de Killzone que je mettrai sur ce blog chaque information sur Killzone3 qui sera diffusée sur le net ^^
Dans un précédent post, c'était bien évidemment le premier teaser (et non pas trailer, erreur de ma part) qui avait impressionné tout le monde. Enfin, n'exagérons pas, ça restait très court quand même.
Aujourd'hui c'est bien évidemment le premier trailer du futur "hit" qui est diffusé sur le net.
Le jeu semble beaucoup plus "neigeux" que le précédent (où régnait surtout la poussière et les cendres). Voilà qui nous changera des environnements sombres du précédent Killzone.
Et bien sûr, la grosse nouveauté dont tout le monde parle est le jetpack volant ! Voilà qui nous promet des parties encore plus palpitantes en solo (et peut être en multi?).
[ Bad Company 2] Le DLC des SPECACT
Être obligé de payer 5 euros pour obtenir trois/quatre nouveaux skins (armes et soldats), c'est quand même un peu limite.
Un article qui en parle ici
Du coup, les trophées liés à ces DLC sont réservés à ceux qui veulent bien investir 5 euros dans ce DLC que je considère vraiment comme "très léger". Personnellement je n'ai pas encore acheté le pack.
Mais bon, c'est vrai que le M96 en noir a de la gueule. ^^
Libellés :
bad company 2,
internet,
jeu vidéo,
PS3
samedi 12 juin 2010
[Bad Company 2] Un nouveau site pour les Stats
J'ai trouvé un deuxième site pour voir les statistiques multijoueur de Bad Company .
Très intéressant, extrêmement complet et surtout très clair, ce site est une bonne alternative quand l'autre est en maintenance. Et c'est le cas en ce moment. ^^
Très intéressant, extrêmement complet et surtout très clair, ce site est une bonne alternative quand l'autre est en maintenance. Et c'est le cas en ce moment. ^^
Libellés :
bad company 2,
internet,
jeu vidéo,
PS3
vendredi 11 juin 2010
Scum - sick shit
Attention, musique déconseillée aux âmes sensibles.
Scum est un rapper et producteur de l'écurie horrorcore LSP (pour Lyrical Snuff Productions). Rapper américain d'origine Russe, il a sorti plus de cinq albums depuis les années 2000.
Cette maison de productions a sorti pas mal d'albums de rap/horrorcore plutôt réussis. Ceux de Scum en particulier sont extrêmement violents, les paroles n'épargnent pas les oreilles sensibles. Du côté des instrumentaux, les amateurs d'horrorcore sont gâté. Certainement pas le "top du top", mais d'un très haut niveau néanmoins. Personnellement, je trouve que les sons de Scum ont une vraie "patte", mélanges de synthétiseurs, pianos, samples étranges et rythmes de batteries bien réglés.
Son dernier album en date est sorti cette année. Étant donné l'extrême violence graphique, j'ai pris la liberté de censurer la pochette. Certes, je suis fan d'horrorcore et de films gores, mais j'ignore si des enfants visitent mon blog, donc on ne sait jamais...
Cet album est une pure réussite. Mélangeant les paroles extrêmement violentes de Scum aux instrumentaux inquiétants, variés et travaillés, l'album propose une (nouvelle) plongée dans le monde violent du label "LSP"... J'aime beaucoup.
A écouter :
- "Last Wordz"
- "Devil in disguise"
- "Till this planet burns"
- "Exekution"
- "Nenormalniy"(chanté en russe)
- "Misery" (avec un bon gros sample bouclé de death metal)
jeudi 10 juin 2010
[ Terror Enigma le blog] 140 visites en 1 jour !
Je viens de vérifier les statistiques du blog, et j'ai constaté un "pic" de 140 visites pour la journée d'hier !
Un véritable record.
Du coup, mon blog est classé huitième dans le top des blogs les plus visités du mercredi 9 juin.
Merci à tous mes visiteurs ! Ça fait plaisir.
Un véritable record.
Du coup, mon blog est classé huitième dans le top des blogs les plus visités du mercredi 9 juin.
Merci à tous mes visiteurs ! Ça fait plaisir.
UFC Undisputed 2010 - PS3
Je l'ai acheté récemment. J'ai hâte de le tester !!!
J'ai grandement apprécié l'opus "2009", par sa grande technicité et sa réalisation graphique impressionnante.
Par contre je n'ai pas trop aimé l'ambiance sonore (certaines musiques sont insipides, les commentaires un peu redondants) et les temps de chargement entre les menus.
De plus, la grande technicité (complexité?) du jeu m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur. En effet, tout comme certains jeux comme Fight Night, un certain temps d'adaptation (et d'entraînement!) sont nécessaires pour maîtriser son combattant et les techniques associées (l'esquive, les enchaînements, le "ground-and-pound", les clés, etc...). J'imagine que UFC 2010 est tout aussi technique et donc difficile !
Les quelques retours que j'ai eu sur cet opus "2010" étant plutôt bons, j'ai hâte de combattre avec Machida, Shogun, St.Pier, Fedor, et autres Tank Abbott. ^^
J'ai grandement apprécié l'opus "2009", par sa grande technicité et sa réalisation graphique impressionnante.
Par contre je n'ai pas trop aimé l'ambiance sonore (certaines musiques sont insipides, les commentaires un peu redondants) et les temps de chargement entre les menus.
De plus, la grande technicité (complexité?) du jeu m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur. En effet, tout comme certains jeux comme Fight Night, un certain temps d'adaptation (et d'entraînement!) sont nécessaires pour maîtriser son combattant et les techniques associées (l'esquive, les enchaînements, le "ground-and-pound", les clés, etc...). J'imagine que UFC 2010 est tout aussi technique et donc difficile !
Les quelques retours que j'ai eu sur cet opus "2010" étant plutôt bons, j'ai hâte de combattre avec Machida, Shogun, St.Pier, Fedor, et autres Tank Abbott. ^^
[Bad Company 2] La Thompson est débloquée !
Souvenez-vous, dans un précédent post, je mentionnais les stats de la mitraillette Thompson qui étaient désespérément figées à zéro, alors que j'utilisais pourtant l'arme depuis bien longtemps.
Un coup d'oeil sur mes stats ce matin :
Merveilleux! La Thompson est débloquée! Enfin, les stats sont débloquées. Parce que côté frags, j'en étais à plus de 50. Mais bon, tant pis.
La dernière mise à jour de Bad Company (plus de 400 mo!) a probablement corrigé ce bug...
Un coup d'oeil sur mes stats ce matin :
Merveilleux! La Thompson est débloquée! Enfin, les stats sont débloquées. Parce que côté frags, j'en étais à plus de 50. Mais bon, tant pis.
La dernière mise à jour de Bad Company (plus de 400 mo!) a probablement corrigé ce bug...
PSN : Maintenance terminée
Eh oui, c'est au journal de ce matin.
La maintenance du PSN, débutée hier soir et surnommée la "trève" (les affrontements online ayant cessés, faute de réseau), était terminée ce matin.
J'ai jeté à 7h un œil rapide avant de partir au boulot, et c'est officiel : les affrontements online vont pouvoir reprendre dès ce soir. Tremblez !!
La maintenance du PSN, débutée hier soir et surnommée la "trève" (les affrontements online ayant cessés, faute de réseau), était terminée ce matin.
J'ai jeté à 7h un œil rapide avant de partir au boulot, et c'est officiel : les affrontements online vont pouvoir reprendre dès ce soir. Tremblez !!
mercredi 9 juin 2010
Dvd - Spaced
J'ai pu me procurer, sur amazon, le coffret des 2 saisons de la série anglaise Spaced. Mon coup de cœur du moment ! (même si ça date, en effet ^^)
Inédit en France, les deux saisons sont donc en VO non sous-titrée.
J'ai connu cette série, je pense, comme beaucoup de spectateurs, par le buzz créé autour de l'excellent Shaun of the Dead (dont Edgard Wright est le même réalisateur et Simon Pegg est aussi la vedette).
Le coffret propose trois dvd, comprenant les deux saisons (entre 7 et 8 épisodes pour chaque saison) ainsi que des bonus divers et variés. Spaced, c'est quoi ? C'est une sorte de sitcom, nous plongeant dans la vie privée (et publique) de Tim (le blond Simon Pegg), gamer invétéré, skateur et collectionneur de comics, en collocation avec Daisy, écrivaine excentrique.
Gravitent autour de ces deux personnages Mike (qui se prend pour un soldat, interprété par irremplaçable Nick Frost), Twist (une femme qui travaille dans la mode), Brian (un homosexuel qui peint la douleur, la peur et la colère) et Marsha (une femme alcoolique qui loge au dessus). Bref, que du beau monde. Quand ils sortent de l'appartement, c'est pour partir à la recherche du chien de Daisy, disputer une partie de paintball, danser en discothèque ou, pour Tim, travailler dans le magasin de Comics tenu par "Bilbo".
Ce que je trouve sympathique dans cette série, outre le fait qu'elle soit anglaise, est le charisme des personnages, ainsi que l'humour. Beaucoup d'acteurs rempileront d'ailleurs pour Shaun of the Dead.
Si vous n'êtes pas anglophobe et que les VO sans sous-titre ne vous effraient pas, jetez vous sur cette série véritablement amusante et bien filmée.
Inédit en France, les deux saisons sont donc en VO non sous-titrée.
J'ai connu cette série, je pense, comme beaucoup de spectateurs, par le buzz créé autour de l'excellent Shaun of the Dead (dont Edgard Wright est le même réalisateur et Simon Pegg est aussi la vedette).
Le coffret propose trois dvd, comprenant les deux saisons (entre 7 et 8 épisodes pour chaque saison) ainsi que des bonus divers et variés. Spaced, c'est quoi ? C'est une sorte de sitcom, nous plongeant dans la vie privée (et publique) de Tim (le blond Simon Pegg), gamer invétéré, skateur et collectionneur de comics, en collocation avec Daisy, écrivaine excentrique.
Gravitent autour de ces deux personnages Mike (qui se prend pour un soldat, interprété par irremplaçable Nick Frost), Twist (une femme qui travaille dans la mode), Brian (un homosexuel qui peint la douleur, la peur et la colère) et Marsha (une femme alcoolique qui loge au dessus). Bref, que du beau monde. Quand ils sortent de l'appartement, c'est pour partir à la recherche du chien de Daisy, disputer une partie de paintball, danser en discothèque ou, pour Tim, travailler dans le magasin de Comics tenu par "Bilbo".
Ce que je trouve sympathique dans cette série, outre le fait qu'elle soit anglaise, est le charisme des personnages, ainsi que l'humour. Beaucoup d'acteurs rempileront d'ailleurs pour Shaun of the Dead.
Si vous n'êtes pas anglophobe et que les VO sans sous-titre ne vous effraient pas, jetez vous sur cette série véritablement amusante et bien filmée.
PSN en maintenance
Nooooon !!! Le PSN est en maintenance ! Des millions de joueurs ne peuvent jouer en ligne ! Qu'allons-nous faire ?! C'est dramatique!!!
Un peu trop, dirais-je. Faut pas exagérer quand même...
Mais c'est là qu'on s'aperçoit que le jeu en ligne compte beaucoup pour nous autres joueurs. ^^
Je sais être patient. Mais j'espère quand même que ça ne va pas durer ad vitam...
EDIT
Après un rapide tour sur le net, j'en ai la confirmation :
" Sony signale que le PlayStation Network entre en phase de maintenance dès l'instant présent (mercredi, 17 heures) et ce jusqu'à demain matin (jeudi, 6 heures)."
(source : http://www.jvn.com)
mardi 8 juin 2010
[ Soon ] Sorties PS3 de l'année 2010
Il est clair que, passées les sorties de God of War 3, Just Cause 2, UFC 2010 et compagnie, l'année 2010 ne nous réserve plus beaucoup de sorties "très attendues"... Mais il y en a. J'en ai sélectionné quelques unes.
- Premier jeu que j'attends : MAFIA 2 (août 2010)
Le jeu semble avoir hérité des qualités de son aîné (sorti en 2002, quasiment la même année que GTA3), avec une patte graphique surprenante de qualité.
Et allez ! Encore une plongée dans la mafia des années 30 !
- Deuxième jeu que j'attends : DEAD RISING 2 (septembre 2010)
J'ai grandement apprécié le premier opus initialement sorti sur la console de Microsoft, mais, faute d'avoir aucune des deux consoles à l'époque, je n'ai pu y jouer que dans un magasin. Et ça m'avait vraiment plu. Une suite sortira donc sur PS3 et sur 360. Mais bon, c'est surtout sur PS3 que ça m'intéresse... ^^
La chasse aux zombies (enfin, la chasse...disons plutôt la moisson) va bientôt recommencer !
- Troisième jeu que j'attends : F.E.A.R 3 (octobre 2010)
J'ai apprécié les deux premiers opus sur PS3 : inquiétants et plutôt classes graphiquement, mais manquant tout de même de punch et de séquences réellement stressantes. Ce troisième opus est censé me plaire. Enfin, j'imagine. Ça va être quoi, ce coup-ci ? Des cannibales fantômes déguisés en petites filles ? J'espère en tout cas que le rythme sera plus soutenu que FEAR 2 (voir pour cela les 2 premières heures du jeu).
- Et enfin, les deux derniers jeux : FALLOUT NEW VEGAS (novembre 2010) et MAX PAYNE 3.
Je ne connais presque rien du scénario, ni de l'avancement du jeu. Donc, méfiance.
De futurs collectors qui vont rejoindre ma collection. :-)
lundi 7 juin 2010
Un ticket pour Top Cops ? Non, merci.
Certainement un joli "navet" en puissance ce film; avec un Bruce Willis qui accuse les années. ^^
Rien qu'avec l'affiche, on jurerait voir un ersatz de "L'Arme Fatale" à la sauce "Rush Hour" (ou je-ne-sais-quoi d'autre). Une sorte de comédie policière à l'américaine, comme il en existe déjà trop.
Rien qu'à la lecture du synopsis, je peux vous assurer que je n'irai pas le voir. ^^
Non mais qu'est-ce que c'est que ces films, franchement ... Y a vraiment des producteurs qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
Rien qu'avec l'affiche, on jurerait voir un ersatz de "L'Arme Fatale" à la sauce "Rush Hour" (ou je-ne-sais-quoi d'autre). Une sorte de comédie policière à l'américaine, comme il en existe déjà trop.
Argl ! Très peu pour moi.
Rien qu'à la lecture du synopsis, je peux vous assurer que je n'irai pas le voir. ^^
" L'histoire de deux flics de la NYPD à la recherche d'une carte de baseball volée, rare mais en parfait état, et qui se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs ! "
Non mais qu'est-ce que c'est que ces films, franchement ... Y a vraiment des producteurs qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
dimanche 6 juin 2010
Mozinor - Le tutoriel
Je regarde les vidéos de Mozinor depuis plus d'un an. Le bonhomme est toujours aussi doué pour faire des voix amusantes, et plusieurs de ses détournements sont célèbres.
La dernière vidéo en date est le "tutoriel". Bien marrant, comme d'habitude. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas. Jetez un œil.
"Dans un premier temps, on va plugger le mini-jack de votre micro...."
La dernière vidéo en date est le "tutoriel". Bien marrant, comme d'habitude. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas. Jetez un œil.
"Dans un premier temps, on va plugger le mini-jack de votre micro...."
samedi 5 juin 2010
[ Killzone 3 ] Premier teaser !
article mis à jour le 14/06/10
Épique ! Le premier teaser du futur Killzone 3 est en ligne sur le site officiel.
Il montre un soldat de l'ISA affronter un soldat helghast dans un corps à corps à la fois épique et onirique.
Quand la caméra s'éloigne, on constate que c'est au moins sa cinquantième victime.
A la fin il prend le casque du helghast et le met sur sa tête. C'est tout? Oui, apparemment. ^^
Pourquoi cet affrontement ? Sans doute un message des développeurs, qui dirait à peu près ceci :
"bonjour les amis! Nous savons que vous avez été tous déçus de ne pas avoir retrouvé dans KZ2 les actions contextuelles de close-combat qui rendaient pourtant certains combats trop faciles dans KZ. Voilà, dans KZ3, nous vous proposerons des affrontements au corps à corps beaucoup plus dynamiques que par le passé. Patientez encore un peu!"
En gros, c'est ça qu'ils veulent nous dire, nan ? ^^
vendredi 4 juin 2010
Vinnie Paz - Season of the assassin
Eh oui, il est sorti, le premier album solo du furieux Vinnie Paz.
Initialement nommé "Assassin's Creed", il a fini par s'appeler "Season of the assassin". Bref, passé le changement de titre, qu'est-ce qu'on y trouve, dans cet album ?
Les singles "Drag you to hell" (référence au film de Sam Raimi, vous vous souvenez?) et "Street wars" (avec le featuring pénible de Block mc cloud).
Les autres titres ?
- "Beautiful love" : instrumental un peu confus mais très enjoué.
- "Monster's ball" : instrumental intriguant et efficace, bien qu'un peu trop "aigu". Vinnie Paz change un peu de ton au profit d'un flow plus lent. Inhabituel. "I'm a monster!"
- "Pistolvania" : avec le featuring du rapper Freeway, l'instrumental est très sympathique.
- "End of days" : Petit sample bidouillé de film. Ah! Mince! Encore ce satana Block mc cloud au refrain ! L'instrumental est très réussi. J'aime bien, tiens ! Peut être un peu trop enjoué pour la 'fin des temps' ^^
- "Righteous Kill" : comme le film avec Pacino et De Niro. L'instrumental est réussi, il mixe pas mal d'instruments, et au final il est bien oppressant.
- "No spiritual surrender" : un sample bouclé pas terrible. L'instrumental général est un peu "cheap" je trouve. Featuring de Sick Jacken.
- "Ain't shit changed" : tiens! un instrumental inhabituel! (une boucle de synthétiseur à la 50 cent). Plutôt sympathique à l'écoute.
- "Aristotle's dilemna" : un étrange sample (du genre Beatles) bouclé. Pas terrible, ce titre. Sympathique, mais manquant un peu de consistance, sans doute.
- "Kill em all" : un sample bouclé de musique classique un peu décevant (même moi je l'aurai mieux bouclé^^). A part ça, le titre est réussi : oppressant et plutôt rythmé.
- "Keep movin on" : un instrumental de piano calme. Argh! Un refrain chanté de r'n'b ! Beurk. Vinnie Paz, qu'est-ce donc que ça ? Un titre que je n'aime pas du tout.
- "Brick wall" : avec le featuring de Ill Bill. Un instrumental efficace qui aurait sa place sur le dernier AOTP. J'aime bien.
- "Role of life" : un instrumental fait d'une boucle de piano et de voix, plutôt sympa. Très écoutable.
- "Nosebleed" : avec le featuring de l'excellent R.A. The rugged man (eh oui! il est toujours vivant!). Un instrumental efficace de piano et synthétiseur (à la Necro - "As deadly as can be"). Mais qu'est-ce que c'est que ce refrain féminin chanté ?? Quelle horreur!
- "Warmonger" : un instrumental qui semble tiré d'un péplum. Le rythme est saccadé, pas très prenant. Un titre dispensable.
- "Paul and Paz" : un sample de Charles Manson, quelle surprise! ^^ Pas très original, ça, Paz ! L'instrumental est sympatoche, mais trop enjoué.
- "Bad day" : un instrumental étrange, avec un sample de choeur en fond. Le titre est écoutable, mais je n'aime pas trop.
- "Washed in the blood of the lamb" : instrumental sympa. Des paroles déjà entendues.
- "Same story (medication") : instrumental très calme, un titre sympatoche, mais pas inoubliable.
Initialement nommé "Assassin's Creed", il a fini par s'appeler "Season of the assassin". Bref, passé le changement de titre, qu'est-ce qu'on y trouve, dans cet album ?
Les singles "Drag you to hell" (référence au film de Sam Raimi, vous vous souvenez?) et "Street wars" (avec le featuring pénible de Block mc cloud).
Les autres titres ?
- "Beautiful love" : instrumental un peu confus mais très enjoué.
- "Monster's ball" : instrumental intriguant et efficace, bien qu'un peu trop "aigu". Vinnie Paz change un peu de ton au profit d'un flow plus lent. Inhabituel. "I'm a monster!"
- "Pistolvania" : avec le featuring du rapper Freeway, l'instrumental est très sympathique.
- "End of days" : Petit sample bidouillé de film. Ah! Mince! Encore ce satana Block mc cloud au refrain ! L'instrumental est très réussi. J'aime bien, tiens ! Peut être un peu trop enjoué pour la 'fin des temps' ^^
- "Righteous Kill" : comme le film avec Pacino et De Niro. L'instrumental est réussi, il mixe pas mal d'instruments, et au final il est bien oppressant.
- "No spiritual surrender" : un sample bouclé pas terrible. L'instrumental général est un peu "cheap" je trouve. Featuring de Sick Jacken.
- "Ain't shit changed" : tiens! un instrumental inhabituel! (une boucle de synthétiseur à la 50 cent). Plutôt sympathique à l'écoute.
- "Aristotle's dilemna" : un étrange sample (du genre Beatles) bouclé. Pas terrible, ce titre. Sympathique, mais manquant un peu de consistance, sans doute.
- "Kill em all" : un sample bouclé de musique classique un peu décevant (même moi je l'aurai mieux bouclé^^). A part ça, le titre est réussi : oppressant et plutôt rythmé.
- "Keep movin on" : un instrumental de piano calme. Argh! Un refrain chanté de r'n'b ! Beurk. Vinnie Paz, qu'est-ce donc que ça ? Un titre que je n'aime pas du tout.
- "Brick wall" : avec le featuring de Ill Bill. Un instrumental efficace qui aurait sa place sur le dernier AOTP. J'aime bien.
- "Role of life" : un instrumental fait d'une boucle de piano et de voix, plutôt sympa. Très écoutable.
- "Nosebleed" : avec le featuring de l'excellent R.A. The rugged man (eh oui! il est toujours vivant!). Un instrumental efficace de piano et synthétiseur (à la Necro - "As deadly as can be"). Mais qu'est-ce que c'est que ce refrain féminin chanté ?? Quelle horreur!
- "Warmonger" : un instrumental qui semble tiré d'un péplum. Le rythme est saccadé, pas très prenant. Un titre dispensable.
- "Paul and Paz" : un sample de Charles Manson, quelle surprise! ^^ Pas très original, ça, Paz ! L'instrumental est sympatoche, mais trop enjoué.
- "Bad day" : un instrumental étrange, avec un sample de choeur en fond. Le titre est écoutable, mais je n'aime pas trop.
- "Washed in the blood of the lamb" : instrumental sympa. Des paroles déjà entendues.
- "Same story (medication") : instrumental très calme, un titre sympatoche, mais pas inoubliable.
Diabolic - Liar and a thief
Un album de rap plutôt bon, sorti cette année.
L'album propose quatre guests stars : Vinnie Paz, Immortal technique, Ill bill et Canibus. Rien que ça ! Cela fait un peu beaucoup, mais passons. Diabolic a un bon flow, pas grand chose à reprocher de ce côté.
Les instrumentaux sont efficaces ("Frontlines", "I don't wanna rhyme", "12 shots" ), d'autres un peu moins ("Order and chaos", "not again"), et enfin certains ont déjà été entendus quelque part :
- "In common" : l'instrumental est le même que "Casualties of war" de Snowgoons (sur l'album "Black snow")
- "Loose cannon" : l'instrumental est le même qu'un titre de Outerspace (sur l'album "God's fury")
Parmi les guests stars, au final seul Immortal Technique sort du lot sur "Frontlines". Les autres, bof bof... On a donc au final un album de qualité variable, mais plutôt efficace. A ranger aux côtés des albums de AOTP. ^^
L'album propose quatre guests stars : Vinnie Paz, Immortal technique, Ill bill et Canibus. Rien que ça ! Cela fait un peu beaucoup, mais passons. Diabolic a un bon flow, pas grand chose à reprocher de ce côté.
Les instrumentaux sont efficaces ("Frontlines", "I don't wanna rhyme", "12 shots" ), d'autres un peu moins ("Order and chaos", "not again"), et enfin certains ont déjà été entendus quelque part :
- "In common" : l'instrumental est le même que "Casualties of war" de Snowgoons (sur l'album "Black snow")
- "Loose cannon" : l'instrumental est le même qu'un titre de Outerspace (sur l'album "God's fury")
Parmi les guests stars, au final seul Immortal Technique sort du lot sur "Frontlines". Les autres, bof bof... On a donc au final un album de qualité variable, mais plutôt efficace. A ranger aux côtés des albums de AOTP. ^^
Dvd - Une balle dans la tête (interdit aux - de 16 ans)
Sans doute le meilleur film de John Woo. L'épopée sanglante de trois amis de longue date, pris dans les méandres du Vietnam, entre guerre civile, amours fugaces, tortures, trafics et trahisons. Sorti en 1990, le film n'a quasiment pas vieilli. Une oeuvre incroyablement violente et excessivement inspirée. Sans temps mort, le film aligne une quantité impressionnante de fusillades (fort bien filmées), mais le jeu des trois acteurs principaux est également très réussi. Chacun des trois amis a son caractère (l'un est calme, l'autre extraverti et le dernier est cupide), qui influencera le scénario.
Incroyablement violent, artistiquement étonnant, long, puissant, bien filmé, désespéré, bien interprété, bref, culte ! A voir aussi bien en V.O. qu'en V.F.
Un de mes films préférés, c'est vous dire !
Inscription à :
Articles (Atom)