samedi 25 juillet 2009

Marduk - Plague angel

Petite chronique de l'album "Plague angel", des furieux de Marduk ...


J'avoue, ce n'est pas dans mon habitude de chroniquer (et d'écouter) des albums de "black metal", mais là, je ferai une exception. J'ai connu le groupe Marduk avec l'album "Nightwing". J'ai ensuite écouté "Panzer Division", qui m'a un peu déplu, étant donné la répétitivité des titres.

Concernant Marduk, j'accroche assez bien au rythmes de batterie ultra-rapides et aux ambiances furieuses et hallucinées de violence, associées au chant rauque et guttural du lead singer.

Pour ce "Plague Angel", je le préfère au "Panzer Division", c'est certain. C'est ultra-rapide, ultra-violent et apocalyptique à souhait. Du bon "black metal", en soit, j'imagine.

Les titres que j'ai remarqué : "Seven angels, seven trumpets" (tonitruand et inquiétant), "Everything bleeds" (ultra-rapide), "Perish in flames" (moins rapide que les autres), et "Throne of rats".

Pour résumer, je ne suis pas fan de Marduk, mais disons que j'aime bien certains aspects de leur musique. Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire