lundi 28 décembre 2009

Dvd - The Dark Knight

Je sais, cela fait un bout de temps qu'il est sorti, et c'est seulement maintenant que j'en parle. Mais qu'importe.
J'ai beaucoup apprécié ce film de Christopher Nolan (faut dire que j'ai beaucoup apprécié son "Memento"), et l'interprétation la plus marquante du film, tout le monde le sait, revient à Heath Ledger ... le Joker !

"Je vous laisse ma carte ?" (Le Joker)

Un très bon film. Légèrement plombé par la performance de certains acteurs. Notamment celle du Batman -sans le masque-, je veux parler de Christian Bale, mais bon, ça reste un avis personnel. Il faut dire que je n'ai que légèrement apprécié sa performance dans le dernier Terminator ...

Quand au jeu de Morgan Freeman, eh bien, il reste égal à lui-même. Reste que "The dark knight" a pour figure emblématique un unique personnage ... Le Joker !

Oui, le jeu seul du Joker, inquiétant et fou (et donc collant parfaitement au personnage du comic) suffit au visionnage de ce film très sombre, et donc, qui retranscrit fort bien l'ambiance de Gotham City.

A voir, si comme moi, vous avez pris du retard ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire