samedi 19 mars 2011

Ezio et le Colisée

... Tel Bruce Lee se préparant à affronter Chuck Norris. ^^



Le lieu est carrément "magique". Majestueux. Parfaitement rendu. Comme la plupart des décors historiques du jeu, d'ailleurs. Tout est sublime. D'un esthétisme impeccable.

Alors certes, les textures et les effets graphiques ne soutiennent pas la comparaison avec les cadors sur PS3, mais ça reste quand même sublime, d'un point de vue "esthétique". Point barre.

C'est A.C. Brotherhood, les amis. J'y joue actuellement, et je peux vous affirmer plusieurs choses :

- Ubisoft s'améliore à chaque nouvel opus. A.C.2 corrigeait les défauts du premier opus. A.C.Brotherhood fait de même ! On prend les bases, et on y ajoute des nouveautés en pagaille.

- On peut affirmer sans risque que la série d'Ubisoft est un véritable chef d'œuvre. 100% originale (je ne connais aucun jeu qui lui ressemble), elle utilise les solides acquis d'Ubisoft en matière de plate-forme et d'infiltration (Prince of Persia, Splinter Cell en tête) en placant les jeux dans des contextes historiques stupéfiants de crédibilité.

- Toujours aussi facile à prendre en main, toujours aussi intuitif. Mais beaucoup trop facile ! Malgré quelques challenges "corsés" (les défis chronométrés par exemple), la difficulté (telle qu'on l'entend pour les autres jeux) est absente dans Brotherhood. Les ennemis sont, soyons franc, stupides. Ils hésitent toujours autant à attaquer, n'ont aucune cohésion de groupe, réagissent au dernier moment, bref la cata ! ^^

De son côté, Ezio est devenu presque invincible, il enchaîne les victimes avec une aisance déconcertante.

La difficulté, telle qu'on l'entend habituellement, est absente ici. Cette accessibilité hors norme permet donc au joueur de se focaliser sur l'exploration, les quêtes annexes, etc...

A suivre, un test plus complet !

2 commentaires:

  1. huhu, je suis en train de le faire sur PC en ce moment même pour ma part ;).
    A reculons puisque je n'ai toujours pas digérer le premier opus.

    Globalement ça se laisse jouer... mais c'est tout.

    RépondreSupprimer
  2. Moi cet opus ne me tente pas du tout pour 2 raisons :
    1. c'est un AC 2.5 totalement inutile pour la suite de l'histoire.
    2. je n'ai toujours pas digéré l'AC 2 aux 2 niveaux manquants téléchargeables sur le web moyennant 10 euros de plus ce qui ramène le jeu à 80 euros !

    Bafandgus

    RépondreSupprimer