jeudi 8 septembre 2011

36 000 visites + Space Marine

Merci de vos passages sur mon blog, chers visiteurs. On enregistre depuis hier plus de trente-six mille visites !



J'en profite pour vous dire que j'ai acheté (et testé) le fameux Space Marine, en version collector de surcroit (absolument sublime, il ne manque qu'une figurine de Titus ^^).

Alors, premières impressions à chaud : Le jeu est vraiment beau. J'avais un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du talent du studio Relic, mais j'avais tort. Les mecs commencent à bietn connaître le sujet, après les quatre opus de Dawn of War sur PC. ^^

Donc non, le jeu assure méchamment. Les armures des marines sont impeccablement modélisées, les graphismes sont étonnamment fins, les décors en jettent, ça tire de partout, bref, c'est BEAU. On regrettera l'aspect assez "figé" des visages des personnages (dont Titus, sans véritable expression lors des cinématiques).

Commencé en difficile, le jeu n'est pas aussi bourrin qu'il n'y parait. Jouable comme un Gears of War (sans le système de couverture, dommage), il interdit de foncer dans le tas (sauf exceptions) et oblige à alterner les corps à corps et les frags à distance. A ce propos, j'ai été étonné de la précision avec laquelle les orcs nous tirent dessus. ^^

Au niveau du gameplay, rien de transcendant pour le moment. On se contente d'évoluer dans des décors ravagés et tortueux (bien dans l'esprit du hobby WH40K) mais très balisés, et finalement linéaires au possible.

Voilà pour ce premier aperçu. Aucun souci du côté graphiques et action, et la version collector en jette un max (cool, le sceau de pureté! Ouaw, la bande originale en CD ?!!).

Je regrette que le jeu soit doublé en français, par contre ^^ (même si le doublage n'a rien de mauvais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire