vendredi 24 février 2012

[PS3] Oddworld, La fureur de l'étranger

Excellent portage HD d'un titre atypique sorti sur xbox il y a quelques années.


" Moi, en revanche, je veux bien payer pour cet excellent remake HD. "

Les graphismes, rehaussés en HD, impressionnent. Les décors et les personnages sont fins et particulièrement détaillés. Pour ceux qui ont joué à l'opus original sur xbox, on retrouve le même univers particulier et attachant, et surtout les munitions vivantes ! ^^

L'étranger, en bon chasseur de prime, doit capturer ses munitions, ce qui rend le jeu assez unique. Écureuils pipelettes pour attirer les ennemis, guêpes agressives pour une puissance de feu importante, boules de poils et de dents pour mordre les ennemis, putois espiègle pour les empuantir, araignée pour les ficeler dans un cocon, etc ... Ces bestioles/munitions fonctionnent en duo (gâchette gauche et droite), ce qui permet des combinaisons intéressantes (ex: foncer dans le tas avec des rafales de guêpes combinées à des tirs de la mouche électrique; ou alors assommer le premier ennemi avec un armadillo -insecte à carapace- et ficeler l'autre avec la toile de la bolamite-l'araignée-)

Tout un programme ! Seul reproche à faire, en mode difficile, l'étranger succombe très, très vite face aux tirs ennemis. Et les boss peuvent facilement vous tuer en un tir ! Il faut donc esquiver, ne jamais rester immobile, et prendre le temps de s'ébrouer pour récupérer de la vie.

Récupération des trophées en cours, deux parties vont être nécessaires (en difficile, il est délicat de capturer tous les ennemis vivants, en particulier les boss ^^)

2 commentaires:

  1. Dans le genre portage HD, les Prince of Persia de la PS2 sont, eux aussi, très réussis. Par contre le fossé de difficulté entre le premier et second opus est effarante !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce que je m'en souviens, en effet 'warrior within' propose une difficulté bien plus élevée que le premier opus, bien moins violent et porté sur l'action. Néanmoins, ce ne sont pas mes jeux préférés, loin de là. J'attends avec impatience le premier opus HD de la série Twisted Metal. Pour y avoir joué sur PS2, j'ai adoré l'ambiance bien barge et les véhicules destructeurs. Twisted Metal sort la semaine prochaine si tout va bien.

    RépondreSupprimer