vendredi 29 janvier 2010

Shadow of the Colossus - PS2

Toute petite review d'un des jeux, selon moi, les plus marquants de la Playstation 2 : "Shadow of the Colossus" (ou Ico 2)



Les joueurs nostalgiques et élitistes connaissent très certainement cet excellent jeu, où un jeune personnage doit affronter un certain nombre de créatures gigantesques (les colosses, on va dire), dans des décors assez atypiques, où l'on parcours des grandes étendues à dos de cheval, à travers étendues désertiques ensoleillées, bouts de montagnes, temples et marais.

Le gameplay est original, en effet le joueur doit à chaque fois comprendre comment :

1) approcher le colosse (sans se faire écraser)
2) grimper sur sa jambe/son aile/sa queue (en aggripant les poils, par exemple)
3) escalader (plus le colosse est grand, plus c'est long)
4) se stabiliser quand le colosse bouge (ou quand il prend son envol)
5) trouver le point faible (il y en a plusieurs, si je me souviens bien)
6) tuer le colosse.

Du boulot ! A noter que l'approche est sensiblement différente pour chaque colosse.

J'ai été absolument conquis par la démo du jeu. J'ai récemment pu me procurer le jeu complet, apparemment difficile à trouver ... Un jeu assez enchanteur et atypique. A essayer pour les nostalgiques. Et pour ceux qui comme moi attendent la sortie de "The Last Guardian" ! (sur PS3)

2 commentaires:

  1. Même si je l'ai pas fini, je suis d'accord pour dire que ce jeu est magnifique. Par contre quand on se remet dedans après pas mal de temps sans y avoir jouer, c'est un peu dur.
    Mais sinon c'est le pied.

    RépondreSupprimer
  2. Oui. le passage PS3 > PS2 est parfois difficile.

    RépondreSupprimer