jeudi 4 février 2010

Brütal Legend - PS3

Je l'ai !


Je me suis (enfin) décidé à acheter le fameux jeu de Tim Schafer,  Brütal Legend !

Amateur de finesse (et de métal, ce n'est pas incompatible), je ne renie pas les jeux un tantinet "bourrinoss".
En janvier c'était Conan (PS3) sur qui j'avais jeté mon dévolu de joueur.

Aujourd'hui, c'est un jeu d'une qualité sans comparaison :

" Brütal Legend, ou les mésaventures du roadie Eddie dans le monde alternatif ... du métal !

Eddie est le meilleur roadie du monde. Brutalement catapulté dans le monde du métal, où des hérissons à pointes en acier côtoient des "métalleux", au milieu de somptueux décors (dont les formes rappellent certains albums de heavy metal nordiques ! ^^), Eddie Riggs va progressivement comprendre que sa venue dans ce monde n'est pas due au hasard. Serait-il l'envoyé d'Örmagodden ? Eddie va sauver tout ce petit monde de l'oppression du cruel Deviculus. Pour ce faire, il va utiliser ses qualités de roadies : recruter des métalleux, motiver ses troupes, créer des scènes, rameuter les hordes de fans, etc...

Cette glorification du métal, même si elle inclut beaucoup d'humour, n'en est pas moins géniale. Il faut dire que Tim Schaffer est quelqu'un de doué.

Délirant, bien modélisé (même si graphiquement on en dessous de la moyenne), relativement riche en contenu, 100% rock'n'roll, Brütal Legend propose des menus originaux (les vinyles), de l'humour à la pelle, des paysages souvent grandioses, des "head bangers" et des "pogos", des monstres en tous genres, une VF / VOST impeccable, et des guest-stars ! (Lemmy Kilmister, Ozzy Osbourne en tête). Bref, un jeu décomplexé et fun, Vive la deuce !

A essayer absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire