vendredi 25 février 2011

Killzone 3 - Enfin !!

Ça y est. J'ai LE jeu de ce début 2011!


Acheté à 65 euros en magasin, au lieu de 75 sur amazon. Pour une fois... ^^

Avec le guide en prime, tout comme j'ai fait pour Killzone 2 à l'époque. Très bien fait et utile (surtout pour le mode Élite!).

J'ai pu y jouer sur la console de mon frère. Je vous propose un premier bilan :

- Je ne vous dirai rien des premières scènes du jeu, ça constituerait un très gros-gros spoil. ^^ La démo, vous vous en doutez, n'est pas le début du jeu.

Je vous conseille le mode difficile (le 3ème, juste avant Elite) pour un challenge plus corsé !!

- Sachez juste que si vous avez tâté de la démo (et de la béta!), rien n'a fondamentalement changé. C'est énorme, tout simplement.

J'aime comparer Killzone 2 à un bulldozer. Killzone 3, à un rhinocéros tantôt enneigé, tantôt sanglant, qui nous ballade d'une forêt inquiétante à un enfer de neige, d'eau et de glace, il nous fait survoler des icebergs en volant, en passant par l'infiltration d'un complexe helghast,  et j'en passe. J'ai dû m'arrêter à la moitié du jeu, histoire de garder un peu de surprise pour les jours qui viennent. ^^

Si l'excellente qualité graphique est toujours de mise (avec des décors somptueux et étonnamment variés), notez que certaines scènes valent leur pesant de cahouètes grillées. On aurait envie de poser la manette un instant, histoire d'analyser l'excellence graphique et le travail qu'il y a derrière...

On ne ressent plus vraiment d'effet de surprise, certes, on est en quelque sorte en "terrain connu" (le gameplay, les mécaniques de jeu) mais les développeurs réussissent néanmoins à enfoncer le clou lors de scènes mémorables. Le scénario ? Je dirai qu'il n'est ni transcendant, ni extraordinaire. En somme il se contente de poursuivre l'histoire développée dans Killzone 2.

Mais le constat est là : je vais pas tourner autour du pot, Killzone 3 impressionne toujours autant. Violence exacerbée, fureur démentielle, décors grandioses, démesure et affrontements épiques. La progression est certes très dirigiste (ça, personne ne pourra le nier), mais le jeu assure le spectacle. De bout en bout.

Quand au multijoueur, eh bien ... Je n'y ai encore consacré que quelques heures, pas suffisamment pour juger de l'ensemble, même en ayant parcouru la béta un paquet de fois. ^^

En tout cas les joueurs qui avaient le jeu à sa sortie ont pris de l'avance sur moi, mais qu'importe !

Le ratio en prend un coup sur la tronche, c'est sûr. Mais je prendrai le train en marche. D'ailleurs c'est fait, j'y suis. ^^ Mon meilleur score pour l'instant, pas trop mal non ?



A suivre, les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire