lundi 14 février 2011

Un bien joli score !

Eh oui, étant donné les ratios épouvantables que j'ai pu avoir au gré de certaines parties (ex: 19 victimes pour 39 fois tué), obtenir un aussi bon score, c'est plutôt motivant :



Par rapport à KZ2, je dirai que cette béta conserve la moitié de ce qui fait l'efficacité de Killzone : un multi à la fois nerveux et massif, où chacun doit compter sur ses aptitudes plus qu'autre chose. Pour moi Killzone 2 proposait un multi parfait, à la fois bourrin et subtil.

Mais ce KZ3 me paraît différent. D'abord, l'approche évolutive des personnages, directement issue de COD.

A cela, ajoutez les améliorations à acheter (grâce aux grades gagnés), qui déséquilibrent logiquement certaines parties. A titre d'exemple, le brouillage temporaire du radar, piqué à COD, se révèle plus pénible qu'autre chose. Par contre, les améliorations des drones, augmentation de la vitesse d'amorçage ou de capture de zone, camouflage illimité, etc... sont de bonnes idées. Mais avouez qu'on sort un peu de l'architecture de KZ2.

Bien sûr, on retrouve les snipers indélogeables, les saletés de mines lancées n'importe où, les campeurs décérébrés, et les mecs qui "veulent pas mourir". ^^

Des restes de KZ2, bien sûr. Mais qui se révèlent toujours aussi pénibles. On trouvera des tricheurs et des campeurs partout, de toute façon. ^^

Anyway, le multi de KZ3, sur cette béta, se révèle un juste compromis entre la modernisation des FPS (le virus COD) et l'authenticité d'un Killzone. Ayant fréquenté la zone de guerre de Killzone 2 pendant plus d'un an, j'attends avec impatience de connaître les nouvelles cartes multi de ce KZ3.

J'espère juste qu'on ne retrouvera pas trop de joueurs échappés de COD. Et surtout, que les classes arrivent à se compléter. Pour le moment, hormis les tacticiens (et encore! faut-il qu'ils fassent leur boulot!), je n'ai rien vu de frappant, mais il se peut qu'avec l'habitude, les joueurs arrivent à coopérer plus efficacement.

J'ai hâte que tous les membres de mon clan KZ2 s'y mettent (tous), que l'on puisse encore s'améliorer. Mais vivement la sortie du jeu, on joue sur une seule carte depuis la sortie de la béta, ça devient un peu répétitif. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire