samedi 19 novembre 2011

Battlefield 3 - multi en progression !

Alors que le niveau 40 approche à grands pas, je poursuis ma progression dans Battlefield 3.


J'ai dépassé les 100 kills au couteau, bien que le nouveau système d'attaque demande une technique affutée (c'est le cas de le dire), particulièrement frustrante dans certains cas (coups dans le vide, laissant à l'adversaire le temps de se retourner trois fois sur lui-même ! ^^), et j'ai récemment glané plusieurs étoiles de service supplémentaires.



Actuellement j'ai atteint les 3 étoiles de service : assaut, ingénieur et soutien. Je ne joue quasiment jamais en sniper, d'où un score très en retrait.

Faites attention aux ennemis dotés d'une "lunette balistique", les amis ! Peut être l'ignorez-vous, mais il s'agit des développeurs de DICE. En effet, pour obtenir cette lunette, il faut, je cite, "être un employé de DICE". J'ai été tué deux fois par ces individus qui, c'est fort déplorable, campent comme des phacochères fatigués. ^^

Anecdote sympathique, on se découvre une utilité régulièrement sur les champs de bataille. Dernièrement, j'étais exaspéré par la quantité importante de mines ennemies qui jonchaient la route (zone névralgique située entre deux points à capturer). D'autant plus que l'individu en question les posait pratiquement au même endroit. ^^

Ne disposant que d'une seule grenade, et jouant dans la classe soutien, je décidais alors d'utiliser mon C4 autrement que pour faire sauter les tanks. Un petit pain de C4 entre les 2 mines antichars, et boum! Un ruban pour moi, et des soucis en moins pour mes équipiers. Comme je citais plus haut, la zone était régulièrement minée, ce qui m'a valu plusieurs rubans de déminage à la suite. Si c'est pas du pur soutien, ça ...

Du coup, j'ai ajouté une nouvelle 'casquette' à mon casque déjà fort chargé (soutien de l'équipe en munitions, tirs de suppression, réanimation, réparation intensive, etc etc) : le déminage. Je ne cherche pas à être meilleur qu'un autre, loin de là, ni à me prendre pour Dieu, mais j'estime que si toute l'équipe jouait de cette façon, le jeu dit "d'équipe" se ressentirait plus souvent.

A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire