dimanche 13 novembre 2011

Battlefield 3 - Multijoueur






Comme vous le savez sans doute, je n'ai pas pour habitude de rester planqué, et encore moins de ne jouer qu'avec une seule classe. Trop de joueurs se croient encore sur COD, jouent un peu dans leur coin, et si mon micro était branché, ils m'entendraient leur gueuler : "GIVE ME AMMOOOOO !!!". C'est saoulant, à la fin. 'Fin bref.

Battlefield 3 reste un excellent multijoueur, et j'aime beaucoup prendre le temps d'expérimenter chaque arme au cours des parties. Plus on joue, plus on débloque. A partir d'un certain niveau, c'est la fête !

Le F-2000, par exemple. Formidable outil de guerre belge, qui me plaisait moyennement dans Bad Company 2 (trop imposant/emcombrant); ici dans BF3, quelle efficacité ! Sitôt débloqué, je l'ai propulsé direct dans mes 5 armes préférées. ^^


Le formidable SCAR est ici de retour, et ma préférence va au silencieux+garde main. La lunette nocturne est un gros plus, afin de couvrir les alliés de loin. A condition de ne pas se transformer en joueur de COD (c'est à dire, camper comme un mouton mort), la lunette nocturne offre un énorme avantage face aux ennemis de type "embusqués" (comme les snipers). Elle permet de repérer et désigner les ennemis de (très) loin. Malheureusement, du fait de son grossissement nul, la lunette nocturne empêche quasiment tout frag à longue distance ... Faut pas rêver !

Le duo UMP 45 / AEK 971 (extrêmement efficaces sur BFBC2) est de retour ! Le premier réserve les tirs à courte portée, le second à tous niveaux. 

Le fusil mitrailleur RPK 74, petite merveille d'arme "lourde" de soutien, fait partie de mes préférées. Malheureusement, sa faible vélocité (à moins de camper comme un rat mort) me pénalise face à des joueurs plus rapides. ^^

Allez, une dernière : le pistolet mitrailleur PP 2000, digne héritier de son homologue BFBC2, est particulièrement efficace à tous niveaux. Encore une fois, sa précision est terrible, mais son pouvoir stoppant l'est beaucoup moins. On peut pas tout avoir !

Enfin, le duo M16A4 / M4A1, sans doute les deux armes les plus efficaces de BF3. Couplées à un silencieux et lunette nocturne, elles rendent service au joueur et à l'équipe toute entière !

Chaque joueur a sa liste d'armes préférées. Chacun a un style de jeu différent. Mais sur Battlefield 3, seule l'équipe compte. Et encore une fois ... mort aux campeurs !

Je suis actuellement niveau 30. Je vous tiens au courant de mon évolution sur le multi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire