Bon. Je l'ai terminé.
Et recommencé. En mode difficile, forcément.
Les développeurs ont eu la bonne idée de conserver les jauges de pouvoir (ainsi que les reliques) quand on recommence une partie. De plus, un nouveau costume est disponible dès le jeu terminé.
Cela me permettra de compléter les trophées manquant. Mais force est de constater, après avoir fini le jeu, que ce dernier devient un peu "mou" et moins inovant vers les derniers cercles. (les dix bolges sont une escroquerie ! Dix arènes à franchir, quelle originalité!). De plus, le combat final (contre Lucifer et le démon) manque un peu de punch et, là encore, d'originalité.
Ce n'est plus un secret, mais les descentes entre les différents cercles sont vraiment redondantes (en descendant la grosse corde). Si certains passages sont inutilement pénibles (les cordes murales), d'autres sont trop simples (les boss!).
Néanmoins, j'ai particulièrement apprécié certains passages du jeu : les limbes (et Minos!), la traversée de la cité (sur le dos du monstre, dans le cercle de la colère), le cercle suitant de la gourmandise (le boss Cerbère est plutôt difficile à battre en mode ... difficile ^^), le désert brûlant (dans le cercle de la colère), la cathédrale remplie de cercueuils gémissants (cercle des hérétiques), etc...
Le jeu est vraiment réussi du point de vue de l'ambiance. Encore une fois, je le déconseille aux enfants.
Bien évidemment, vous aurez droit à un screenshot dès l'obtention du trophée "printemps des poètes" ! ^^ (parcequ'il faut y aller, pour l'avoir, celui-là).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire