mardi 10 novembre 2009

Cannibal Corpse - Kill

Ce n'est pas dans mon habitude de chroniquer de tels albums. Pas que je déteste le "vrai" death metal, mais je préfère le thrash metal, qu'y puis-je ? ^^

Néanmoins, j'ai pu poser mes oreilles sur l'avant-dernier album en date du groupe de death metal le plus extrême (dans les graphiques de pochettes et les paroles, tout du moins) : "Kill", de Cannibal Corpse.

- Attention. Amateurs de pop music, tu t'es trompé d'endroit. -



"Kill", comme son nom l'indique, c'est du death metal, du bon, du vrai, tout ce qu'il y a de plus brutal, sans concession, blindé de guitares bien saturées, rythmé par une batterie infatigable et soutenu par un chant "growlé" (très rauque) cher à ce genre de groupes.

C'est rapide, grondant, sauvage et gore. Du pur death metal. Rappelons que Cannibal Corpse cultive cet univers morbide depuis près de 10 ans.

De "Infinite misery" à "5 nails through the neck", en passant par "The discipline of revenge" (un de mes titres préférés), "Maniacal" et "Murder workship", tout ici n'est que brutalité sauvage sous forme musicale.

Les amateurs apprécieront beaucoup, je pense. Personnellement, ce genre d'album constitue une diversité non négligeable après l'écoute de plusieurs albums de thrash...

Pour les puristes et les amateurs de death metal, donc !

Article dédicacé à une "cheum de fille" de mes amis, Noch :-)
If you like death metal, go check her myspace, it kicks a** !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire