dimanche 1 novembre 2009

Gza - Legend of the liquid sword

Encore un bon album de rap ! Par un des membres du Wu-Tang Clan, à savoir Gza "the genius".



"Legend of the liquid sword", comme chacun sait à propos des albums du Wu-Tang, est un titre qui s'inspire des films de kung-fu. Ainsi, dès le premier album du collectif, "enter the 36 chamber", l'influence est évidente et affirmée (même si ça parle davantage des quartiers de NewYork que des arts martiaux ^-^ ).

Cet album de Gza, sorti en 2002, fait suite à l'album "Liquid sword", sorti en 1995.

L'album propose des ambiances un peu étranges, et même si les paroles traitent de sujets aussi divers que les tueurs en série, les extraterrestres, les gangsters et Brooklyn, le rapper Gza propose un album varié et diablement bien mis en scène.

Ainsi, on retrouve l'intro avec le speach inquiétant du petit garçon (comme pour l'album Liquid Sword), d'excellents titres aux instrumentaux bien "bouclés" et aux percus "percutantes", comme "Highway robbery", "Uncut material", "Luminal", "Silent" et "Knock knock".

Je ne suis pas fan du Wu-Tang en lui-même, mais les différents albums des membres du groupe (Rza, Gza, Method man et compagnie) sont bien souvent très plaisants à écouter. Du très bon hip hop US, aux ambiances bien souvent différentes, et aux instrus si particuliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire