vendredi 27 novembre 2009

Order & Sabotawj - Slanted Eyed Assassins

Un bon petit album de rap, sorti l'année dernière, aux sonorités originales, avec des rappers comme Raekwon the chef et Q Unique.





A écouter : "faces of death" (ainsi que le remix)



Pour ceux qui apprécient les albums de Q Unique, Wu Tang Clan et compagnie.

samedi 21 novembre 2009

Red Faction Guerrilla - Les armes part 1

Je vous propose une liste commentées des armes du très bon Red Faction Guerrilla (PS3) ...

Fusil Gauss : Arme projettant des salves d'énergies très puissante. Une arme de choc, un peu plus efficace contre les ennemis que contre les véhicules. (trouvé à EOS)

Fusil à lunette : un fusil de précision, pour rester à l'écart de la tourmente, et éliminer les soldats de (très) loin. Efficace dans certaines situations (infiltration, siège), beaucoup moins lors des affrontements réguliers. (trouvé à EOS)

Railgun : un classique ! Cette arme combine une arme à énergie à une lunette de précision. Elle élimine sans effort les forces armées de l'EDF. J'ignore si elle est efficace contre les véhicules. (trouvé à EOS)

Fusil à nanites : une arme effrayante! Ce fusil tire des munitions qui, bien plus que perforer, vaporisent n'importe quelle cible. Que ce soit un soldat de l'EDF, un véhicule, un vaisseau volant ou un bâtiment, les munitions du fusil à nanites les vaporisent en un seul tir, dans une explosion de particules jaunes... Améliorez cette arme pour encore plus d'efficacité ! (trouvé à OASIS)

Arc électrique : Une arme bien lourde, terriblement efficace, mais uniquement à courte/moyenne portée. Cette arme est l'équivalent (en moins puissant) du fusil à laser de Killzone 2 : elle projette de puissants arcs électriques qui frappent tous les ennemis vivants devant vous. Améliorer cette arme est plus que conseillé. (trouvé à PARKER)

Broyeur : Une arme moyennement efficace. Cet espèce de souffleur de feuilles projette des disques acérés à une très grande vitesse. Chaque disque qui atteint un soldat le tue instantanément. Seulement, il va falloir améliorer cette arme (temps de chargement, quantité de munitions) pour la rendre réellement efficace. (trouvé à PARKER)

   Les armes de Red Faction Guerrilla - part 2 ... Bientôt !

Cinéma - Saw 6

" Saucisse au cinéma. Un concept... qui dure. "
           (c) Crystal inK



Et voilà le sixième opus des dérives sanglantes du méchant Jigsaw. Ta-da-daaaam !

Enfin quoi, il n'est toujours pas mort, celui-là ?!

Lui (ou un complice) vont à nouveau faire des misères à des personnes plus ou moins respectables. Après cinq opus de plus en plus "limites", les producteurs arrivent encore à en sortir un sixième. 'Sont très forts, ces américains...

Un film pour les curieux de plus de 16 ans. Au cinéma depuis le 4 novembre je crois.

samedi 14 novembre 2009

[London] Episode 4, bientôt !

Chers fans de London, sachez que l'épisode 4 est en cours de finalisation. Le mixage final pourra commencer très bientôt, dès que l'ami Squill aura enregistré ses dernières voix.



A suivre, donc, très bientôt !

vendredi 13 novembre 2009

Red Faction Guerrilla - PS3

Très bon jeu que ce Red Faction : Guerrilla, sur PS3 !



Personnellement fan du premier opus sur PS2 (qui se jouait à la première personne), je n'ai pas vraiment accroché sur le deuxième opus (toujours à la première personne), pourtant, j'ai aimé ce troisième opus. C'est le premier Red Faction 'nouvelle génération'. Un joli coup d'essai.

Cette fois, le jeu se joue à la troisième personne. La grande majorité des décors est destructible! Le moteur physique du jeu est, en effet, insolent de réalisme. Les joueurs blasés connaissaient déjà les prouesses techniques du moteur "geo-mod" du premier Red Faction, ce qui pour l'époque était une vraie nouveauté. Ici sur PS3, le fameux moteur permettant la destruction du décor (bâtiments, véhicules, murs, tours, barrières, etc...) permet de tout démolir.

A ce titre, le jeu de Volition est explosif. Peut être un peu répétitif, c'est sûr. Sans véritable originalité, c'est certain. Doté d'un scénario pas terrible, c'est exact. Mais le jeu est vraiment beau.

Graphiquement, et malgré les problèmes d'affichage, Red Faction Guerrilla se place aisément parmi les "beaux jeux" sur PS3. Le jeu se passe sur Mars, on a droit à des canyons sablonneux, des zones rougeoyantes, des étendues désertiques ou rocheuses, des grands ponts, et bien sûr des pistes (et des panneaux) pour les véhicules. Les effets de lumière (et le soleil aveuglant!), les explosions, les particules, et la modélisation générale font honneur aux petits gars de Volition. Sans compter les innombrables débris !

Les armes sont très nombreuses (masse de mineur, fusil à pompe, fusil d'assaut, fusil à lasers, mines, lance-roquettes, etc...). Certaine armes peuvent être améliorées, en récupérant du métal. Cette denrée est extrêmement utile dans le jeu.

Les autres membres de la Red Faction, en fonction de vos prouesses au combat, se rallieront parfois à vous et combattront à vos côtés. Malgré leur relative inutilité  (l'IA globale n'est pas extraordinaire), c'est là que le terme "guerrilla" prend tout son sens !

La zone de jeu est très vaste. Le jeu est divisé en plusieurs zones (Parker, Dust, Badlands, etc...) qu'il faut "libérer", en accomplissant des actions de guerilla contre l'EDF (les oppresseurs). Destruction de dépôts, récupération de véhicules, raids de destruction, libération de prisonniers, etc...

Pour qui a envie de se frotter à un moteur physique très poussé, et pour qui n'a pas envie de s'embêter avec la complexité de certains jeux d'aventure, Red Faction Guerrilla vous tend sa masse.

House of Pain - Jump around


" Pack it up, pack it in
Let me begin
I came to win
Battle me that's a sin "


" I came to get down
So get out your seats and jump around
JUMP AROUND ! "

mercredi 11 novembre 2009

Blokkmonsta - Ein man armee

Le dernier album en date du rapper Berlinois Blokkmonsta s'appelle "Ein Man Armee" : une armée à lui tout seul !



De Blokkmonsta, le leader de Hirntot Records, on retiendra sa participation dans presque tous les albums des artistes du label (Schwartz, Dr.Faustus, Perverz ,Uzi, SDBY, ...), mais aussi son unique album solo "Böse Blut" (traduire 'mauvais sang'), où il interprétait un démon.

Le gaillard n'a pas attendu 2007 (date de la sortie de l'album cité ci-dessus) pour sortir, avec ses compères, d'excellents albums de 'psycore' (l'équivalent allemand de l'horrorcore) ...

On retiendra le fameux "Flüsse aus blut", avec Schwartz ; le très polémique "Schlachthof" (traduire 'abattoir') avec Uzi ; le tryptique "In Drei Teufel Namen" (traduire 'l'enfer') avec SDBY et Uzi ; le futuriste et plutôt réussi "2050" avec Schwartz, les terribles "Friss oder Stirb" et "Krieg und Frieden" (traduire 'guerre et paix') ; les originaux "Desperados" et "Im Fadenkreuz" (traduire 'en ligne de mire'). Et j'en oublie ...

Tous ces albums ont en point commun la rage et l'esprit de provocation des rappers de Hirntot Records, le tout mêlé à des ambiances tantôt inquiétantes, tantôt nostalgiques, tantôt 'gangsta style', porté par d'innombrables mélodies de synthétiseurs, grosses caisses et autres samples bizarroïdes.

Ce style de rap, très efficace, est doté d'une véritable personnalité. Blokkmonsta le déclame (le hurle?) dans le titre "hip hop ist hürensohn" (traduction censurée ^^) : le psycore de Hirntot Records est unique et original.

On aime ou pas. Moi, j'adore. Pour cet album, le bulldozer vocal Blokkmonsta propose un résultat à la fois cohérent, complet et dévastateur. Des rappers américains sont invités sur certains morceaux (Celly Cel, Kingpin Skinny Pimp, Evil Pimp,...). Je trouve que cela atténue un peu l'impact des morceaux. La langue allemande semble se suffire à elle-même. (cf. Rammstein)

Allez, quelques titres de l'album ! (sorti cette année 2009)

"Für den sold" (traduire 'pour la vente') : porté par une mélodie lourde et complexe au synthétiseur qui semble se répéter sans fin, Blokk déballe sans s'arrêter des lyrics aggressives. Très efficace. Et ça dure plus de 5 min.

"Guerilla Kommando" : tout le crew Hirntot est invité sur ce morceau (Schwartz, Dr Jeckyll, Uzi, SDBY, etc...). La mélodie principale (toujours au synthétiseur) se divise en plusieurs parties, elle est très réussie, à la fois sincère et puissante. C'est heureux, le morceau durant plus de 8 minutes ! ^^

"Tödliche mission" (traduire 'mission mortelle') : un titre solo de Blokk des plus efficaces. La mélodie principale se fait discrète mais profonde, et soutient habilement les paroles du mc. Un bon titre!

"Entfesselt" (traduire 'enchaîné') : c'est une mélodie d'orgue puissante qui soutient le titre, cette fois, en plus du renfort d'autres instrumentaux. Le refrain reprend une phrase religieuse ("in nomine patris et filii et spirito sancti. Amen) et ajoute à la fin "ENTFESSELT!" A méditer.

"Todesschwadron 3" (traduire 'escadron de la mort") : voilà le troisième opus de ce titre connu des amateurs de Hirntot Records! (le premier peut être écouté sur 'Flüsse aus blut"). Ici, c'est un sample de chant grandiose qui soutient les guitares et l'atmosphère explosive du titre. Un poil trop chargé, peut être, mais terriblement efficace. Le bulldozer aux lunettes noires, Schwartz, est de la partie.

Les autres titres sont un peu moins intéressants, mais tout à fait écoutables.

Blokkmonsta signe là un bien bel album, véritable hommage aux commandos et aux armes à feu.

mardi 10 novembre 2009

Cannibal Corpse - Kill

Ce n'est pas dans mon habitude de chroniquer de tels albums. Pas que je déteste le "vrai" death metal, mais je préfère le thrash metal, qu'y puis-je ? ^^

Néanmoins, j'ai pu poser mes oreilles sur l'avant-dernier album en date du groupe de death metal le plus extrême (dans les graphiques de pochettes et les paroles, tout du moins) : "Kill", de Cannibal Corpse.

- Attention. Amateurs de pop music, tu t'es trompé d'endroit. -



"Kill", comme son nom l'indique, c'est du death metal, du bon, du vrai, tout ce qu'il y a de plus brutal, sans concession, blindé de guitares bien saturées, rythmé par une batterie infatigable et soutenu par un chant "growlé" (très rauque) cher à ce genre de groupes.

C'est rapide, grondant, sauvage et gore. Du pur death metal. Rappelons que Cannibal Corpse cultive cet univers morbide depuis près de 10 ans.

De "Infinite misery" à "5 nails through the neck", en passant par "The discipline of revenge" (un de mes titres préférés), "Maniacal" et "Murder workship", tout ici n'est que brutalité sauvage sous forme musicale.

Les amateurs apprécieront beaucoup, je pense. Personnellement, ce genre d'album constitue une diversité non négligeable après l'écoute de plusieurs albums de thrash...

Pour les puristes et les amateurs de death metal, donc !

Article dédicacé à une "cheum de fille" de mes amis, Noch :-)
If you like death metal, go check her myspace, it kicks a** !!

mardi 3 novembre 2009

Snowgoons - The trojan horse

Le groupe allemand de rap Snowgoons sort son tout nouvel album : "le cheval de troie" (en français), et croyez-moi, il y a de la qualité là dedans...



On se souvient du plutôt bon "German Lugers", du mitigé-mais bon- "Black Snow", ainsi que du vrai-faux album -mais vraiment bon- "A fist in the Thought". Trois albums qui démontraient le réel talent de beatmaker de la part des djs allemands, sur des paroles assassines de mcs américains tels que les pharaohs d'AOTP,  Sicknature, Lord Lhus et compagnie.

Pour ce "Trojan horse", sorti cette année 2009, c'est un vaste panel de mcs qui sont invités : Sicknature, Virtuoso (eh oui, il existe encore!), Chief Kamachi, King Syze, Lord Lhus, La Coka Nostra (encore eux!), ainsi que Savage Brothers et bien d'autres, plus ou moins connus.

Les instrumentaux, pour la plupart des samples d'orchestres, de violons et autres instruments majestueux, rendent l'ensemble très imposant et relativement cohérent. Ainsi, on pourra écouter :

- "Full Force", et son sample de chorale (des paroles françaises, comme pour le titre "Been fighting devilz" de 'A Fist in the thought'). Un titre original et bien mené. Je n'aime pas trop le couplet de King Syze, dommage.

- "He sold out", et son sample tout droit tiré d'un orchestre majestueux, mêlant moults trompettes, saxophones et grosses caisses. Le tout est certes pompeux, mais 'achement imposant. Les couplets de Lord Lhus sont toujours aussi aggressifs.

- "Survive the mess", à l'atmosphère tranquille, porté par de beaux samples de violons, avec dans le refrain un cut-scratch assez inutile de Demigodz ("Don't even go there"). Un bon titre!

- "Scar Sculpture", avec le plutôt doué Virtuoso au premier couplet, porté par des samples de violons assez classiques.

- "King Kong", avec ses étranges instrumentaux (des clochettes?) et un couplet par Reef the lost Cauze d'AOTP.

- "Git Cha Gully", avec le sample de la musique culte entendu dans le premier trailer de GTA4 (vous trouverez le titre par vous-même), pas très original tout ça, mais bon... Le style reste imposant, évidemment.

- "The limit", avec le mc Viro the virus (entendu sur l'album 'Black Snow'), et son sample classique de claviers+orchestre+chant pitché. Un titre assez efficace.

- "The time is now", avec un sample un peu pompeux (trompettes entre autres) rendant l'atmosphère du titre lourde. Quelques instrumentaux déjà entendu sur le titre "The last supper" d'Outerspace (sur l'album 'God's fury'). Avec comme refrain un sample d'orchestre grandiose. Plutôt efficace, avec les mcs Sicknature, Freestyle et D-Stroy.

- "Valley of death", avec block Mc cloud. Un refrain chanté peu crédible. Un titre un peu dispensable au final.

Je vous laisse découvrir les autres titres par vous-même. L'album "Trojan Horse" s'inscrit facilement dans la discographie du groupe Snowgoons, par un style "chargé" (aussi bien en samples qu'en invités) qu'on peut qualifier de "destructeur". A écouter...

lundi 2 novembre 2009

Guillotine - Blood money

Excellent album de thrash metal que ce "blood money" (sorti en 2008) par les suédois de Guillotine !



 "Insaaaaane Opressioooon !!!" 

Sans concession dans les paroles, "blood money" annonce la couleur dès la pochette (et le nom du groupe, aussi ^^), ainsi que dès les premiers titres. Album très écoutable, bourré de riffs fulgurants, pêchu, brutal et hyper-rythmé. Personnellement, j'adore. 

"So, if i die... Rebellion is my naaaame!!"

Les paroles, engagées ou provocantes, au choix, en font un album de thrash metal des plus efficaces, entre certaines paroles du groupe de neo Disturbed et celles du groupe culte Anthrax. Vous allez me dire que c'est plutôt courant, il y a aussi les très bons groupes Kreator, Blood Tsunami, Vio-lence et bien d'autres qui abordent le sujet.

"Liaaaaaarrr !!"

Il vous suffit d'écouter les titres suivants : "Insane oppression", "Rebellion", "Insanity" et "Liar", pour bien apprécier. Il s'agit des quatre premiers titres... l'album entier est très bon. ^^

Ok, ok. Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer ses p'tites oreilles loin de ce très bon album, interdit aux âmes sensibles et obligatoire pour les fans de thrash metaaaaaal !

dimanche 1 novembre 2009

Gza - Legend of the liquid sword

Encore un bon album de rap ! Par un des membres du Wu-Tang Clan, à savoir Gza "the genius".



"Legend of the liquid sword", comme chacun sait à propos des albums du Wu-Tang, est un titre qui s'inspire des films de kung-fu. Ainsi, dès le premier album du collectif, "enter the 36 chamber", l'influence est évidente et affirmée (même si ça parle davantage des quartiers de NewYork que des arts martiaux ^-^ ).

Cet album de Gza, sorti en 2002, fait suite à l'album "Liquid sword", sorti en 1995.

L'album propose des ambiances un peu étranges, et même si les paroles traitent de sujets aussi divers que les tueurs en série, les extraterrestres, les gangsters et Brooklyn, le rapper Gza propose un album varié et diablement bien mis en scène.

Ainsi, on retrouve l'intro avec le speach inquiétant du petit garçon (comme pour l'album Liquid Sword), d'excellents titres aux instrumentaux bien "bouclés" et aux percus "percutantes", comme "Highway robbery", "Uncut material", "Luminal", "Silent" et "Knock knock".

Je ne suis pas fan du Wu-Tang en lui-même, mais les différents albums des membres du groupe (Rza, Gza, Method man et compagnie) sont bien souvent très plaisants à écouter. Du très bon hip hop US, aux ambiances bien souvent différentes, et aux instrus si particuliers.